Voir la fréquence actuelle du processeur sous /proc ou /sys

giggz
Bonjour,

ben tout est dans le titre. je cherche à savoir la fréquence temps
réelle du processeur...

J'ai un eeepc. et je cherche à voir l'influence que peut avoir les
différents modes standard, power saving, performance sous linux ma
debian stable lenny.

Merci d'avance
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

franz
Le Sunday 25 April 2010 13:09:18 giggz, vous avez écrit :
[...]

essaye cat /proc/cpuinfo |grep "MHz"

franz

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggz
franz a écrit :
[...]

salut,

oui j'ai direct essayé ça. mais sous mon eeepc la fréquence est
fixe...ce que je trouve plutot étrange. Par exemple sous mon laptop
normal avec cpufreq, cat /proc/cpuinfo |grep "MHz" me renvoie la bonne
fréquence. mais pas sous le eeepc. c'est pour ça que je me demandais
s'il n'y avait pas un autre fichier sous /proc ou /sys pour vérifier.

merci!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hr1a8r$uv2$
Vincent Tondellier
Bonjour,

giggz wrote:

[...]

Je ne connais pas le eeepc, mais ça doit être la même chose pour tous les
processeurs :
$ cpufreq-info

(dans le paquet cpufrequtils)

Merci d'avance
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hr1fo1$d1e$
Fanfan
--XsQoSWH+UP9D9v3l

Le Sunday 25 Apr 2010 à 13:51:34 (+0200), giggz a écrit :
[...]

Salut,

Si, si, il y a e il y a meme pleins d'autres trucs, il suffit de
rechercher :

~ $ find /sys/ -name "*freq*"

Fanfan

--
La photo, c'est un instant saisi, le plus fort, le plus touchant, le
plus douloureux.

--XsQoSWH+UP9D9v3l

--XsQoSWH+UP9D9v3l--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggz
Vincent Tondellier a écrit :
Bonjour,

giggz wrote:

[...]

ben malheureusement non...ce n'est po aussi simple :
l'atom 330 ne gère pas le speedstep, donc pas de acpi-cpufreq ou autre.
enfin si apparemment on peut utiliser le module P4_clockmod. mais c'est
déconseillé en amd64. ça peut amener de gros ralentissements de la
machine. donc il n'y a pas de module cpufreq chargé. par conséquent
cpufre-info me renvoie une erreur.

merci
GiGGz

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hr1tqo$sm0$
giggz
Fanfan a écrit :
[...]

ben sur le eeepc pas ton que ça...

2 résultats :
un répertoire vide
et un sur la freq du rtc :'(

bon je crois que la méthode officielle est le proc/cpuinfo...

merci
GiGGz

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hr1tuj$sm0$
David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hr2dit$hmm$
giggzounet
Le 25/04/2010 23:52, David Prévot a écrit :

Le 25/04/2010 13:25, giggz a écrit :
Vincent Tondellier a écrit :
Bonjour,

ben malheureusement non...ce n'est po aussi simple :

En fait c'est encore plus simple ;-).

l'atom 330 ne gère pas le speedstep, donc pas de acpi-cpufreq ou autre.

Donc la fréquence du microprocesseur ne varie pas. Fin du problème : une
fois lue la sortie de « cat /proc/cpuinfo |grep "MHz" », il n'y a pas
besoin de recommencer ;-).

:)

ok. c'est bien ce que je me disais...donc j'ai un problème :D

bon ben je vais essayer de le résoudre.

sinon connaitrais tu une petit appli qui liste toutes les carac temps
réel du pc. toutes les fréquences, etc... ?

bye

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hr3chl$rsk$
deb
On 04/25/2010 01:09 PM, giggz wrote:
[...]

En mode graphique, tu peux tester kpowersave.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
franz
Le Monday 26 April 2010 08:40:53 giggzounet, vous avez écrit :

sinon connaitrais tu une petit appli qui liste toutes les carac temps
réel du pc. toutes les fréquences, etc... ?

bye

tu peux trouver toutes les infos en utilisant soit hwinfo, soit discover.
Pour les installer, voir les paquets de même nom. Ces deux commandes o nt une
page man.
hwinfo est très verbeuse et lente. et de ce fait ses résultats s ont assez
lourds et longs à dépouiller/interpréter. Pour trouver la fr équence du
processeur, tu peux exécuter :

hwinfo | grep "cpu" | grep "MHz"

Sur mon système, l'exécution prend près de 7 sec :

time hwinfo | grep "cpu" | grep "MHz"
cpu MHz : 2600.000
cpu MHz : 2600.000
cpu MHz : 2600.000
cpu MHz : 2600.000

real 0m6.807s
user 0m0.252s
sys 0m0.184s

Franz
--
WARNING most intruders come inside through WINDOWS ! Be SAVE, use LINUX.

1 2