Voilà qui ne va pas arranger les affaires du Blu-ray

Le
kowalski
News Corp : vigilant sur le DVD
Lors d’une discussion avec des analystes financiers la semaine
dernière, Peter Chernin, le président de News Corp (maison-mère des
studios 20th Century Fox), a déclaré surveiller de très près la
situation du DVD après une baisse de 30 % des bénéfices du studio 20t=
Century Fox sur le troisième trimestre de l’année 2008. Celui-ci est
passé de 362 M$ en 2007 à 251 M$ cette année.
Chernin a annoncé avoir constaté un ralentissement des ventes du DVD
durant les quatre dernières semaines, notamment sur des titres
concurrents. « Nous surveillons attentivement les sorties de nos
concurrents. Certains films n’ont pas, selon notre opinion, réalisé
leur objectif de vente. Nous restons néanmoins confiants sur notre
capacité à faire mieux que le marché, mais il existe des signes
inquiétants de ralentissement en provenance de tous les secteurs
économiques ».
News Corp a annoncé une baisse de son bénéfice brut consolidé de 9 =
%
(953 M$ comparé à plus d’1 milliard de dollars l’année dernière=
). Le
résultat net d’exploitation a lui chuté de 30 %, soit 515 M$ contre
752 M$ malgré une hausse du chiffre d’affaires global de 7 %, soit 7,5
milliards de dollars contre 7 milliards l’année dernière.
Publié le 09/11/08 Heure : 12:00

http://www.avcesar.com/actu/id-1403/News-Corp.html
*.-pipolin-.*
Le #17793711
kowalski a exprimé avec précision :
[...]
situation du DVD après une baisse de 30 % des bénéfices du studio 20th
[...]

les analystes financiers, tu veux parler de ceux qui n'ont pas vu
arriver la crise ?

© pipolin
kowalski
Le #17794081
On 9 nov, 19:07, *.-pipolin-.*
les analystes financiers, tu veux parler de ceux qui n'ont pas vu
arriver la crise ?

Là c'est du résultat, tu peux leur faire confiance.
John Deuf
Le #17809481
kowalski :

Chernin a annoncé avoir constaté un ralentissement des ventes du DVD
durant les quatre dernières semaines, notamment sur des titres

C'est une news sur le DVD, pas sur le Blu-ray.
Je suspecte que tu sois obsédé.

--
John Deuf
kowalski
> Chernin a annoncé avoir constaté un ralentissement des ventes du DV D
> durant les quatre dernières semaines, notamment sur des titres

C'est une news sur le DVD, pas sur le Blu-ray.
Je suspecte que tu sois obsédé.

Si le DVD (support de référence) ne fait pas ses ventes, c'est le
marché recul (a confirmer chez les concurrents de la News Corp).
Si le marché recul, ce n'est pas bon (même pas bon du tout) pour le
Blu-ray.
N'importe qui était capable de faire cette analyse en lisant le texte,
sauf un supporter du Blu-ray peut-être !
gUI
Le #17817361
> Si le marché recul, ce n'est pas bon (même pas bon du tout) pour le
Blu-ray.

Oui bof ça veut tout et rien dire. On pourait interpréter de bien des
manières :
- le DVD recule, et tout recule avec (le DVD est en bon indicateur)
- le DVD recule tout simplement parce que les BR se vendent en masse
- le DVD recule, la VOD explose

Meme si je suis persuadé que c'est la première proposition la plus
vraissemblable, on ne peut pas forcément le déduire d'un tel article.

gUI
kowalski
Le #17822251
On 12 nov, 09:54, gUI
> [...]

manières :
- le DVD recule, et tout recule avec (le DVD est en bon indicateur)

Oui

- le DVD recule tout simplement parce que les BR se vendent en masse

Non car News Corp prend aussi sur les Blu-ray.
Arrête de rêver, tu ne lis pas les articles que je poste ?

- le DVD recule, la VOD explose

Et en quoi ce serait sans effet sur le Blu-ray ? :-)

Meme si je suis persuadé que c'est la première proposition la plus
vraissemblable, on ne peut pas forcément le déduire d'un tel article.

Ben si.
Et tu oublies l'autre possibilité abordé dans l'article que j'ai cité
ainsi : "(a confirmer chez les concurrents de la News Corp)"
signifiant que les gros titres de la News Corp n'ont peut-être pas
plu, tout simplement !