Vocabulaire

22 réponses
.
Bonjour

Quel est le mot " technico-commercial "pour désigner la modification
d'aspect et contenu
d'un article par rapport à un produit précédent en apparence identique
au précédent

exemple : une boite de 100 mouchoirs papiers ,
initialement au recto 100 indiqués

puis commercialisée sous le même prix
avec le même aspect et nom de marque
mais, au verso... il n'y a plus que 90 mouchoirs
et quand on épluche le contenu ils n'occupent plus la totalité de la
longueur
mais environ 7/10 soit un peu plus que la fenetre d'ouverture

V

10 réponses

1 2 3
Steph. K
On Tue, 10 Jul 2012 14:56:39 +0200, . wrote:

Bonjour

Quel est le mot " technico-commercial "pour désigner la modification
d'aspect et contenu
d'un article par rapport à un produit précédent en apparence identique
au précédent

exemple : une boite de 100 mouchoirs papiers , initialement au recto 100
indiqués

puis commercialisée sous le même prix avec le même aspect et nom de
marque mais, au verso... il n'y a plus que 90 mouchoirs et quand on
épluche le contenu ils n'occupent plus la totalité de la longueur
mais environ 7/10 soit un peu plus que la fenetre d'ouverture

V

Packaging

--
Steph. K
Alberto Ragnania
Steph. K nous a interprété :
On Tue, 10 Jul 2012 14:56:39 +0200, . wrote:

Bonjour

Quel est le mot " technico-commercial "pour désigner la modification
d'aspect et contenu
d'un article par rapport à un produit précédent en apparence identique
au précédent

exemple : une boite de 100 mouchoirs papiers , initialement au recto 100
indiqués

puis commercialisée sous le même prix avec le même aspect et nom de
marque mais, au verso... il n'y a plus que 90 mouchoirs et quand on
épluche le contenu ils n'occupent plus la totalité de la longueur
mais environ 7/10 soit un peu plus que la fenetre d'ouverture

V

Packaging

non le conditionnement
le produit c'est le mouchoir en papier et il est conditionné en boîte
de 90 unités au lieu de 100
le produit initial a été modifié en diminuant ses dimensions
le packaging n'a qu'une fonction communicative et en l'occurrence il
utilise le conditionnement comme support

--
do ré mi fa sol la si tralala
tralalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
"Alberto Ragnania" a écrit dans le message de
news:jti6p9$378$

non le conditionnement
le produit c'est le mouchoir en papier et il est conditionné en boîte de
90 unités au lieu de 100
le produit initial a été modifié en diminuant ses dimensions
le packaging n'a qu'une fonction communicative et en l'occurrence il
utilise le conditionnement comme support

--

Le packaging ne reprend-il pas à la fois le conditionnement
et le message ?
.
"@wanadoo" a écrit dans le message de news:
4ffd597e$0$6220$
"Alberto Ragnania" a écrit dans le message de
news:jti6p9$378$

non le conditionnement
le produit c'est le mouchoir en papier et il est conditionné en boîte de
90 unités au lieu de 100
le produit initial a été modifié en diminuant ses dimensions
le packaging n'a qu'une fonction communicative et en l'occurrence il
utilise le conditionnement comme support

--

Le packaging ne reprend-il pas à la fois le conditionnement
et le message ?

Je demandais plutôt au sens *arnaque du client *
==> action de modifier le conditionnement
et le contenu pour abuser le client sur la stabilité des prix
Alberto Ragnania
@wanadoo nous a interprété :
"Alberto Ragnania" a écrit dans le message de
news:jti6p9$378$

non le conditionnement
le produit c'est le mouchoir en papier et il est conditionné en boîte de 90
unités au lieu de 100
le produit initial a été modifié en diminuant ses dimensions
le packaging n'a qu'une fonction communicative et en l'occurrence il
utilise le conditionnement comme support

--

Le packaging ne reprend-il pas à la fois le conditionnement
et le message ?

oui dans leurs fonctions de communication le conditionnement pouvant
communiquer par sa forme sa matière son poids ses dimensions etc et
pouvant donc s'il est cohérent amplifier ou compléter le message

--
do ré mi fa sol la si tralala
tralalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Alberto Ragnania
. nous a interprété :
"@wanadoo" a écrit dans le message de news:
4ffd597e$0$6220$
"Alberto Ragnania" a écrit dans le message de
news:jti6p9$378$

non le conditionnement
le produit c'est le mouchoir en papier et il est conditionné en boîte de
90 unités au lieu de 100
le produit initial a été modifié en diminuant ses dimensions
le packaging n'a qu'une fonction communicative et en l'occurrence il
utilise le conditionnement comme support

--

Le packaging ne reprend-il pas à la fois le conditionnement
et le message ?

Je demandais plutôt au sens *arnaque du client *
==> action de modifier le conditionnement
et le contenu pour abuser le client sur la stabilité des prix

la stabilité des prix n'a rien d'obligatoire le format d'un produit non
plus et la quantité conditionnée par unité de vente non plus

--
do ré mi fa sol la si tralala
tralalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Steph. K
On Wed, 11 Jul 2012 14:06:29 +0200, . wrote:

Je demandais plutôt au sens *arnaque du client * ==> action de modifier
le conditionnement et le contenu pour abuser le client sur la stabilité
des prix

On avait bien compris.

"Et dire que si les gens n'achetaient pas ça, ça ne se vendrait pas."
Coluche de mémoire.

--
Steph. K
Hueyduck
. a écrit :
Bonjour

Quel est le mot " technico-commercial "pour désigner la modification
d'aspect et contenu
d'un article par rapport à un produit précédent en apparence identique
au précédent

En 2012, "Une évolution"
Exemple: "Nouveau! Pour votre sécurité et pour vous assurer l'aeration
optimale des fibres de mouchage, notre offre de mouchoirs-papier vient
d'évoluer. Retrouvez vite votre nouvelle boîte dans votre rayon habituel.".
Ne pas oublier le sticker "Nouveau", il y en a qui achèteront pour
essayer et c'est légal car le produit est effectivement différent.

H.
.
"Hueyduck" a écrit dans le message de news:
4ffde0e0$0$1684$
. a écrit :
Bonjour

Quel est le mot " technico-commercial "pour désigner la modification
d'aspect et contenu
d'un article par rapport à un produit précédent en apparence identique
au précédent

En 2012, "Une évolution"
Exemple: "Nouveau! Pour votre sécurité et pour vous assurer l'aeration
optimale des fibres de mouchage, notre offre de mouchoirs-papier vient
d'évoluer. Retrouvez vite votre nouvelle boîte dans votre rayon
habituel.".
Ne pas oublier le sticker "Nouveau", il y en a qui achèteront pour essayer
et c'est légal car le produit est effectivement différent.

H.

ben alors ca évolue pas mal en ce moment
nous prennent pour des cons ya pas !
p'ti coup de gueule au passage contre le connard qui a aussi réduit
le plot soudé sur l'anneau servant à dégoupiller les conserves
ou bien durci l'acier du couvercle
ca ne rate plus , l'anneau en bague autour d'un doigt
et la boite dans l'autre main, comme une grenade

pas de probleme alors me direz vous , le dernier ouvreboite
manuel à la mode ...double molette !! et rail de guidage
...et que je te patine sur le bord trop mince
même l'ancêtre papillon ( un peu rouillé ) n'y arrive plus

faut finir la boite à la tenaille ...

evoluons, evoluons !!

V
Zulu
El 10/07/2012 23:28, Alberto Ragnania escribió:
Steph. K nous a interprété :
On Tue, 10 Jul 2012 14:56:39 +0200, . wrote:

Bonjour

Quel est le mot " technico-commercial "pour désigner la modification
d'aspect et contenu
d'un article par rapport à un produit précédent en apparence identique
au précédent

exemple : une boite de 100 mouchoirs papiers , initialement au recto 100
indiqués

puis commercialisée sous le même prix avec le même aspect et nom de
marque mais, au verso... il n'y a plus que 90 mouchoirs et quand on
épluche le contenu ils n'occupent plus la totalité de la longueur
mais environ 7/10 soit un peu plus que la fenetre d'ouverture

V

Packaging

non le conditionnement
le produit c'est le mouchoir en papier et il est conditionné en boîte de 90 unités au
lieu de 100
le produit initial a été modifié en diminuant ses dimensions
le packaging n'a qu'une fonction communicative et en l'occurrence il utilise le
conditionnement comme support

En effet, s'il ne s'agissait que d'un changement de présentation - le produit vendu
restant inchangé en qualité, taille et poids - on pourrait à juste titre parler de
re-looking, revamping ou modif de packaging. Hors, dans ce cas il y a modification á
la fois du packaging ET du produit vendu (nombre d'unités emballées et taille diminués).
En termes pros, on peut alors parler d'une "opération marketing en vue d'une
augmentation substantielle de la marge bénéficiaire sur le produit X".
Plus trivialement: on gagne du fric en se foutant de la gueule du client.
1 2 3