Voici 6 ans...

95 réponses
Cajoigooo
Munich décida de convertir ses ordinateurs sous Linux ;>))

Voici l^état actuel du projet

Vous noterez la vitesse incroyable de déployement de ce merveilleux
système performant, soit 1400 machines en 6 ans ;>))

Total, 14 000 machines

May 28, 2003

September 21, 2006
.7%

November, 2006
3.1%

November, 2007
4.7%

November, 2008

10 réponses

user
Cajoigooo wrote:

November, 2008

Le meilleur c'est qu'ils n'ont pas du changer de version de OS, chez windows
xp, vista, et 7 ;-)

Vous devez achetez autres valeurs sur la bourse...

--
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk/
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://radiolanguages.tk Updated every month or so ....
remy
Cajoigooo a écrit :
Munich décida de convertir ses ordinateurs sous Linux ;>))

Voici l^état actuel du projet

Vous noterez la vitesse incroyable de déployement de ce merveilleux
système performant, soit 1400 machines en 6 ans ;>))

Total, 14 000 machines

May 28, 2003

September 21, 2006
.7%

November, 2006
3.1%

November, 2007
4.7%

November, 2008

le simple fait que tu viennes crier ici ton inaptitude
démontre bien que linux a un taux de pénétration
bien plus grand

oui oui l'on est habitué, régulièrement on a doit à quelques
administrateurs incompétents qui ont du mal à faire illusion
sous linux et qui viennent déverser leur bile

mais au bout de quelques temps ils s'en sortent

t' inquiètes pas tu vas y arriver il faut juste que tu réaprennes à
réfléchir et pas cliquer partout c'est dur euh de se désintoxiquer

tu vois la petite lueur au bout

cela s'appelle la liberté et oui cela na jamais été gratuit et il
faut faire quelques efforts ne le répettes pas

linux c'est comme passer du slip au caleçon au début l'on a un
sentiment de liberté puis l'on est un peu perdu
mais l'on retrouve le plus souvent ses billes

elle n'est pas de moi mais je l'adore

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Richard Delorme
Le 15/06/2009 01:09, Cajoigooo a écrit :
Munich décida de convertir ses ordinateurs sous Linux ;>))

Voici l^état actuel du projet

Vous noterez la vitesse incroyable de déployement de ce merveilleux
système performant, soit 1400 machines en 6 ans ;>))

Encore des mensonges........................^^^^^

Total, 14 000 machines

May 28, 2003

La date de la prise de décision pas du début de la migration.

September 21, 2006
.7%

3 jours après le début de la phase de test sur des sites pilotes censée
durer un an.

[...]
November, 2008

Après 2 ans et non 6. Sans oublier :
- 16000 postes équipé de open-office.
- 100% des postes équipé de firefox/thunderbird.
Pas de retard notable par rapport aux délais prévus en 2006. Le gros du
déploiement était prévu en 2009.

--
Richard
David Marec
remy:

le simple fait que tu viennes crier ici ton inaptitude
démontre bien que linux a un taux de pénétration
bien plus grand

Oui. S'ils sont si virulent, ne serait-ce pas justement que les Linuces,
ayant pris pied sur le marché des NetBook attirent désormais les
constructeurs ?

D'autant que ces même constructeurs s' intéressent à d'autres plateformes
que x86 pour fabriquer leurs machines.
http://www.01net.com/editorial/503458/decouvrez-moblin-los-quintel-developpe-pour-les-netbooks/
Plateformes sur lesquelles Microsoft n'est pas présent, sauf à ré-écrire les
applications pour Windows-Mobile.

Les constructeurs sont-ils en train de lâcher Microsoft, comme ils avaient
lâchés IBM à la fin des années 80 ?

Sic transit gloria mundi

--
http://www.freebsd.org/fr/ http://david.marec.free.fr/
http://www.diablotins.org/
Cajoigooo
David Marec avait écrit le 15.06.2009 :
remy:

le simple fait que tu viennes crier ici ton inaptitude
démontre bien que linux a un taux de pénétration
bien plus grand

Oui. S'ils sont si virulent, ne serait-ce pas justement que les Linuces,
ayant pris pied sur le marché des NetBook attirent désormais les
constructeurs ?

D'autant que ces même constructeurs s' intéressent à d'autres plateformes
que x86 pour fabriquer leurs machines.
http://www.01net.com/editorial/503458/decouvrez-moblin-los-quintel-developpe-pour-les-netbooks/
Plateformes sur lesquelles Microsoft n'est pas présent, sauf à ré-écrire les
applications pour Windows-Mobile.

Les constructeurs sont-ils en train de lâcher Microsoft, comme ils avaient
lâchés IBM à la fin des années 80 ?

Sic transit gloria mundi

Mouais, pourquoi pas, mais je vois 2 possibilités

- Windows peut être recompilés sur ARM

- Les processeurs Intels peuvent devenir aussi intéressant en terme de
consommation, ou presque. Je me rappelle de Transmeta qui avait une
"immense" avancée technologique que Intel a réussi à faire aussi bien
en un cline d'oeil

- Troisème élément, le parc logiciel est si important et aboutit sous
WinTel que personne ne voudra d'une plateforme ARM - LINUX

En fait, je pense que WINTEL battra tout le monde, question de part
marché aujourd'hui, et d'une plateforme connue et reconnue

Ceux qui gagnent, c'est les plus forts (Enfin dans le monde réel)

Je dis pas que je suis forcément d'accord avec cela, mais bon, une
bonne plateforme commerciale qui fait vivre des millions de
développeurs, versus une plateforme supérieure qui ne fait plus vrivre
personne, je reste favorable à la première proposition

Cajoigooo
JKB
Le 15-06-2009, ? propos de
Re: Voici 6 ans...,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
David Marec avait écrit le 15.06.2009 :
remy:

le simple fait que tu viennes crier ici ton inaptitude
démontre bien que linux a un taux de pénétration
bien plus grand

Oui. S'ils sont si virulent, ne serait-ce pas justement que les Linuces,
ayant pris pied sur le marché des NetBook attirent désormais les
constructeurs ?

D'autant que ces même constructeurs s' intéressent à d'autres plateformes
que x86 pour fabriquer leurs machines.
http://www.01net.com/editorial/503458/decouvrez-moblin-los-quintel-developpe-pour-les-netbooks/
Plateformes sur lesquelles Microsoft n'est pas présent, sauf à ré-écrire les
applications pour Windows-Mobile.

Les constructeurs sont-ils en train de lâcher Microsoft, comme ils avaient
lâchés IBM à la fin des années 80 ?

Sic transit gloria mundi

Mouais, pourquoi pas, mais je vois 2 possibilités

- Windows peut être recompilés sur ARM

Non, pas simplement.

- Les processeurs Intels peuvent devenir aussi intéressant en terme de
consommation, ou presque. Je me rappelle de Transmeta qui avait une
"immense" avancée technologique que Intel a réussi à faire aussi bien
en un cline d'oeil

Mouarf. Aujourd'hui, la palme est pour le T2+. Les Intel consommant
le moins sont loin derrière. Les ARM sont aussi _très_ bien placés.

- Troisème élément, le parc logiciel est si important et aboutit sous
WinTel que personne ne voudra d'une plateforme ARM - LINUX

Que tu crois. Regarde ce qui s'est passé deux fois avec le Mac.

En fait, je pense que WINTEL battra tout le monde, question de part
marché aujourd'hui, et d'une plateforme connue et reconnue

Et merdique, un assemblage de bout de ficelle et de scotch. À chaque
nouvelle mouture d'un processeur x86, j'attendais avec émotion le
radiateur qui permettait au choix de cuire une gaufre ou de faire
éclater du pop corn...

Ceux qui gagnent, c'est les plus forts (Enfin dans le monde réel)

Non, ce sont surtout ceux qui ont un bon service marketing. Les
meilleurs produits gagnent rarement.

Je dis pas que je suis forcément d'accord avec cela, mais bon, une
bonne plateforme commerciale qui fait vivre des millions de
développeurs, versus une plateforme supérieure qui ne fait plus vrivre
personne, je reste favorable à la première proposition

P'taing, tu as vraiment la comprenette bouchée à l'émeri !...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
David Marec
Cajoigooo:

Les constructeurs sont-ils en train de lâcher Microsoft, comme ils
avaient lâchés IBM à la fin des années 80 ?

Sic transit gloria mundi

Mouais, pourquoi pas, mais je vois 2 possibilités

- Windows peut être recompilés sur ARM

Non. Il doit être en partie (tout?) ré-écrit ainsi qu'une partie des
applications qui tournent dessus.

Il ne suffit pas de le recompiler.

- Les processeurs Intels peuvent devenir aussi intéressant en terme de
consommation, ou presque. Je me rappelle de Transmeta qui avait une
"immense" avancée technologique que Intel a réussi à faire aussi bien
en un cline d'oeil

http://www.01net.com/editorial/503458/decouvrez-moblin-los-quintel-developpe-pour-les-netbooks/
Ici Intel développe sa distribution Linux, comme Google.

- Troisème élément, le parc logiciel est si important et aboutit sous
WinTel que personne ne voudra d'une plateforme ARM - LINUX

Le parc Logiciel de Windows Mobile est il plus important que celui de
Linux ?

En fait, je pense que WINTEL battra tout le monde, question de part
marché aujourd'hui, et d'une plateforme connue et reconnue

Ceux qui gagnent, c'est les plus forts (Enfin dans le monde réel)

C'est ce que croyais IBM.

--
http://www.freebsd.org/fr/ http://david.marec.free.fr/
http://www.diablotins.org/
Jerome Lambert
David Marec a écrit :
Cajoigooo:

(...)
- Troisème élément, le parc logiciel est si important et aboutit sous
WinTel que personne ne voudra d'une plateforme ARM - LINUX

Le parc Logiciel de Windows Mobile est il plus important que celui de
Linux ?

Pas celui de Windows Mobile, mais bien celui de Windows. C'est amha ce
qui a plombé Linux sur netbook et plombera les processeurs ARM: il n'y a
pas MSN Messenger / Office / etc.
Cajoigooo
Le 15.06.2009, David Marec a supposé :

http://www.01net.com/editorial/503458/decouvrez-moblin-los-quintel-developpe-pour-les-netbooks/
Ici Intel développe sa distribution Linux, comme Google.

Je pense que c'est du VAPORWARE

Intel n'est rien sans Windows, et apparemment vice-versa

Si le monde peut prendre Linux, il peut aussi prendre ARM

Cajoigooo
David Marec
Cajoigooo:

Le 15.06.2009, David Marec a supposé :

Je «suppose» ?

http://www.01net.com/editorial/503458/decouvrez-moblin-los-quintel-developpe-pour-les-netbooks/
Ici Intel développe sa distribution Linux, comme Google.

Je pense que c'est du VAPORWARE

Ce n'est qu'un avis.

Intel n'est rien sans Windows, et apparemment vice-versa

Foutaises. Intel existait avant Microsoft et existera après.
Intel conçoit des processeurs et plateformes sur lesquels d'autres systèmes
que ceux de Microsoft peuvent tourner, voire, sur lesquels les O.S.
Microsoft ne tournent pas, ou n'exploitent pas correctement son matériel.
Intel conçoit aussi des outils de développement, compilateurs etc., pour
MS-Windows, Linux et Mac.
Microsoft, par contre, aura bien du mal à suivre si Intel le lâche.

...Microsoft n'était rien sans IBM; et pourtant...

Si le monde peut prendre Linux, il peut aussi prendre ARM

!?

--
http://www.freebsd.org/fr/ http://david.marec.free.fr/
http://www.diablotins.org/