voir messages du demarrages de debian dans les logs

2 réponses
Thierry B
Bonjour,

Ca m'est arrivé d'avoir plusieurs fois certains messages d'erreurs au
boot de debian, mais impossible de les trouver dans /var/log.

Par exemple sur mon serveur debian, il m'a mis la dernière un message
d'erreur concernant un de mes LV je pense, et j'ai du faire "Control-D"
pour sortir de là, mais malgrès cela, quand il a fini de booter tout
était nikel.

Ou par exemple sur mon laptop, un message d'erreur concernant ntfs-3g
qui parle dans son message d'un kernel 2.6.20.

Est-ce que l'on peut trouver ces messages d'erreurs de facon plus
précises dans des logs, comme ca, ca permet de mieux diaginostiquer les
différents pbs?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Thierry B
Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,

Le dimanche 15 juillet 2007, Thierry B a écrit...

Est-ce que l'on peut trouver ces messages d'erreurs de facon plus précises
dans des logs, comme ca, ca permet de mieux diaginostiquer les différents
pbs?

As tu activé les logs de démarrage ? Regarde dans /etc/default/bootlogd
En les activant, tu verras les logs de démarrage dans /var/log/boot.log

Effectivement, cela marche bien.

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 15 juillet 2007, Thierry B a écrit...

Est-ce que l'on peut trouver ces messages d'erreurs de facon plus précises
dans des logs, comme ca, ca permet de mieux diaginostiquer les différents
pbs?

As tu activé les logs de démarrage ? Regarde dans /etc/default/bootlogd
En les activant, tu verras les logs de démarrage dans /var/log/boot.log

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact