voir le serveur d'un poste de travail

fth
Bonjour,
quand je veut voir l'ensemble des serveurs à aprtir d'une station ou tout
simplement via Network Neiborough, je ne vois jamais mon PDC. dans certains
cas, je vois pourtant bien les utres serveurs.

Comment remédier à cela?

d'avance merci

Frederic

F. Dunoyer [MVP]
fth a pensé très fort :
[...]

est ce que les postes et les serveurs ont la meme configurations de
reseau IP. A savoir meme sous reseau et meme masque de sous reseau

est ce que par hasard il n'y aurait pas un protocole de plus qq part
(Netbeui)

d'autres pistes :
http://fds.mvps.org/ta/qr_netbios.htm#Q01
http://fds.mvps.org/ta/qr_netbios.htm#Q02

Site perso : http://fds.mvps.org

fth
Bonsoir,

oui, workstations et serveurs sont tous dans le mm range.
Coté protocole, pas de NETBeui)

Merci pour la piste,

Frederic

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> wrote in message
[...]

F. Dunoyer [MVP]
fth a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Encore une piste, tu ne le vois pas dans le voisinage réseau mais si tu

donnes un non UNC est ce que ça repond ?
Style serveurpartage

des fois que le service serveur soit arrété

ou alors c'est le serveur qui est en mode caché
net config server /hidden:yes/no

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

fth
re bonjour,

Je peux tout voir en tapant un chemin UNC;
Par contre, dans le voisinage réseau du pdc, je ne vois aucuns des serveurs;
à partir des autres serveurs, je vois tout le voisinage réseau sauf le pdc;
A+

Merci

[...]

F. Dunoyer [MVP]
fth avait soumis l'idée :
[...]

Est ce que tu as un WINS ???
Est ce qu'il y'a plusieurs cartes réseaux sur le serveur ?

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

fth
Bonjour F.,

oui, il y a un WINS
et oui, plusieurs cartes réseau (une carte Physique et d'autre créée par
VMWare)

se raprocherait on d'une solution?

D'avance mreci pour les pistes

Frederic

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
fth a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour F.,

oui, il y a un WINS
et oui, plusieurs cartes réseau (une carte Physique et d'autre créée
par VMWare)

se raprocherait on d'une solution?

C'est possible !!!
Mais une fois de plus, je vais y aller de mon couplet habituel :

Il faut TOUT dire !
Un problème BIEN exposé est à moitié résolu
;-)

En ce qui concerne les cartes Ethernet virtuelles VMWare (VMnet 1 et VMnet8
au minimum), les utilises-tu ?
Plus exactement, quel mode de réseau as-tu adopté ?
"Bridged" ou "NAT" ?

Bridged -> chaque machine virtuelle a une adresse IP du "vrai" LAN
(attribuée par serveur DHCP p.ex.)

NAT -> chaque machine virtuelle a une adresse IP locale, interne au LAN
virtuel des machines virtuelles, et c'est VMware qui fait la
passerelle/conversion quand une machine veut émetter ou recevoir vers ou de
l'extérieur

Dans le cas "Bridged" (le plus pratique AMHA quand on est dans un LAN réel)
je désactive systématiquement sur la machine hôte les cartes Ethernet
virtuelles de VMWare (VMnet1 et VMnet8 par défaut), car si elles sont
présentes, elles bloquent presque tout le réseau sur la machine hôte.
Suivant la métrique qui leur est attribuée, j'ai constaté qu'elles passaient
parfois en 1er, quand je faisais un parcours réseau, et je me goinfrais des
tas d'erreurs 53 sur un "NET VIEW" p.ex., et au minimum des temps de réponse
phénoménaux.

Vu qu'elles avaient des adresses IP dans des plages qui n'avaient aucun
rapport avec mon LAN en 192.168.0.x (198.168.224.1 ou 192.168.29.1), leur
requêtes tombaient systématiquement dans le vide!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]