voir les applis compilées dans Synaptic

3 réponses
frederic rech
--0-1685265125-1251380041=:42438
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tou(te)s,

y a t il un moyen de voir les applis compil=E9es "=E0 la console" dans Syna=
ptic ?

(Dans le but d'=E9viter les doublons pertubateurs)
=0A=0A=0A
--0-1685265125-1251380041=:42438
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<table cellspacing=3D"0" cellpadding=3D"0" border=3D"0" ><tr><td valign=3D"=
top" style=3D"font: inherit;">Bonjour =E0 tou(te)s,<br><br>y a t il un moye=
n de voir les applis compil=E9es "=E0 la console" dans Synaptic ?<br><br>(D=
ans le but d'=E9viter les doublons pertubateurs)<br></td></tr></table><br>=
=0A=0A=0A=0A
--0-1685265125-1251380041=:42438--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

frederic rech a écrit :
Bonjour à tou(te)s,

Bonjour,

y a t il un moyen de voir les applis compilées "à la console" dans Synaptic ?

Oui à condition de compiler des paquets Debian et de leur donner un nom
de version particulier, ou/et de les héberger sur un miroir local.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkqWozwACgkQ18/WetbTC/olmgCggxOrumLV6clK6wFtGVC2ODRm
sxYAn1ZpBEDajTbNhMpD2x6U1nlg2lkC
=TFxl
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Roussin
frederic rech a écrit :
Bonjour à tou(te)s,

y a t il un moyen de voir les applis compilées "à la console" dans
Synaptic ?

(Dans le but d'éviter les doublons pertubateurs)

Oui, remplacer le "make install" final par un "checkintall"
Sinon on peut aussi compiler les applis à la sauce debian
(dpkg-buildpackage)
en partant de paquets sources debianisés d'origines diverses ...

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

frederic rech a écrit :
David Prévot a écrit :
frederic rech a écrit :
Bonjour à tou(te)s,

Bonjour,

y a t il un moyen de voir les applis compilées "à la console" dans Synaptic ?

Oui à condition de compiler des paquets Debian [...]

compiler des paquets Debian ? c'est quoi la commande pour faire ça ?

Comme l'indiquait Guy : dpkg-buildpackage, voir la documentation [1], en
particulier la partie relative à la construction [2]. Parmi les
avantages, cette méthode permet de garder la cohérence du système de
gestion de paquets logiciels, de pouvoir enlever proprement le
programme, et de pouvoir l'installer simplement sur une autre machine.

[1] http://www.debian.org/doc/maint-guide/index.fr.html#contents
[2] http://www.debian.org/doc/maint-guide/ch-build.fr.html

Amicalement

David

P.-S. : merci de répondre plutôt à la liste

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkqW5zEACgkQ18/WetbTC/qOQwCgi7B3vtnDSCccAq60z1qlRHAi
mzYAmwcuN65/qgQU0oXxKKtuRmdurG5K
=Hxu5
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS