voip sip serveur asterisk, pas de son

3 réponses
Christophe PEREZ
Bonjour,

J'ai un problème qui, après de multiples déduction, pourrait provenir
de mon parefeu. J'en appelle donc aux spécialistes, et plus
particulièrement aux connaisseurs shorewall.

J'ai le même problème qui survient en même temps, sur 2 machines,
toutes les deux sous gentoo, et ayant subit les mêmes mises à jour.

Ces deux machines font office de serveur voip par le biais d'asterisk et
de parefeu à l'aide de shorewall/iptables.
Toutes les 2 utilisent des providers SIP (du groupe betamax pour ceux qui
connaissent), mais aussi d'autres providers avec lesquels le problème ne
se pose pas.
A priori, le problème ne viendrait pas des providers en question puisque
d'autres personnes continuent à les utiliser avec la même config que moi
au niveau asterisk, sans rencontrer ces problèmes.

Le problème est simple dans les faits, la communication s'établit, mais
aucun son ne passe pour aucun des 2 correspondants.

Le fait est que récemment, shorewall a été upgradé de la version
net-firewall/shorewall-3.0.8 à la version net-firewall/shorewall-3.2.9.
Dans cette nouvelle version, le fichiers rules a été agrémenté de 3
sections (ESTABLISHED, RELATED et NEW). Dans la doc, il est dit que si
l'on n'est pas connaisseur de ces états (ce qui est mon cas), il est
conseillé de tout mettre dans la section NEW, ce que j'ai donc fait.

Cependant, vu le problème que je rencontre, je me demande si le problème
ne serait pas situé là. Ces providers ont peut-être un fonctionnement
spécial qui nécessite des règles adaptées.
Déjà, pensez-vous que cela puisse avoir un rapport ou pas du tout ?

À part le résultat de iptables -L
(http://www.novazur.fr/local/iptables_pb_providers_sip.txt), que vous
donner d'autre ?

Je compte pas mal sur votre aide, parce que depuis plusieurs jours je
crois avoir fait le tour de ce que je pouvais trouver moi même.

Merci d'avance.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

3 réponses

Christophe PEREZ
Le Thu, 19 Apr 2007 19:16:23 -0400, Christophe PEREZ a écrit:

J'ai un problème qui, après de multiples déduction, pourrait provenir
de mon parefeu.

Quoi que... Je viens de downgrader shorewall, en restaurant l'ancienne
config, et le problème subsiste.
Je ne sais plus quoi penser.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Christophe PEREZ
Le Thu, 19 Apr 2007 19:39:19 -0400, Christophe PEREZ a écrit:

Je ne sais plus quoi penser.

Eureka !

3 jours de recherches, pour tomber là dessus :
ftp://shorewall.net/pub/shorewall/3.2/shorewall-3.2.9/known_problems.txt

Le 1) correspond exactement, et la solution est bien fonctionnelle.

Ouf !

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

jp willm
Salut Christophe,

Eureka !

3 jours de recherches, pour tomber là dessus :
ftp://shorewall.net/pub/shorewall/3.2/shorewall-3.2.9/known_problems.txt

Le 1) correspond exactement, et la solution est bien fonctionnelle.

Ouf !

Bravo !

Je ne te rattraperai jamais...

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html