Voir l'espace disque restant sur le bureau

Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai savoir si il est possible d'avoir "en temps réel"
l'espace disque restant sur le disque principal.

Sur le bureau, l'icone du HD indique toujours 500 Go alors j'ai déjà
pris plusieurs centaines de Mo.

A moins d'avoir une sorte de petite jauge ...

Merci d'avance.
Cordialement,
Forum

1 2 3
Philippe Di Valentin
Forum a écrit :

Je souhaiterai savoir si il est possible d'avoir "en temps réel"
l'espace disque restant sur le disque principal.

Dossier Applications/Utilitaires/Moniteur d'activité/Utilisation disq ue.
sebastienmarty
Forum wrote:

[...]

Sur le bureau ce n'est pas mis à jour, en effet. Par contre c'est mis à
jour en temps réel en bas des fenêtres du Finder.

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <1jesmmr.1dnqgwbmyd217N%,
(SbM) wrote:

Forum wrote:

> [...]

Sur le bureau ce n'est pas mis à jour, en effet. Par contre c'est mis à
jour en temps réel en bas des fenêtres du Finder.

SI par "sur le bureau", il s'agit de la ligne optionnelle sous le nom du
disque, chez moi elle est mise à jour en même temps que la ligne au bas
des fenêtres. Mais il y a parfois un délai.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
gilbert.olivier
Forum wrote:

Bonjour à toutes et à tous,

Bonsoir

[...]

En bas des fenêtres du Finder, il y a cette info pour le disque concerné
par le contenu de cette fenêtre. Cela me convient tout à fait.

Une astuce pour ce qui est des volumes: tu connais sans doute le "Pomme
I" pour voir les infos du fichier ou du dossier. Il y a également le
"Alt Pomme I" qui a un comportement un peu différent et qui est bien
pratique: l'affichage se fait dans une palette flottante, l'affichage
s'actualise en fonction de la sélection dans la fenêtre de premier plan
du Finder, si tu sélectionnes plusieurs fichiers, c'est le volume total
qui est indiqué.

Merci d'avance.
Cordialement,
Forum

--
Gilbert
Forum
(SbM) wrote:

Forum wrote:

[...]

=========================== Bonsoir,

Dans les fenêtres du Finder, pas de soucis. Mais, il doit y avoir un
sacré délai (chez moi, cela doit se compter en semaines)...

Cette ligne est alimentée par quoi ? Il y a certainement une information
qui est envoyée pour que cette ligne soit mise à jour, mais laquelle ????

Cordialement,
Forum
Forum
Gilbert OLIVIER a écrit :
Forum wrote:

Bonjour à toutes et à tous,

Bonsoir

[...]

============================== Bonsoir,

En effet, je connaissais ces manips, mais je cherche pourquoi l'objet
sur le bureau ne renvoie pas la bonne information. Je génère un certain
nombre de fichiers et j'ai besoin de savoir où en est la capacité de mon
disque.

Il doit bien y avoir un réglage quelque part ..

Cordialement,
Forum
sebastienmarty
Forum wrote:

Dans les fenêtres du Finder, pas de soucis. Mais, il doit y avoir un
sacré délai (chez moi, cela doit se compter en semaines)...

En Mac OS X 10.6 ? C'est quasi-instantané chez moi.

--
[SbM]
sebastienmarty
Forum wrote:

Il doit bien y avoir un réglage quelque part ..

Pas à ma connaissance, non.

--
[SbM]
Mac Larinett
In article <4b8e9b79$0$15828$,
Forum wrote:

[...]

iStats Menu le permet
Philippe Di Valentin
Mac Larinett a écrit :

iStats Menu le permet

Et on en rajoute une couche:-))

Utilitaire de disque;en bas on a la capa,le disponible,l'utilisé,le
nombre de fichiers,et le nombre de dossiers.
1 2 3