Voir une imprimante PC partagée sous Windaube 7

Le
Didier_Toulouse
Bonjour à tous,

J'ai cherché et trouvé beaucoup de réponses à ma question, mais auc=
une
n'a solutionné mon problème, donc je poste.

J'avais un PC sous XPP SP3 et un Mac sous Mac OS. Ayant déclaré mon
imprimante local du PC en partagée, et activé la gestion du partage
Windows sur mon Mac, l'imprimante était "montée" aussi sec.

Depuis que je suis passé sous W7 Home, elle n'apparaît plus sur le Mac
(où rien n'a été changé).

J'ai lu, relu et rerelu les dispositions réseau à établir pour faire
du partage anonyme et pense les avoir comprises

Des inspirations, anyone ?
Merci bcp.
jperrocheau
Le #22514771
[...]

Didier Morandi a le même problème...

Dans un premier temps vérifier sur le Win7 tous ces réglages, je
reproduis le post de JC Bellamy que celui-ci répète régulièrement sur
les groupes Windows:

----
Je vais donc répéter mes prescriptions habituelles concernant le réseau sous
XP/Vista/Win7 :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

Cela n'a d'intéret que pour un client Windows qui par défaut essaie
toujours de se connecter d'abord en utilisant le login/mot de passe de
la session en cours sur le client, on se connecte alors sans redonner
login ni mot de passe.

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant,
Sous VISTA :
- "réseau privé"
Sous Win7 : au choix:
- "réseau domestique"
- "réseau de bureau"
(la différence entre les 2 est que le réseau de bureau
ne permet pas de groupe résidentiel, mais justement,
on s'en fiche)
Il FAUT absolument éviter le "réseau public"
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) cliquer sur le lien "Paramètres de partage avancés"
(à gauche dans le panneau)
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
2.2.1) Cocher "activer la découverte de réseau"
2.2.2) Cocher "activer le partage de fichiers et
d'imprimantes"
2.2.3) Cocher éventuellement "activer le partage
...dossiers publics"
2.2.4) Si on a un réseau tout en Win7, cocher "Utiliser
le chiffrement 128 bits ..." Si on a un réseau
hétérogène, cocher "Activer le partage ...40 ou 56 bits"
2.2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de
passe"
2.2.6) Cocher ou non "Autoriser Windows ... groupe
résidentiel" En effet, cela n'a pas d'importance.
L'existence d'un groupe résidentiel peut cohabiter avec
les partages traditionnels.

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS), ainsi que
dans la configuration de sécurité des imprimantes

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)
cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME
partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans
un VPN à l'échelle internationale). A partir de VISTA
il y a refus des connexions externes si l'heure système
de la machine distante est différente (quelques dizaines
de minutes d'écart).

Je fais suivre sur fr.comp.os.mac-os.x plus approprié.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
wrote:

Je fais suivre sur fr.comp.os.mac-os.x plus approprié.

Merci.
Bon, je repose la question différemment :

Est-ce que quelqu'un a réussi à accéder à une imprimante partagée en
réseau local sur un PC avec Windows 7 svp ?
Merci.