Voip fax et prestataire ?

Ptilou
Bonjour,

Quel prestataire pour passer des fax via la voix su IP ?
( Plus de compression ? )

Merci

Ptilou

Didier
Ptilou a écrit :
Bonjour,

Quel prestataire pour passer des fax via la voix su IP ?
( Plus de compression ? )

Merci

Ptilou

Je ne sais pas, mais le problème n'est pas "plus de compression", mais
"la bonne compression de bout en bout".
Didier.
Ptilou
On 30 juin, 21:58, Didier wrote:
Ptilou a écrit :> Bonjour,

> [...]

> Merci

> Ptilou

Je ne sais pas, mais le problème n'est pas "plus de compression", mais

C'est quelqu'un qui bosser chez alcatel, qui m'avez dit que du à une
compression spécifique dans le protocole de voix sur IP, ( il y a cinq
ans), il été impossible de passer des FAX, quesqui a changé ?
( Et quel fournisseur le moins honnereux sur l'Europe ? )

Merci

Ptilou
Didier
Ptilou a écrit :
On 30 juin, 21:58, Didier wrote:
Ptilou a écrit :> Bonjour,

[...]

C'est bien ça : une compression spécifique à la voix humaine, qui ne
permet pas de passer les fréquences d'un fax, par exemple.
Ce qui change, ce sont les protocoles réseau qui mûrissent, et
permettent des changement de codec à la volée, par exemple (cas de SIP,
H323 savit le faire), ou une certaine standardisation de ces protocoles
(moins de versions propriétaires, SIP encore).
Didier.