Voir les postes en réseau Wifi

DRS
Bonjour,

J'ai un PC WinXP Pro SP2 en passerelle (moi) avec partage de connexion
internet et un poste en XP Home SP2 (ma fille).
Les deux sont reliés en Wifi par une carte PCI Asus.
Les postes sont adressés fixes et noms de poste déclaré sur le même nom de
travail.
La "vue" des postes est assez aléatoire, quand les accès sont possibles le
débit est bon....
Ceci dit on ne voit pas toujours les postes....

Quelqu'un aurait il une idée de la démarche à vérifier pour que le réseau
interne perso fonctionne à coup sûr?

Merci d'avance.

Régis

DRS
WOOAAAAOooouuuu

Personne ne sait?

Même une tite idée?

"DRS" a écrit dans le message de news:
440964f9$0$25819$
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *DRS* :

WOOAAAAOooouuuu

Personne ne sait?

Même une tite idée?

très petite, minuscule idée (invisible à l'oeil nu!):
http://www.networkchemistry.com/products/packetyzer.php

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

l'amidon
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
de news: xruo5170r1w9$
> [...]
| --
| Claude LaFrenière [MVP] :-{)
|
| «My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»

Bon, OK, mais la vraie question, qu'on voit transparaitre dans les
forums c'est: "Wifi et SP2, ce n'est pas le grand amour". On s'emm. tous
depuis le passage a SP2 a tenter de faire marcher des rrucs qui
fonctionnaient bien, on doit "reparer" les connexions tout le temps
avant même que les PC ne se voient, sinon ils ne se voient pas, etc
etc...
Pourquoi tant de haine ?
Babou
"l'amidon" a écrit dans le message de news:

> [...]

fonctionnaient bien, on doit "reparer" les connexions tout le temps
avant même que les PC ne se voient, sinon ils ne se voient pas, etc

pas seulement avec Wifi...mon réseau a merdé dès que j'ai installé le SP2

sur XP Pro. Il faut accorder les droits dans gpedit.msc. Et ça remarche...
A+,
Babou

DRS
Bel outil :-)

Je le télécharge.

Merci

Régis
DRS
LoL

Bein on dirait que "Xpérience" n'en a pas encore assez ;-)
Tout les chours cheu apprends :-)

On s'accroche :-)

A+

Régis
l'amidon
"Babou" a écrit dans le message de news:
440a8e78$0$11241$

message
| > |

| > |
| > |

> [...]
SP2
| sur XP Pro. Il faut accorder les droits dans gpedit.msc. Et ça

plus precisement ? quels droits ?

Dom
DRS
C'est vrai que j'aurais aimé du plus précis mais bon...

A+
Régis
Babou
"l'amidon" a écrit dans le message de news:
OyNc$

"Babou" a écrit dans le message de news:
440a8e78$0$11241$

message
| > |

| > |
| > |

> [...]
SP2
| sur XP Pro. Il faut accorder les droits dans gpedit.msc. Et ça

Moi, j'ai fait ça, et ça marche, après m'être arraché les cheveux pendant un
moment :

Sur le XP Pro (celui dont l'accès est impossible), lancez gpedit.msc
(Démarrer, Exécuter, gpedit.msc, OK).
Allez à:
Configuration ordinateur, Paramètres Windows, Paramètres de sécurité,
Stratégies locales, Attribution des droits utilisateurs.
Double clic sur Accéder à cet ordinateur depuis le réseau (le premier en
haut)
Clic sur Ajouter un utilisateur ou un groupe
Clic sur Avancé
Clic sur Rechercher
Clic sur RESEAU dans la liste qui s'affiche, puis OK
Clic sur le bouton Emplacement, sélectionner le groupe (MSHOME,
WORKGROUP...)
RESEAU apparait dans la petite fenêtre.
OK, puis Appliquer, OK.

Le problème serait apparu lorsque j'ai installé le SP2 sur XP Pro. Par
défaut, il n'y avait pas d'utilisateur réseau autorisé.
A+
Babou