Voip fax et prestataire ?

3 réponses
Ptilou
Bonjour,

Quel prestataire pour passer des fax via la voix su IP ?
( Plus de compression ? )

Merci

Ptilou

3 réponses

Didier
Ptilou a écrit :
Bonjour,

Quel prestataire pour passer des fax via la voix su IP ?
( Plus de compression ? )

Merci

Ptilou

Je ne sais pas, mais le problème n'est pas "plus de compression", mais
"la bonne compression de bout en bout".
Didier.
Ptilou
On 30 juin, 21:58, Didier wrote:
Ptilou a écrit :> Bonjour,

> Quel prestataire pour passer des fax via la voix su IP ?
> ( Plus de compression ? )

> Merci

> Ptilou

Je ne sais pas, mais le problème n'est pas "plus de compression", mais
"la bonne compression de bout en bout".
Didier.

C'est quelqu'un qui bosser chez alcatel, qui m'avez dit que du à une
compression spécifique dans le protocole de voix sur IP, ( il y a cinq
ans), il été impossible de passer des FAX, quesqui a changé ?
( Et quel fournisseur le moins honnereux sur l'Europe ? )

Merci

Ptilou
Didier
Ptilou a écrit :
On 30 juin, 21:58, Didier wrote:
Ptilou a écrit :> Bonjour,

Quel prestataire pour passer des fax via la voix su IP ?
( Plus de compression ? )
Merci
Ptilou

Je ne sais pas, mais le problème n'est pas "plus de compression", mais
"la bonne compression de bout en bout".
Didier.

C'est quelqu'un qui bosser chez alcatel, qui m'avez dit que du à une
compression spécifique dans le protocole de voix sur IP, ( il y a cinq
ans), il été impossible de passer des FAX, quesqui a changé ?
( Et quel fournisseur le moins honnereux sur l'Europe ? )

Merci

Ptilou

C'est bien ça : une compression spécifique à la voix humaine, qui ne
permet pas de passer les fréquences d'un fax, par exemple.
Ce qui change, ce sont les protocoles réseau qui mûrissent, et
permettent des changement de codec à la volée, par exemple (cas de SIP,
H323 savit le faire), ou une certaine standardisation de ces protocoles
(moins de versions propriétaires, SIP encore).
Didier.