Voila!!! j'ai fait une gaffe.

Le
Mignonne
Bonjour

J'ai perdu Windows.

J'ai voulu faire une sauvegarde de mon disque c: à l'aide d'une version de
Norton Ghost 2003 que j'ai. Mais cette fois il s'est produit un problème.
Lors du redémarrage sous PC-dos tel que le demande le programme ghost après
configuration d'une sauvegarde dans Windows, lors du redémarrage sous
PC-Dos, il gèle. Ensuite il donne comme choix de redémarrer Windows ou
d'aller à l'invite de commande dos ou encore de réessayer. Sauf qu'il gèle
aussi à redémarrer Windows. Il ne reste que l'invite Dos.
Celui-ci me donne comme contenu de c: que quelques fichiers que Norton
Ghost y a inscrit.
En fouillant un peu je crois comprendre que Ghost est incapable d'écrire sur
le disque que je lui avait donné en référence pour la sauvegarde, soit le
lecteur H: un 2ième disque dur sata en format NTFS.
Windows ne redémarra pas car Ghost a changé les lettres de lecteurs de
disque. Il s'est gardé c: pour ses quelques fichiers et à renommé Windows à
la lettre h: et plus de trace de mon disque dur H: sous NTFS.

Donc je suis coincé. Une idée pour résoudre cette impasse?
Jean-Claude Ghislain
Le #1085393

Donc je suis coincé. Une idée pour résoudre cette impasse?

J'ai eu exactement le même souci il y a quelques années et j'avais
trouvé, sur le site de l'éditeur, un utilitaire qui corrige le problème.
J'ai la flemme de fouiner maintenant, mais cet utilitaire existe
probablement toujours.

--
Jean-Claude Ghislain

Oliver One
Le #1085240
Bonjour ou bonsoir à Jean-Claude Ghislain qui dans son message

Tu parles de ça certainement :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/ghostintl.nsf/0/4a443ff3aca7fe9680256dd40032804e?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

--
Olivier

Le Yéti
Le #1085236
Mignonne nous a écrit dans son message :
[...]

Bonjour,

Avec toutes les mises à jour (conséquentes) de Windows, je
trouve gonfflé d'utiliser des programmes de 2003 qui ne sont
peut-être pas mis à jour (pour suivre les évolutions de l'O.S.).
Je regarderais déjà chez l'éditeur (Symantec), s'ils parlent d'une
telle mise à jour de leur programme, ou d'un correctif.
(http://www.symantec.com/fr/fr/home_homeoffice/support/index.jsp)

Amicalement, Tonio :-)

Droger Jean-Paul
Le #1085082
Oliver One a émis l'idée suivante :
Bonjour ou bonsoir à Jean-Claude Ghislain qui dans son message précédent a

[...]

oui, mais n'y aurait il pas un petit problème entre GHOST 2003 et les
DD SATA qui n'existaient pas en 2002 lorsque ce Ghost a été mis au
point?

with wanadoo;

Oliver One
Le #1085078
Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a
[...]

Pour la version DOS (les seules utilisables en ce qui me concerne !) de
Ghost 2003, il y a une mise à jour "2003 update 2" qui résout les
problèmes de reconnaissance liés au chipset Intel ICH5.

--
Olivier

Jean-Claude Ghislain
Le #1085076

Tu parles de ça certainement :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/ghostintl.nsf/0/4a443ff3aca7fe9680256dd40032804e?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

Yes !

J'ai même pas besoin de chercher...

--
Jean-Claude Ghislain

Droger Jean-Paul
Le #1084923
Oliver One avait écrit le 17/02/2008 :
Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a écrit
:
[...]

bonjour!

et cette mise à jour se trouverait où? J'ai cherché, mais pas trouvé!!
C'est vrai que je suis toujours sur la disquette!

with wanadoo;

Oliver One
Le #1084922
[...]

Il semblerait qu'il faille maintenant passer par cette procédure pour
la récupérer :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/sharedtechintl.nsf/0/e29f54e8fb209bcd802573000047c4ac?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

--
Olivier

Droger Jean-Paul
Le #1084919
Oliver One a présenté l'énoncé suivant :
[...]

ce qui demande d'installer sous Windows GHOST 2003 (ou ghost 9), je
vais y réfléchir car après faut remettre une image clean pour s'en
débarasser!!

with wanadoo;

Oliver One
Le #1084918
[...]

Si j'ai bonne mémoire, j'avais du faire l'opération dans une machine
virtuelle pour ne pas subir ces affres ! :'(

--
Olivier