Voilà ce qu'un téléphone sous Linux ne sera jamais...

32 réponses
Cajoigooo
http://www.apple.com/fr/iphone/

10 réponses

1 2 3 4
Kevin Denis
Le 09-06-2009, Cajoigooo <_@> a écrit :
http://www.apple.com/fr/iphone/

En tout cas ce téléphone tourne aussi sous linux.
http://iphonelinux.org/index.php/Main_Page
--
Kevin
Cumbalero
Cajoigooo a écrit :
http://www.apple.com/fr/iphone/

l'iPhone... n'est-ce pas ce téléphone vendu pour faire de l'internet
haut débit mais dont la première génération ne savait même pas ce
qu'était l'UMTS ("la 3G" je traduis pour les neuneus).

Apple... n'est-ce pas cette firme qui vend des produits
fonctionnellement déficients pour 40% plus cher que ses concurrents?

Allez, je te donne juste un exemple: mon baladeur MP3. 4Go, tuner FM
intégré, lit l'ogg et le flac, 4Go, payé 80¤ il y a 3 ans. un I-Audio,
fabriqué par Cowon. Un Ipod, à l'époque, pour 4Go, c'était 120¤, sans le
flac, sans l'ogg, sans la fm.

Alors heureusement qu'un périphérique sous Linux ne sera jamais aussi
merdique.

Cela dit, je note que tu continues à utiliser une Freebox mon neuneu.

A+
JF
Cajoigooo
Kevin Denis a formulé la demande :
Le 09-06-2009, Cajoigooo <_@> a écrit :
http://www.apple.com/fr/iphone/

En tout cas ce téléphone tourne aussi sous linux.
http://iphonelinux.org/index.php/Main_Page

"Mission
To cooperatively build a viable, free software competitor to the
existing iPhoneOS based on the Linux kernel."

Ahahaha

"Red means unfinished"
- Make It Useable (*1)
- Remaining Drivers
- Open Development
- GUI (*2)
- Long-Term

*1: Ca c'est très drôle "Le rendre utilisable"
*2: Interface Graphique: AHAHA, imaginer que vous allumiez votre Iphone
pour vous retrouver en mode texte

AHAHAHAH

OHOHOHOHO

IIHIHIHIIHIIIII

1000 millions de LOL !

Cajoigooo
Cumbalero avait soumis l'idée :
Cajoigooo a écrit :
http://www.apple.com/fr/iphone/

l'iPhone... n'est-ce pas ce téléphone vendu pour faire de l'internet haut
débit mais dont la première génération ne savait même pas ce qu'était l'UMTS
("la 3G" je traduis pour les neuneus).

Apple... n'est-ce pas cette firme qui vend des produits fonctionnellement
déficients pour 40% plus cher que ses concurrents?

Allez, je te donne juste un exemple: mon baladeur MP3. 4Go, tuner FM intégré,
lit l'ogg et le flac, 4Go, payé 80¤ il y a 3 ans. un I-Audio, fabriqué par
Cowon. Un Ipod, à l'époque, pour 4Go, c'était 120¤, sans le flac, sans l'ogg,
sans la fm.

Alors heureusement qu'un périphérique sous Linux ne sera jamais aussi
merdique.

Cela dit, je note que tu continues à utiliser une Freebox mon neuneu.

A+
JF

Comment sais-tu que j'utilise une Free Box ?
JKB
Le 09-06-2009, ? propos de
Re: Voilà ce qu'un téléphone sous Linux ne sera jamais...,
Cajoigooo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Cumbalero avait soumis l'idée :
Cajoigooo a écrit :
http://www.apple.com/fr/iphone/

l'iPhone... n'est-ce pas ce téléphone vendu pour faire de l'internet haut
débit mais dont la première génération ne savait même pas ce qu'était l'UMTS
("la 3G" je traduis pour les neuneus).

Apple... n'est-ce pas cette firme qui vend des produits fonctionnellement
déficients pour 40% plus cher que ses concurrents?

Allez, je te donne juste un exemple: mon baladeur MP3. 4Go, tuner FM intégré,
lit l'ogg et le flac, 4Go, payé 80€ il y a 3 ans. un I-Audio, fabriqué par
Cowon. Un Ipod, à l'époque, pour 4Go, c'était 120€, sans le flac, sans l'ogg,
sans la fm.

Alors heureusement qu'un périphérique sous Linux ne sera jamais aussi
merdique.

Cela dit, je note que tu continues à utiliser une Freebox mon neuneu.

A+
JF

Comment sais-tu que j'utilise une Free Box ?

À ton avis ?

Petit hacker deviendra grand, enfin, peut-être...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Jerome Lambert
Cumbalero a écrit :
Cajoigooo a écrit :
http://www.apple.com/fr/iphone/

l'iPhone... n'est-ce pas ce téléphone vendu pour faire de l'internet
haut débit mais dont la première génération ne savait même pas ce
qu'était l'UMTS ("la 3G" je traduis pour les neuneus).

Apple... n'est-ce pas cette firme qui vend des produits
fonctionnellement déficients pour 40% plus cher que ses concurrents?

Allez, je te donne juste un exemple: mon baladeur MP3. 4Go, tuner FM
intégré, lit l'ogg et le flac, 4Go, payé 80¤ il y a 3 ans. un I-Audio,
fabriqué par Cowon. Un Ipod, à l'époque, pour 4Go, c'était 120¤, sans le
flac, sans l'ogg, sans la fm.

et sans les emmerdes, visiblement. Chaque fois que je montre la synchro
iTunes/iPod (brancher, attendre, éjecter, débrancher), la réaction est
généralement "Waouw, c'est aussi simple que ça?". Et par pudeur, on ne
parlera pas de la navigation qui utilise depuis longtemps les tags MP3,
là où les lecteurs MP3 Apacher utilisent (utilisaient?) les noms de
fichiers. C'est clairement plus cher, mais c'est aussi clairement le
prix de la tranquillité.
Cumbalero
Cajoigooo a écrit :

Comment sais-tu que j'utilise une Free Box ?

C'est marrant, y'a quelques jours tu te disais un grand pro de l'info et
aujourd'hui tu es incapable de lire un en-tête de post sur usenet?

Au fait....

Tant que j'y suis, l'iPhone, c'est pas ce super téléphone équipé d'un
GPS dont qui ne peut utiliser que GoogleMaps comme logiciel de
navigation (à mourir de rire!)?

C'est pas ce téléphone communicant incompatible avec les MMS?

Nan, tu peux, y aller sur l'iPhone, j'ai tellement fait chier certains
collègues avec leur bouze qu'ils l'ont revendue sur ebay.... et
pourtant, mon GSM, c'est pas la gloire!

A+
JF
Cajoigooo
Le 09.06.2009, Jerome Lambert a supposé :
Cumbalero a écrit :
Cajoigooo a écrit :
http://www.apple.com/fr/iphone/

l'iPhone... n'est-ce pas ce téléphone vendu pour faire de l'internet haut
débit mais dont la première génération ne savait même pas ce qu'était
l'UMTS ("la 3G" je traduis pour les neuneus).

Apple... n'est-ce pas cette firme qui vend des produits fonctionnellement
déficients pour 40% plus cher que ses concurrents?

Allez, je te donne juste un exemple: mon baladeur MP3. 4Go, tuner FM
intégré, lit l'ogg et le flac, 4Go, payé 80¤ il y a 3 ans. un I-Audio,
fabriqué par Cowon. Un Ipod, à l'époque, pour 4Go, c'était 120¤, sans le
flac, sans l'ogg, sans la fm.

et sans les emmerdes, visiblement. Chaque fois que je montre la synchro
iTunes/iPod (brancher, attendre, éjecter, débrancher), la réaction est
généralement "Waouw, c'est aussi simple que ça?". Et par pudeur, on ne
parlera pas de la navigation qui utilise depuis longtemps les tags MP3, là où
les lecteurs MP3 Apacher utilisent (utilisaient?) les noms de fichiers. C'est
clairement plus cher, mais c'est aussi clairement le prix de la tranquillité.

C'est juste pas comparable, des centaines d'années d'évolution
Cajoigooo
Dans son message précédent, Cumbalero a écrit :
Cajoigooo a écrit :

Comment sais-tu que j'utilise une Free Box ?

C'est marrant, y'a quelques jours tu te disais un grand pro de l'info et
aujourd'hui tu es incapable de lire un en-tête de post sur usenet?

Etonnant: Je n'utilise pas de Freebox. Même si je le voulais, ce serait
impossible

Au fait....

Tant que j'y suis, l'iPhone, c'est pas ce super téléphone équipé d'un GPS
dont qui ne peut utiliser que GoogleMaps comme logiciel de navigation (à
mourir de rire!)?

Le Iphone 3 G S peeut recevoir Tom-Tom, je pense que c'est pas le pire
des logiciels de navigation...

C'est pas ce téléphone communicant incompatible avec les MMS?

Non

Nan, tu peux, y aller sur l'iPhone, j'ai tellement fait chier certains
collègues avec leur bouze qu'ils l'ont revendue sur ebay.... et pourtant, mon
GSM, c'est pas la gloire!

Ils en ont quand même vendu 40 millions ;>))

A+
JF

Kevin Denis
Le 09-06-2009, Cajoigooo <_@> a écrit :
http://www.apple.com/fr/iphone/

En tout cas ce téléphone tourne aussi sous linux.
http://iphonelinux.org/index.php/Main_Page

"Mission
To cooperatively build a viable, free software competitor to the
existing iPhoneOS based on the Linux kernel."

Le noyau windows, il en est où sur l'iphone?
--
Kevin
1 2 3 4