et voila c'est encore le bordel

cc
salut

Hier soir je bosse sur mon pc (WinXP SP2), pas de pb, tout fonctionne
tres bien.

Ce matin je le redemarre et plus rien. Impossible de le redemarrer.

Il me dit qu'il n'a pas été éteint correctement alors que je l'ai
eteint tout à fait normalement.

Au demarrage il me fait les propositions mode sans echec, derniere
bonne config connue, etc etc.

Mais quel que soit le choix il reboote indefiniment.

Donc que faire pour arriver à le redemarrer et recuperer mes docs,
photos etc

merci de votre aide

--

merci
a+

JF
*Bonjour cc* !

[...]

Si tu ne veux pas prendre le moindre risque
commence par sauvegarder tes fichiers importants avec ce BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Ensuite seulement fais un CHKDSK /R

Si ça ne suffit pas :
récupérer une sauvegarde du Registre avec le BARTPE
en s'inspirant de la méthode écrite pour la CDR
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Méthode plus rapide sans sauvegarder les fichiers
et sans fabriquer le BARTPE :
Démarrer la CDR
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
et faire CHKDSK /R

--
Salutations, Jean-François

Gump
| Donc que faire pour arriver à le redemarrer et recuperer mes docs,
| photos etc
|
| merci de votre aide

Pour le redémarrer, les causes étant innombrables, je laisse cela aux experts
en dépannage de ce groupe.

Pour récupérer tes données, avant qu'il ne soit trop tard : reboote avec un
live-cd linux ( je te suggère une Kaella, en français, ou un Ubuntu ). Si ta partition
Windows est accessible, tu sauves tes données sur clé USB, par exemple.
Il m'est arrivé comme ça de "sauver la vie" à des copains qui pensaient avoir
perdu toutes leurs données...

Gump
F?ED
"cc" a écrit dans le message de news:

[...]

Il est fort probable que la table d'allocation de ton disque soit
endommagée. Dans ce cas il préférable d'installer Windows sur un autre
disque ou essayer de lire ton disque à partir d'un autre PC.
Fred