voir docs attachés d'un mail (enregistré ds mes docs) dans l'exp lo

Fredfa
bonjour,
pour classer efficacement j'enregistre souvent mes mails (et leurs docs
attachés) dans un fichier de mes docs. Je voudrais lors de mes recherches
avec explorer lire voir le noms des docs attachés au mail que j'ai
enregistré. J'ai l'impression que ce n'est pas possible. Pour le moment, je
suis donc obligé d'ouvrir le mail pour voir si il y a des docs attachés et
lesquels.
L'idéal serait en enregistrant sous ... d'avoir l'icone du mail avec en
"racine" les fichiers (ou au moins les noms)

Fabrice N.
Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas possible, enfin pas à ma connaissance, de
rechercher les pièces jointes de fichiers messages.

Qu'est-ce que tu appel "racine" ? Le corps du message et veux-tu dire que tu
souhaiterais enregistrer les pièces jointes en dehors du message dans ton
dossier MesDocs ?

Quelque soit la réponse, c'est faisable mais en passant par une macro.

Mais si je peux me permettre, pourquoi archiver les messages sous forme de
fichier ?
C'est quand même vachement réducteur pour le classement et la recherche. Tu
n'as plus que l'objet du message et n'as plus ni les infos des destinataires
et expéditeurs, ni la date d'envoi,...
Pourquoi n'archives tu pas plutôt tes messages dans un fichier pst que tu
mets dans "Mes Docs". Côté gestion, tu continue à disposer des fonctions de
tri et de recherche de Outlook et côté stockage, il sera quand même dans Mes
Docs, si c'est une question de sauvegarde et de nettoyage de la boîte. Avec
l'avantage que tes messages et pièces jointes stockée dans un pst prendront
bien moins de place qu'enregistrer tous séparément...

Mais ce n'est que mon avis... ;o)

A+

Merci