Et voilà j'avais raison... le décollage du Blu-ray en 2009 n'était qu'un mensonge de plus pour booster les ve ntes

Le
kowalski
Le Blu-ray progresse en 2009 mais reste marginal

Le Blu-ray n'a pas atteint les objectifs que la profession s'était
fixée pour l'année 2009. D'après une étude de GFK relayée par Les
Échos, il s'est vendu 280 000 lecteurs de Blu-ray et 4,5 millions de
disques Blu-ray en France l'année dernière. « C'est un bon résultat=
, »
se félicite Arnaud Brunet, secrétaire de l'association qui regroupe
les principaux acteurs du divertissement. Ces chiffres sont certes en
nette augmentation par rapport aux 110 000 lecteurs et 2,8 millions de
disques écoulés l'année précédente, mais en dessous des plus de 3=
00
000 lecteurs attendus.

Mais surtout, les lecteurs Blu-ray ne représentent que 10% des
lecteurs de salon vendus en 2009. Ils sont heureusement épaulés par la
console de jeu PlayStation 3 de Sony, qui représente deux tiers du
marché avec 820 000 exemplaires vendus en 2009. Les disques
représentent quant à eux 8% du chiffre d'affaires du marché de la
vidéo.

La baisse du prix moyen des équipements et des contenus a sans nul
doute joué en faveur de ce bond en avant, mais ils restent de toute
évidence encore trop élevés. Le prix moyen d'un lecteur de Blu-ray es=
de 250 euros, soit justement le prix d'une PlayStation 3. Le prix
moyen d'entrée de gamme se situe quant à lui entre 160 et 180 euros,
auxquels s'ajoute le prix d'une télévision haute définition,
indispensable pour en tirer pleinement parti.

Le prix moyen d'un film Blu-ray est enfin de 24,20 euros, ce qui reste
bien au dessus de deux places de cinéma. Reste à voir si avec un tel
prix, quand bien même les films sortent désormais dans le commerce
quatre mois seulement après leur projection en salle, le Blu-ray
résistera à l'émergence de la vidéo à la demande et à l'attrait=
des
salles de cinéma, dont les fréquentations records risquent d'augmenter
encore avec l'avènement de la 3D.
Questions / Réponses high-tech
hdtv
Le #21002301
Tu as omis "malencontreusement" la dernière ligne de l'article

"En ce qui concerne les disques, 4,5 millions de Blu-ray ont été
vendus l’an dernier. Cela représente une progression de 158%. En
valeur, les Blu-Ray Disc sont de tout de même passés d’une
représentation de l’ordre de 3,5 % du marché de la vidéo en 2008, à 8
% en 2009. "

Tu ne sais toujours pas lire et interpreter un article. Prend des
cours ou ferme là !!!!
kowalski
Le #21002451
On 18 jan, 19:36, hdtv
Tu as omis "malencontreusement" la dernière ligne de l'article

Je n'ai rien omis du tout, garde tes accusations gratuite pour ta
tribu de Bonobos.

[...]

Et ??????? ... Quoi de neuf par rapport à mon texte ?????
Aaaaah mais si... Tu confirmes que le Blu-ray n'est une invention de
plus pour augmenter le prix des films et des platines aux clients qui
n'ont besoin que du DVD !!! Sinon pour le reste c'est déjà écrit,
retourne apprendre à lire.

Tu ne sais toujours pas lire et interpreter un article. Prend des
cours ou ferme là !!!!

De quel article parles tu, rigolo plein de poils ? :)
matrix
Le #21007071
kowalski a écrit :
On 18 jan, 19:36, hdtv
[...]

Mais tu es vraiment un grand malade mon pauvre kowa!

Cela dit, j'ai infiniment plus de respect et de considération pour un
bonobo que pour toi!!
kowalski
Le #21022561
On 19 jan, 16:34, matrix
kowalski a écrit :

> [...]

> retourne apprendre à lire.

> De quel article parles tu, rigolo plein de poils ? :)

Mais tu es vraiment un grand malade mon pauvre kowa!

pas autant que toi et ton frère de race en dégénérescence.
Alors crétinus, de quel article parles tu, que je me marre encore un
peu ? :)
Tu viens encore de te gaufrer et tu ne cherches la sortie de secours,
ahahaha :)
Un indice : C'est en fermant ta gueule que tu la trouveras amha...

Cela dit, j'ai infiniment plus de respect et de considération pour un
bonobo que pour toi!!

pas étonnant, le mépris est ta seule arme, rigolo plein de poils.
matrix
Le #21025181
kowalski a écrit :

[...]

Petit résumé de la grande culture de kowa............