Voir les EXIF

Le
gump
Bonjour,

normalement XnView permet de voir les données exif. Mais pas chez mon
fils ( Vista ). Pas compris pourquoi, c'est sans doute dû à son portable.
Pourriez-vous me conseiller un viewer d'exifs léger et free qui ferait ça ?

Maréchal Nouvoilat
Le #25277112
Y a ça, c'est ce que j'utilise et ça marche par "Drag& Drop".

http://www.photome.de/

--
Avec les prétentieux, c'est toujours pareil, moi je, moi je, sur le terrain plus personne.
Square Luis Mariano
Y a ça, c'est ce que j'utilise et ça marche par "Drag& Drop".

http://www.photome.de/

Ou Opanda IExif 2.3

http://www.opanda.com/en/iexif/index.html
Alf92
Le #25278032
gump
normalement XnView permet de voir les données exif. Mais pas chez mon fils (
Vista ). Pas compris pourquoi, c'est sans doute dû à son *portable*.

changer la carte SIM.
Alf92
Le #25278022
Square Luis Mariano
"Maréchal Nouvoilat" news:khomnt$lfs$
Y a ça, c'est ce que j'utilise et ça marche par "Drag& Drop".

http://www.photome.de/

Ou Opanda IExif 2.3

http://www.opanda.com/en/iexif/index.html

ou ça : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/fxif/
JMR
Le #25278082
Le 13/03/13 16:27, Alf92 a écrit :
Square Luis Mariano
"Maréchal Nouvoilat" de news:khomnt$lfs$
[...]

aussi pour firefox : exif viewer
Alf92
Le #25278072
JMR
Le 13/03/13 16:27, Alf92 a écrit :
[...]

j'aime moins : plus complet mais plus compliqué, moins lisible.
gump
Le #25278902
normalement XnView permet de voir les données exif. Mais pas chez mon
fils ( Vista ). Pas compris pourquoi, c'est sans doute dû à son
*portable*.

changer la carte SIM.

Amusant.
moicestmarkorkichezorangefr
Le #25286982
gump a écrit :
[...]

Merci

Ton pb n'est **pas** un problème XnView, qui s'installe indifféremment
de Windows95 à W8, seul W3.11 ayant son installateur particulier (mais
encore fourni parce qu'il suffit de ne pas jeter les outils développés
alors, ça s'appelle respect du "client" , qui ne paie pas ;-)

Comment veut-il les voir, ces EXIF ? En mode explorateur, ils sont dans
un cadre "effaçable" comme certains volets de ThunderBird par exemple,
et l'endroit où ils apparaissent dépend de la config d'affichage choisie
(affichage/disposition).
En mode plein écran ça se paramètre dans outils/options/vue/pleinécran,
y compris la couleur de fond et le degré detransparence ou opacité du
fond+texte sur la photo.

tsss même Mme Michu arrive à faire ça (j'en ai une à la maison ;-)
moicestmarkorkichezorangefr
Le #25287142
Alf92 a écrit :
gump
normalement XnView permet de voir les données exif. Mais pas chez mon
fils ( Vista ). Pas compris pourquoi, c'est sans doute dû à son
*portable*.

changer la carte SIM.

;-)

et non ce n'est pas son portable et sans doute pas son installation,
mais on a le droit de lire la doc ou le forum ;-)

XnView a toujours été "portable" : (presque) rien (voir vraiment rien )
en base de registres, exécutables et tous fichiers associés dans un
répertoire unique. Je l'a des dizaines de fois déplacé d'un DD à un
autre pour cause de besoin de place ou de changement de config
matérielle, par exemple ...