Et voici votre nouvel ami !

P4nd1-P4nd4
Il s'appelle

vortex-win.data.microsoft.com

Vous ne pourrez pas y échapper.

"Resistance is futile !"

Vous serez assimilé.

Enfin, non, justement, peut être pas vous.

Mais vous vivrez alors seuls dans une autre galaxie, et votre fuite
éperdue sera éternel...

1 2 3 4 5
YBM
Le 07/09/2015 18:59, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-comment-stopper-la-collecte-de-vos-donnees-par-microsoft-20150806
Tonton Th
On 2015-09-07, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

vortex-win.data.microsoft.com

:/tmp$ host vortex-win.data.microsoft.com
vortex-win.data.microsoft.com is an alias for vortex-win.data.metron.live.com.nsatc.net.
vortex-win.data.metron.live.com.nsatc.net is an alias for vortex.data.glbdns2.microsoft.com.
vortex.data.glbdns2.microsoft.com is an alias for vortex-db5.metron.live.com.nsatc.net.
vortex-db5.metron.live.com.nsatc.net has address 191.232.139.254

--
<<< http://la.buvette.org/photos/myrys/20ans/discours-corporate.ogg
P4nd1-P4nd4
YBM a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Cela ne fonctionne pas que c'est en dur dans le noyau sans passer par
le fichier host.

Toutefois, cela peut être mis dans le firewall de Windows...Ils ont
quand même pas osé le bypasser ;>)
Dominique
Le 09/09/2015 18:35, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Cela ne fonctionne pas que c'est en dur dans le noyau sans passer par le
fichier host.

C'est moi ou je sens un français hésitant ? Rien compris à cette phrase !

--
Dominique
Esto quod es
Rambo
Dominique wrote on 10/09/2015 06:11:
[...]

Il disait que les conseils de cette page:
http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-comment-stopper-la-collecte-de-vos-donnees-par-microsoft-20150806

Ne permettent pas de stopper la collecte, car:
1. C'est codé en dur (Hard-coded en anglais) dans le noyau (le Kernel en
anglais)
2. Cela ne sert à rien de modifier le fichier host, parce que le code
écrit pour collecter les données est insensible aux modifications du
fichier host.
Toxico Nimbus
Le 10-09-2015, Dominique a écrit :
[...]

Ne cherche pas, le panda, il n'y a que la petite nièce de ptilou qui le
comprend.
Doug713705
Le 10-09-2015, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<msrdf4$9hq$) :

[...]

Un bon petit routeur (OpenWrt roulaize) configuré avec soins entre la
machine infectée par W10 et la box et le tour est joué.

--
Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard
Avec des générateurs diesel à la place du c½ur
Nicolas George
Doug713705 , dans le message , a
écrit :
Un bon petit routeur (OpenWrt roulaize) configuré avec soins entre la
machine infectée par W10 et la box et le tour est joué.

Quel intérêt ? Un bon mkfs+debootstrap, et le tour est joué.
Doug713705
Le 10-09-2015, Nicolas George nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<55f147b3$0$3361$) :

Un bon petit routeur (OpenWrt roulaize) configuré avec soins entre la
machine infectée par W10 et la box et le tour est joué.

Quel intérêt ? Un bon mkfs+debootstrap, et le tour est joué.

Je suis parti de l'invraisemblable hypothèse que le luser voulait
conserver son O.S tel quel sans avoir à en subir les inconvénients en
terme de fuite de données.

L'un dans l'autre on s'aperçoit ici que, pour se protéger des mauvaises
intentions du fournisseur de spy-ad-malwares de Redmond, Linux est LE
rempart kivabien© et ce quel que soit le 'discours' du P4.

--
Alors je rêve d'être un tombeau
Avec des lumières tamisées
Michel
Le 10/09/2015 10:02, Toxico Nimbus a écrit :
[...]

Elle ne le comprend pas, mais elle sourit quand il cause!
1 2 3 4 5