Voigtländer VITO B / BL

loiseauthierry
Salut,

Je ne parviens pas à identifier de manière précise mon Voigtländer VITO
B.

En effet :

- il possède un grand viseur tel que le VITO BL
- il ne possède pas de cellule (contrairement au BL)
- il y est inscrit VITO B

Le bloc obturateur ressemble à ceci :

<http://www.pbase.com/equipment/image/50410371>

L'apparence générale à cela :

<http://licm.org.uk/livingImage/VitoB.html>
où il est précisé que l'ouverture est à 2.8, alors que le miens est à
3.5 ?

Merci si vous avez des infos ;-))

@++,
Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *

loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

Merci si vous avez des infos ;-))

Oups, j'ai trouvé sur cette page :

<http://home.wtnet.de/~ddrescher/hobbys/voigtlaender/vitob_hoch.html>

Il s'agit d'une version VITO B façon BL mais en 3.5 plutôt que 2.8

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *

loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

<http://home.wtnet.de/~ddrescher/hobbys/voigtlaender/vitob_hoch.html>

Il s'agit d'une version VITO B façon BL mais en 3.5 plutôt que 2.8

Et donc, d'après ce que j'ai pu y comprendre (par le traducteur Google),
ce modèle est apparu après le BL, pour version plus économique, soit en
2.8 ou 3.5 [je ne vois pas l'avantage du 3.5 ?], et pour ne pas laisser
vide le manque de la cellule, il a été aposé la marque.

Voilà

Thierry

loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

[...]

vide le manque de la commande de cellule, il a été aposé la référence
[sur le dessus].

Voilà

Thierry

loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

[...]

Et enfin, voilà mon miens :-)

<http://www.kameramuseum.de/1voigtlaender/voigt-vito-b-gross.html>

Il daterait alors d'entre 1958 et 1960. Ce sera tout pour aujourd'hui.

@++,
Thierry

Daniel Rocha
Thierry Loiseau wrote:
(...)

T'es cool toua !

Tu fais les questions, les réponses.

Tu animes aussi les anniversaires et les soirée
d'entreprise ???!!!!! :o)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com
loiseauthierry
Daniel Rocha wrote:

Thierry Loiseau wrote:
(...)

T'es cool toua !

Tu fais les questions, les réponses.

Tu animes aussi les anniversaires et les soirée
d'entreprise ???!!!!! :o)

Oui, mais il me faut un accès internet pour les recherches :-))
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *

Daniel Rocha
Thierry Loiseau wrote:
Oui, mais il me faut un accès internet pour les recherches :-))

Ca peut s'arranger :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Vincent Becker

Il s'agit d'une version VITO B façon BL mais en 3.5 plutôt que 2.8

tout s'explique :-)))

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Vincent Becker

[je ne vois pas l'avantage du 3.5 ?]

Moins cher! Et parfois plus piqué que les versions 2.8 des mêmss
objectifs. C'était le cas pour lle Tessar à tout le moins, pour le
Color-Skopar je ne sais pas.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

loiseauthierry
Vincent Becker wrote:

[...]

Effectivement, j'avais pensé au "plus de piqué", mais je n'ai pas de
comparatifs :-/

Ceci-dit, j'avais fait quelques pellicules en noir & blanc, ça m'avait
agréablement surpris.

Une photo publiée sur mon blog :

<http://thierry.loiseau.free.fr/dotclear/images/photos-scan/4cv.jpg>

Thierry