Voici un bon client VNC alternatif

Le
Olivier Croquette
Salut

J'utilise VNC régulièrement, avec Chicken Of the VNC, qui m'a posé pas
mal de problèmes, et dont je n'ai jamais été vraiment satisfait.

Je viens de découvrir que TightVNC a un client Java, gratuit, qui marche
super sous MacOS X.
http://www.tightvnc.com/download.html

Il faut juste le démarrer de la ligne de commande:
java VncViewer HOST "$HOST" PORT "$PORT"
Eric Levenez
Le #2945471
Le 15/12/07 21:36, dans Croquette »
[...]

Si tu as Mac OS X 10.5, il y a iChat qui fait du partage d'écran très
simplement.

Olivier Croquette
Le #2945271
Eric Levenez wrote, On 15/12/07 22:29:
Je viens de découvrir que TightVNC a un client Java, gratuit, qui marche
super sous MacOS X.

Si tu as Mac OS X 10.5, il y a iChat qui fait du partage d'écran très
simplement.

J'ai 10.4.
Mais avec quoi iChat est-il compatible autre que lui-même pour le
partage d'écran?

ludovic.thebault
Le #2945231
[...]

Tu as aussi JollyFastVnc qui est bien plus rapide que CoV.

Olivier Croquette
Le #2945221
Ludovic Thébault wrote, On 16/12/07 11:07:
Tu as aussi JollyFastVnc qui est bien plus rapide que CoV.

C'est clair qu'il a l'air pas mal.
Merci, je ne l'avais pas trouvé lors de mes recherches.

Eric Levenez
Le #2945161
Le 16/12/07 10:29, dans Croquette »
[...]

Il y a aussi "Partage d'écran" intégré à Mac OS X 10.5 qui est compatible
ARD et VNC. Mais pour dépanner quelqu'un à distance, iChat est très bien car
en plus de l'écran partagé on a aussi l'audio activé, et cela sans
configurer quoi que ce soit au niveau IP.

Olivier Croquette
Le #2945081
Eric Levenez wrote, On 16/12/07 11:30:
[...]

Remettons les points sur les "I": le sujet initial du fil est: les
clients VNC. Tu me réponds sur les solutions de dépannage à distance
tous azimuts.

C'est sympa de vouloir aider, mais c'est hors-sujet :)

Nina Popravka
Le #3153291
On Sun, 16 Dec 2007 11:07:14 +0100,
(Ludovic Thébault) wrote:

Tu as aussi JollyFastVnc qui est bien plus rapide que CoV.

Bonne nouvelle...
Parce que CoV, c'est vraiment à se tirer une balle :-/
--
Nina

nospam
Le #3153271
Olivier Croquette
les
clients VNC.

Comme.... "Partage d'écran" dont Éric parlait justement.

Ce n'est pas parce qu'on ne s'extasie pas devant ta trouvaille en ligne
de commande que tu dois être désagrable.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF

Eric Levenez
Le #3153261
Le 16/12/07 12:22, dans Croquette »
[...]

En quoi un client VNC et qu'un serveur VNC intégré au système pourrait être
hors sujet quand le sujet est VNC ?

Par contre si tu veux mettre les points sur les i, alors autant choisir les
lettres İ ou Ï mais surtout pas I. :-p

Olivier Croquette
Le #3153251
Eric Levenez wrote, On 16/12/07 13:00:
C'est sympa de vouloir aider, mais c'est hors-sujet :)

En quoi un client VNC et qu'un serveur VNC intégré au système pourrait être
hors sujet quand le sujet est VNC ?

Ah là, tu m'intéresses. MacOS 10.5 a vraiment un client VNC intégré?
Sous 10.4, à ma connaissance il y a bien un serveur, mais pas de client.

Par contre si tu veux mettre les points sur les i, alors autant choisir les
lettres İ ou Ï mais surtout pas I. :-p

:)