Voilà que les commerciaux disent qu'un grand capteur c'est mieux, meme p our les compacts (sigma dp1)

6 réponses
Philippe Laval
Voilà l'arguement de vente du sigma-dp1

Dixit : "Le capteur du Sigma DP1 est environ 8 fois plus grand que les
capteurs 1/1.8” et environ 12 fois plus grand que les capteurs 1/2.5”
utilisés dans les autres appareils compacts numériques".

Tout cela pour arriver au format APS-C ;-).
Il faut bien ecouler la production des capteurs...

http://www.sigma-dp1.com/
http://www.sigma-photo.fr/site/article/affichageArticle.aspx?idSegmentation=0000008&idArticle=0000083

6 réponses

Ofnuts
Philippe Laval wrote:
Voilà l'arguement de vente du sigma-dp1

Dixit : "Le capteur du Sigma DP1 est environ 8 fois plus grand que les
capteurs 1/1.8” et environ 12 fois plus grand que les capteurs 1/2.5”
utilisés dans les autres appareils compacts numériques".

C'est pas forcément suffisant pour compenser la focale fixe (à 28mm eq.)
qui ouvre a f/4 (ils ont mis un zoom numérique x3, mais çà
n'impressionne plus personne).

--
Bd.
(drop dots except last)
TDM850/UKRMMA#2

Philippe Laval
Philippe Laval wrote:
Voilà l'arguement de vente du sigma-dp1

Dixit : "Le capteur du Sigma DP1 est environ 8 fois plus grand que les
capteurs 1/1.8” et environ 12 fois plus grand que les capteurs 1/2.5”
utilisés dans les autres appareils compacts numériques".

C'est pas forcément suffisant pour compenser la focale fixe (à 28mm eq.)
qui ouvre a f/4 (ils ont mis un zoom numérique x3, mais çà
n'impressionne plus personne).

Je n'ai posté ce truc que en rigolant sur les capteurs.
Petit = bruit
mainteant, ce gene de blabla de commerciaux, tu l'aura aussi pour le
fullframe lorsque la production de capetru le permettra. ahma comme
certains disent ;-).

Stephane Legras-Decussy
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
475441d2$0$1570$
C'est pas forcément suffisant pour compenser la focale fixe (à 28mm eq.)
qui ouvre a f/4 (ils ont mis un zoom numérique x3, mais çà n'impressionne
plus personne).

je possèderais ce truc si il ouvrait à f2.8....

consolation, il est en vente nulle part...et j'ai jamais
trouvé une image de ce truc....

cf
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

je possèderais ce truc si il ouvrait à f2.8....

consolation, il est en vente nulle part...et j'ai jamais
trouvé une image de ce truc....

Ça n'a rien de vraiment étonnant si on en croit cette annonce de Sigma
(30/11/2007, c'est tout frais) :

<http://www.sigma-photo.co.jp/english/news/DP1_UpdateMessage_071130.htm>

Morceaux choisis :

"I would like to inform [...] that we have now started the next major
phase leading towards production [...]. Unless we encounter serious
unforeseen problems, we now think that the following development steps
will progress well."

En clair : on est tout près d'attaquer le commencement de la fin des
préparatifs de production. Sauf imprévu, on s'autorise à penser dans les
milieux autorisés que l'avancement des développements n'a jamais été
aussi près de commencer à progresser rapidement.

A++
--
Christian

Ricco
Christian Fauchier wrote:
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

je possèderais ce truc si il ouvrait à f2.8....

consolation, il est en vente nulle part...et j'ai jamais
trouvé une image de ce truc....

Ça n'a rien de vraiment étonnant si on en croit cette annonce de Sigma
(30/11/2007, c'est tout frais) :

<http://www.sigma-photo.co.jp/english/news/DP1_UpdateMessage_071130.htm>

Morceaux choisis :

"I would like to inform [...] that we have now started the next major
phase leading towards production [...]. Unless we encounter serious
unforeseen problems, we now think that the following development steps
will progress well."

En clair : on est tout près d'attaquer le commencement de la fin des
préparatifs de production. Sauf imprévu, on s'autorise à penser dans
les milieux autorisés que l'avancement des développements n'a jamais
été aussi près de commencer à progresser rapidement.

c'est un commentaire d'observateurs internationnaux ?
--
Ricco

Stephane Legras-Decussy
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1i8k1z2.j13sm7q1ag1sN%

En clair : on est tout près d'attaquer le commencement de la fin des
préparatifs de production. Sauf imprévu, on s'autorise à penser dans les
milieux autorisés que l'avancement des développements n'a jamais été
aussi près de commencer à progresser rapidement.

ouarf....OK...

pourtant j'ai vu une video de la bête...
http://www.youtube.com/watch?v=Yv285AfHtp4

super deçu que la focale fixe se deploie
du boitier à la mise sous tension comme un vulgaire zoom...

si c'est pour faire du fragile et quelconque, autant
mettre un pov zoom 3x....