Vocabulaire

6 réponses
Den
Bonjour,
Quelle est l'origine de l'abréviation "SLR" (Single Lens Reflex) pour
les réflex numériques ? Il n'y a pas qu'une seule lentille dans leurs
objectifs...

Merci d'avance,
Den
--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.

6 réponses

Daniel Rocha
Den wrote:
Bonjour,
Quelle est l'origine de l'abréviation "SLR" (Single Lens Reflex) pour
les réflex numériques ? Il n'y a pas qu'une seule lentille dans leurs
objectifs...

Ca n'est pas apparu avec la photo numérique.

Il faut noter que la photo n'a pas débuter avec la
photo numérique, hein... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Haroun
"Den" wrote in message
news:468cbe4b$0$25716

Quelle est l'origine de l'abréviation "SLR" (Single Lens Reflex) pour les
réflex numériques ? Il n'y a pas qu'une seule lentille dans leurs
objectifs...

Lens est à prendre au sens d'objectif et non de lentille
SLR est donc à opposer à TLR (twin lens reflex, comme les Rolleiflex par
exemple, avec lesquels tu vises à travers un objectif et tu photographies à
travers un autre. Ca évite la présence d'un miroir qui s'escamote à la prise
de vue, et donc une source importante de vibrations

L'abréviation pour réflex numérique sera DSLR

Et les réflex argentiques sont pour l'essentiel (;-) ) équipés d'objectifs à
plusieurs lentilles eux aussi

--
Haroun

tuan
Den wrote:
Bonjour,
Quelle est l'origine de l'abréviation "SLR" (Single Lens Reflex) pour
les réflex numériques ? Il n'y a pas qu'une seule lentille dans leurs
objectifs...

Merci d'avance,
Den
je crois simplement que "lens" pour eux, c'est "objectif" pour nous ...

--
/ /
( ''' )
(@) (@)
( Y )
__/`-'__
(,,) @ (,,)
===[_]/== «»-((_))-«»

Sylvain NORAZ
"Den" a écrit :
Bonjour,

Salut,

Quelle est l'origine de l'abréviation "SLR" (Single Lens Reflex) pour
les réflex numériques ? Il n'y a pas qu'une seule lentille dans leurs
objectifs...

Le terme SLR s'applique à tous les "reflexs" et pas seulement aux
numériques qui sont d'ailleurs plutôt qualifiés de DSLR (Digital SLR).

Dans l'abréviation SLR le "Lens" ne signifie pas vraiment lentille
mais bien objectif. Il s'agit donc de reflex à un seul objectif par
opposition au TLR (Twin Lens Reflex) qui dispose de 2 objectifs :
un pour la visée et un pour la prise de vue.
Exemple de TLR : Rolleiflex, Mamiya C, Yashica mat, Lubitel ...

A+

Sylvain.

Claudio Bonavolta
On 5 juil, 15:43, "Haroun" wrote:
c'est probablement parce que j'avais vu cette page il y a peu que j'ai
inconsciemment ajouté le "essentiel", me laissant une porte de sortie
honorable ;-)

Il y a aussi les LensBabies, du moins la première génération, mais ils
renient leurs origines vu que les modèles plus récents multiplient les
lentilles, au moins deux, inconcevable ...

tu fais bien, mais ne tarde pas, il va pas tarder à pleuvoir ;-)

--
Haroun

M'en fous, chuis sur 4 roues ce soir et avec une tonne de tôle autour,
je dois récupérer moult pelloches, kit de développement E-6 et mes
deux femmes qui font les boutiques ...
Y'a Lake Parade ce week-end et retour d'Alinghi, de quoi passer
quelques heures au bord du lac ...

A+,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

bruno louault
Bonjour,
Quelle est l'origine de l'abréviation "SLR" (Single Lens Reflex) pour
les réflex numériques ? Il n'y a pas qu'une seule lentille dans leurs
objectifs...

Merci d'avance,
Den
ça se traduit R.M.O en français

et R.M.O.N pour les reflex mono-objectif numérique :-))