Voir l'impact du changement de prix

Le
milloche
Bonjour le forum
J'ai en colonne F des prix d'articles, puis les colonnes suivantes
différentes formules faisant référence à ce prix (brut, net, tva, marge,
quantité, montant facture, etc.)
J'aimerais bien, automatiquement pendant quelques secondes pouvoir voir
l'impact qu'aurait un changement de prix d'une cellule de la colonne F, sur
toutes les autres colonnes de la ligne, puis afficher de nouveau après ce
délai, le prix qui existait auparavant.
C'est une idée mais la réalisation est trop forte pour moi. Je pédale dans
la semoule.
Merci.
Questions / Réponses high-tech
Patrick BASTARD
Le #19586191
Bonjour, milloche.

Les différentes formules ne doivent plus se référer uniquement à ce prix,
mais à ce prix + un coefficient.
J'explique :
En A1, par exemple ton coefficient d'augmentation (ex 1.01 pour 1%
d'augmentation, 0u 0.99 pour 1% de baisse)
En F1 le prix HT de ton article.

Le montant HT , actuellement "F1 x quantité", deviendra "F1 x $A$1 x
quantité".
Est-ce clair, ou souhaites-tu un exemple ?
Dans le dernier cas, joins un fichier exemple sur cijoint.

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

"milloche" news:
[...]

garnote
Le #19586891
Bonjour milloche,

Une variante à adapter :

Dim v

If Target.Column <> 6 Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
Set inter = Intersect(Target, Range("F:F"))
If Not inter Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Target.Resize(1, 8).Select
rep = MsgBox("Cliquez sur Oui pour garder l'ancien prix: " & v & _
vbNewLine & "Et sur Non pour garder le nouveau :" & Target, vbYesNo)
If rep = vbNo Then Target = v
End If
Target.Select
Application.EnableEvents = True
End Sub

v = ActiveCell.Value
End Sub

Serge

[...]

Le #19586881
Bonjour Daniel et merci
J'ai un défaut, c'est que ce que je n'ai pas étudié le vba à l'école. Ce
que je sais, je l'ai appris en grande partie ici. J'ai donc effectivement
souvent des problèmes, car j'ai beaucoup d'idées que je suis incapable de
réaliser seul. Alors je viens sur ce forum.
Là, c'est le "application undo" que je ne connaissais pas.
Mais s'il n'y avait pas de questions posées, tu t'ennuierais seul devant
ton écran.
Cordialement.
<]:o))

"Daniel.C"
Bonjour.
Mets la macro suivante dans le module de la feuille :

If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column <> 6 Then Exit Sub
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:05") '5 sec à modifier
Application.EnableEvents = False
Application.Undo
Application.EnableEvents = True
End Sub

Si tu as un problème avec les macros, dis-le.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #19586851
ll faut changer

[...]

[...]