voir les enregistrements de la freebox sur le MAc

11 réponses
patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

Lorsque je me connecte, quel que soit le moyen (finder ou client ftp)
sur le disque de la freebox, je ne vois rien dans le dossier
enregistrement, il apparaît vide, alors que lorsque je le consulte
diretement depuis la freebox sur l'écran de la télé, il y a bien des
émissions enregistrées. Quid ?

--
Tardigradus

10 réponses

1 2
Ollivier Robert
Dans l'article <1itsurh.zn2tg21tcq6xlN%,
Tardigradus disait :
Lorsque je me connecte, quel que soit le moyen (finder ou client ftp)
sur le disque de la freebox, je ne vois rien dans le dossier
enregistrement, il apparaît vide, alors que lorsque je le consulte
diretement depuis la freebox sur l'écran de la télé, il y a bien des
émissions enregistrées. Quid ?

Ne sont visibles que les enregistrements fait depuis des chaînes l'ayant
autorisé... (pas M6, Canal, etc.).
--
Ollivier ROBERT -=- FreeBSD: The Power to Serve! -=-
Soutenez les UNIX libres ! FreeBSD Linux NetBSD OpenBSD...
blanc
Tardigradus wrote:

Lorsque je me connecte, quel que soit le moyen (finder ou client ftp)
sur le disque de la freebox, je ne vois rien dans le dossier
enregistrement, il apparaît vide, alors que lorsque je le consulte
diretement depuis la freebox sur l'écran de la télé, il y a bien des
émissions enregistrées. Quid ?

Bridage volontaire à la demande des chaînes (M6, TF1 et je crois toutes
les chaînes payantes).

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Pascal (DALTON)
Le 19/01/09 16:52, dans
1itsurh.zn2tg21tcq6xlN%,
« Tardigradus » a écrit :

Lorsque je me connecte, quel que soit le moyen (finder ou client ftp)
sur le disque de la freebox, je ne vois rien dans le dossier
enregistrement, il apparaît vide, alors que lorsque je le consulte
diretement depuis la freebox sur l'écran de la télé, il y a bien des
émissions enregistrées. Quid ?

S'il s'agit d'enregistrement sur TF1 et M6 ils ne sont pas apparent via la
connexion FTP, tu peux les regarder mais pas les récupérer.
C'est une protection voulue par ces 2 chaînes, ils préfèrent commercialiser
leur séries américaines en DVD eux-même ;-)

--
Pascal
http://p.dufournet.free.fr/blog
patrick.1200RTcazaux
Ollivier Robert wrote:

Ne sont visibles que les enregistrements fait depuis des chaînes l'ayant
autorisé... (pas M6, Canal, etc.).

Ah d'accord. Je savais qu'on ne pouvait pas les copier, je en savais pas
qu'on ne pouvait même pas les voir, je veux dire voir le fichier... Et
commment ça marche ? Il y a un truc dans le file system de la freebox
qui est paramétrable selon la chaîne ?

--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux
Pascal (DALTON) wrote:

S'il s'agit d'enregistrement sur TF1 et M6 ils ne sont pas apparent via la
connexion FTP, tu peux les regarder mais pas les récupérer.
C'est une protection voulue par ces 2 chaînes, ils préfèrent commercialiser
leur séries américaines en DVD eux-même ;-)

bah non, c'était "Les spécialistes rugby" sur Canal. Mon fils est
abonné, mais pas moi. Il m'en a enregistrés quelques uns, mais du coup
je suis obligé de les regarder sur sa télé au lieu de les emproter chez
moi...
--
Tardigradus
danrob
JiPaul wrote:

Bridage volontaire à la demande des chaînes (M6, TF1 et je crois toutes
les chaînes payantes).

On ne peut même pas récupérer la pub qu'on a déjà payé en achetant ses
yaourts pour nourrir ses neurones disponibles ;-)
benoit.sansspam
Tardigradus wrote:

Bonjour,

Lorsque je me connecte, quel que soit le moyen (finder ou client ftp)
sur le disque de la freebox, je ne vois rien dans le dossier
enregistrement, il apparaît vide, alors que lorsque je le consulte
diretement depuis la freebox sur l'écran de la télé, il y a bien des
émissions enregistrées. Quid ?

Et le disque de la freebox, on peut le monter sur un Mac ? pas
en ftp, en direct en le mettant dans un boîtier.

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.
xavier
Tardigradus wrote:

Il y a un truc dans le file system de la freebox
qui est paramétrable selon la chaîne ?

Dans le serveur FTP, plutôt. Doit y avoir un metadata quelconque dans
le .ts

--
XAv
Disponible au 1/9/2009
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
xavier
Benoit Leraillez wrote:

Et le disque de la freebox, on peut le monter sur un Mac ? pas
en ftp, en direct en le mettant dans un boîtier.

Je ne suis pas certain que le CGU de Free t'autorisent à ouvrir la
Freebox :-) Même pas pour y mettre un disque plus gros que le truc
rikiki d'orignine.

--
XAv
Disponible au 1/9/2009
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
Erwan David
(Xavier) écrivait :

Benoit Leraillez wrote:

Et le disque de la freebox, on peut le monter sur un Mac ? pas
en ftp, en direct en le mettant dans un boîtier.

Je ne suis pas certain que le CGU de Free t'autorisent à ouvrir la
Freebox :-) Même pas pour y mettre un disque plus gros que le truc
rikiki d'orignine.

ben déjà c'est un disque 80 Go limité à 40 pourcause de tribut à Universal.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
1 2