Voir disque dur mac

3 réponses
Antonin Bataille
Salut ;

Bon, je sais pas ce qui a pris mes vieux mais ils m'on offert un Power Mac
G5 pour noel. C'est sympa mais j'aime pas trop les mac vu qu'on peu presque
pas trouver de jeu sur mac comme on a sur les pc
Je me disais que plutot que pas l'utiliser, je pourrais le connecter a mon
pc pour au moins utiliser son disque dur qui a une capacite est bien plus
grande que ce que j'ai.
Comment est ce que je peux voir ce qu'il y a sur le G5 a partir de mon pc.
Je voudrai savoir les logiciels et connection necessaire. Si possible avant
la fin de l'annee pour que je puisse les acheter avec les etrennes.

3 réponses

jperrocheau
Antonin Bataille wrote:

Bon, je sais pas ce qui a pris mes vieux mais ils m'on offert un Power Mac
G5 pour noel.

Des "vieux" modernes... ;-)

C'est sympa mais j'aime pas trop les Mac vu qu'on peu presque
pas trouver de jeu sur Mac comme on a sur les pc
Je me disais que plutot que pas l'utiliser, je pourrais le connecter a mon
pc pour au moins utiliser son disque dur qui a une capacite est bien plus
grande que ce que j'ai.
Comment est ce que je peux voir ce qu'il y a sur le G5 a partir de mon pc.

D'abord attribuer aux deux machines des adresses IP idoines. Le partage
de fichiers SMB fonctionne sur IP actuellement pour les deux
plateformes.

Sur le Mac, Préférences Système, Tdb Partage, Onglet Services, cocher
"Partage de fichier Windows"

Par défaut le Mac est dans groupe "WORKGROUP" Si tu vuex chqnger ceci
ceal se fait avec l'application "Services de répertoire" (Directory
Access).

Sur le PC si le Mac n'est pas visible immédiatement, c'est en général le
cas, il faut attendre la fin des élections, faire "Connecter un lecteur
réseau (clic droit sur le "Poste de trevail" et taper

NomNetBIOSNomduPartage

Le NomNetBIOS est par défaut le même que le nom "Bonjour".

ou

NumeroIPduMacNomduPartage

Par défaut sur le Mac les répertoires partagés sont les "homes" des
utilisateurs. Si tu veux modifier ceci, soit il faut le faire à la main
en modifiant /etc/smb.conf soit avec l'utilitaire tierce partie
SharePoints.

Je voudrais savoir les logiciels et connection necessaire.

<http://www.hornware.com/sharepoints/>

Si possible avant la fin de l'annee pour que je puisse les acheter avec
les étrennes.

Ce sont les "vieux" qui paient ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

nathalie_n
In article <43ae5c60$0$30410$, Antonin Bataille
wrote:

Bon, je sais pas ce qui a pris mes vieux mais ils m'on offert un Power Mac
G5 pour noel. C'est sympa mais j'aime pas trop les mac vu qu'on peu presque
pas trouver de jeu sur mac comme on a sur les pc

Je veux bien t'en débarrasser, je prends les frais de transport à ma
charge.

Ne me remercie pas, j'aime rendre service :-)

--
nathalie

pmanet
Antonin Bataille wrote:

C'est sympa mais j'aime pas trop les mac vu qu'on peu presque
pas trouver de jeu sur mac comme on a sur les pc

normal, c'est un ordinateur, pas une console.

Je me disais que plutot que pas l'utiliser, je pourrais le connecter a mon
pc pour au moins utiliser son disque dur qui a une capacite est bien plus
grande que ce que j'ai

pas de problème, tu le demonte, tu récupère le disque qui est un SATA
standard, et je te débarrase du gros boitier du disque (le G5, quoi...).

Meme que je t'offre une carte SATA si tu n'as pas.
--
Philippe Manet