Voir contenu archive?

Francois
Comment fait-on pour voir le contenu d'une archive (contrôle avant
d'effacer les fichiers archivés)?
J'ai un archive.zip, quelque soit le moyen de l'ouvrir (double clic,
ouvrir avecŠ) il se désarchive.
--
Francois

1 2 3
Francois
In article <fe2hnd$2pus$,
Matt wrote:

On Thu, 04 Oct 2007 11:58:09 +0200,
Francois wrote:

Comment fait-on pour voir le contenu d'une archive (contrôle avant
d'effacer les fichiers archivés)?
J'ai un archive.zip, quelque soit le moyen de l'ouvrir (double clic,
ouvrir avec?) il se désarchive.

Dans un shell, tape :
$ unzip -l ton_archive.zip

Merci mais tu veux dire que l'utilitaire d'archive Apple ne sait que
compacter et décompacter? Sophistiqué!... et que je dois ouvrir un
terminal et me taper de trouver le chemin d'accès à l'archive?!?
Je ressors CompactPro, lui il sait bosser normalement. Ou alors j'achète
un PC et je paye la licence de Zip
:-(
--
Francois

sebastienmarty
Francois wrote:

Merci mais tu veux dire que l'utilitaire d'archive Apple ne sait que
compacter et décompacter? Sophistiqué!... et que je dois ouvrir un
terminal et me taper de trouver le chemin d'accès à l'archive?!?

Non, tu glisses-déposes, ça marche aussi. Sophistiqué, hein ? ;-)

Je ressors CompactPro, lui il sait bosser normalement. Ou alors j'achète
un PC et je paye la licence de Zip

Eh ben si ça peut t'amuser...

--
[SbM]

nathalie_n
In article <4704cf4c$0$26297$, Francois
wrote:

Je ressors CompactPro, lui il sait bosser normalement. Ou alors j'achète
un PC et je paye la licence de Zip
:-(

Ahhh, tout de suite les grandes menaces :-)))

--
nathalie

Nina Popravka
On Thu, 04 Oct 2007 13:32:27 +0200, Francois
wrote:

Je ressors CompactPro, lui il sait bosser normalement. Ou alors j'achète
un PC et je paye la licence de Zip

Gniiiiiiiiiiii ??????????????
Moi j'utilise AlZip.
Je comprendrai jamais les gens qui persistent à utiliser des versions
de WinZip pompées, en éval, etc etc etc, alors qu'il y a des tas de
trucs free qui sont parfaits.
--
Nina

Jean-Noel Chavannes
Le 04.10.2007 13:59, l'estimable internaute, *Nina Popravka*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Je ressors CompactPro, lui il sait bosser normalement. Ou alors
j'achète un PC et je paye la licence de Zip

[...] alors qu'il y a des tas de trucs free qui sont parfaits.

Comme, par exemple, zipeg : <http://www.zipeg.com/>.

Mais le site semble inaccessible pour le moment. :-(

En cas de besoin urgent, je peux mettre en ligne la v. 1.4.0
(Universal).

Sinon, pour zieuter fissa le contenu d'une archive : « Lire les
informations ».

À+,
--
Jean-Noël

Anonyme
Francois wrote:

Merci mais tu veux dire que l'utilitaire d'archive Apple ne sait que
compacter et décompacter? Sophistiqué!...

Gratuit, founit avec le système et fait ce que 95% es utilisateurs
demande.

Je ressors CompactPro, lui il sait bosser normalement. Ou alors j'achète
un PC et je paye la licence de Zip

Payant, pour les 5% d'autres...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <4704cf4c$0$26297$,
Francois wrote:

$ unzip -l ton_archive.zip

Merci mais tu veux dire que l'utilitaire d'archive Apple ne sait que
compacter et décompacter? Sophistiqué!...

si c'est ça qui t'arrête, c'est que tu n'as pas compris la philosophie
d'Apple. Tu retrouves de genre de principe avec la gravure du Finder, ou
encore le montage FTP sur le bureau. C'est limité, c'est pour le neuneu.

et que je dois ouvrir un
terminal et me taper de trouver le chemin d'accès à l'archive?!?

le chemin de l'archive c'est simple, tu drag&drop le fichier sur la
fenêtre de shell.

Je ressors CompactPro, lui il sait bosser normalement. Ou alors j'achète
un PC et je paye la licence de Zip
:-(

tu bluffes.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Francois
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <4704cf4c$0$26297$,
Francois wrote:

[...]

Ben en tant que neuneu, disons, j'ai pas été habitué depuis 85 à ce que

les logiciels Apple prennent l'utilisateur pour un débile profond. Et je
trouve débile de faire une archive et de ne pas vérifier son contenu
avant de virer les originaux.
La gravure, l'archivage et le FTP c'est mal fait, voila tout. C'est pas
pour le neuneu, c'est qu'Apple ne fait plus l'effort de développer une
métaphore simple permettant aux neuneus de faire simplement des trucs
techniquement un poil compliqués.

et que je dois ouvrir un
terminal et me taper de trouver le chemin d'accès à l'archive?!?
le chemin de l'archive c'est simple, tu drag&drop le fichier sur la

fenêtre de shell.
Mouais! C'est mignon, tu me l'apprends, mais ça reste primitif. Je

n'utilise jamais le shell car je ne vois aucune raison d'acheter un Mac
pour taper des commandes Unix 2007, comme je le faisais de 1981 à 90...

Je ressors CompactPro, lui il sait bosser normalement. Ou alors j'achète
un PC et je paye la licence de Zip
:-(
tu bluffes

Damned, je suis démasqué. Mais sans déc pour ce qui est de CompactPro

--
Francois

Francois
In article <fe2lu2$bg5$,
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 04.10.2007 13:59, l'estimable internaute, *Nina Popravka*,
se manifesta en tapotant :
Sinon, pour zieuter fissa le contenu d'une archive : « Lire les
informations »
Uh?

je viens d'essayer, je ne vois pas le contenu, même en dépliant tous les
triangles de la fenêtre "infos sur..."
--
Francois

Jean-Noel Chavannes
Le 04.10.2007 16:58, l'estimable internaute, *Francois*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Bon, ça doit me venir d'un composant pour Spotlight, alors (à force
de customiser...).

Sans doute ziplight :

<http://www.bartastechnologies.com/products/ziplight/>

À+,