Voir le nom complet de la macro

42 réponses
Souriane
Bonjour,

Dans Word 2003, quand je veux attribuer une macro =E0 un bouton, je ne
vois pas le nom complet de mes macros sous "Commandes" (Outils,
Personnaliser, Cat=E9gorie : Macros).

Y a-il un truc pour voir le nom complet de la macro?

Merci beaucoup!

S.

10 réponses

Circé
Bonbjour Souriane,

Je ne comprends pas ton souci. Quand on clique sur Macros dans la
colonne Catégories située à gauche, on a bien, à droite, la liste des
macro avec le nom du fichier et le nom du module...

Circé
http://faqword.fr

Souriane a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Dans Word 2003, quand je veux attribuer une macro à un bouton, je ne
vois pas le nom complet de mes macros sous "Commandes" (Outils,
Personnaliser, Catégorie : Macros).

Y a-il un truc pour voir le nom complet de la macro?

Merci beaucoup!

S.

guylaine.constant
Je me suis exprimée « incomplètement »!

Je vois bien la liste des macros dans « Commandes » mais le nom des
modules est tellement long que voilà ce que je vois pour ma macro qui
porterait le nom de «ceci_est_le_nom_de_ma_macro » = «
TP.NewMacros.ceci_est_le_nom »

Je ne vois que 15 caractères après le nom du module. Je sais que ça
peut sembler amplement suffisant pour certains mais comme j’ai plus de
200 macros créées pour différents services de l’organisme pour lequ el
je travaille, il faut que je leur donne un nom un peu plus détaillé
pour m’y retrouver.

Une idée pour « améliorer » le tout?

Merci!

Souriane
heureux-oli
Salut,

Ce qui me vient à l'esprit, c'est l'utilisation d'un UserForm pour mettre de
l'ordre dans les choix.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

a écrit dans le message de news:

Je me suis exprimée « incomplètement »!

Je vois bien la liste des macros dans « Commandes » mais le nom des
modules est tellement long que voilà ce que je vois pour ma macro qui
porterait le nom de «ceci_est_le_nom_de_ma_macro » = «
TP.NewMacros.ceci_est_le_nom »

Je ne vois que 15 caractères après le nom du module. Je sais que ça
peut sembler amplement suffisant pour certains mais comme j’ai plus de
200 macros créées pour différents services de l’organisme pour lequel
je travaille, il faut que je leur donne un nom un peu plus détaillé
pour m’y retrouver.

Une idée pour « améliorer » le tout?

Merci!

Souriane
Geo
Bonjour

Une idée pour « améliorer » le tout?

En les mettant dans des modèles différents, ça permettrait de les
classer à défaut d'allonger la zone d'affichage.

--
A+
Souriane
Merci Heureux-oli & Geo!

L'idée du UserForm me plait. Reste à apprendre à en faire!

Les multiples modèles me plaisent moins : j'ai beaucoup trop de
macros, je vais me perdre en modèles!

Dis-moi Oli, aurais-tu la gentillesse de m'orienter sur "Développez"
pour me donner le bon tutoriel qui concernerait ce type de UserForm?

Merci!

Souriane

On 23 avr, 11:35, "heureux-oli" wrote:
Salut,

Ce qui me vient à l'esprit, c'est l'utilisation d'un UserForm pour mett re de
l'ordre dans les choix.

--
Heureux-oli

heureux-oli
Salut,

On pourrais envisager un UserForm avec liste déroulante pour le choix de la
macro à exécuter.

Dis moi ce que tu en penses ?

Si tu sais faire des macros, le UserForm devrait être une récréation.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Souriane" a écrit dans le message de news:

Merci Heureux-oli & Geo!

L'idée du UserForm me plait. Reste à apprendre à en faire!

Les multiples modèles me plaisent moins : j'ai beaucoup trop de
macros, je vais me perdre en modèles!

Dis-moi Oli, aurais-tu la gentillesse de m'orienter sur "Développez"
pour me donner le bon tutoriel qui concernerait ce type de UserForm?

Merci!

Souriane

On 23 avr, 11:35, "heureux-oli" wrote:
Salut,

Ce qui me vient à l'esprit, c'est l'utilisation d'un UserForm pour mettre
de
l'ordre dans les choix.

--
Heureux-oli

Souriane
Merci Oli,

Alors vs pour la UserForm. Peux-tu me donner un indice par où
commencer? J'ai déjà fait un Userform en tutorial. Je sais juste pas
par où commencer pour un userform qui appelerait mon menu de macro.

Merci!

Souriane

On 24 avr, 10:41, "heureux-oli" wrote:

On pourrais envisager un UserForm avec liste déroulante pour le choix d e la
macro à exécuter.

Si tu sais faire des macros, le UserForm devrait être une récréatio n.

--
Heureux-oli

heureux-oli
Salut,

Pour être franc, espérais pouvoir récupérer le nom de toutes les macros dans
une liste Box et utiliser le choix pour lancer une Macro, mais d'une part je
ne parviens pas à récupérer le nom des macros et d'autre part, on ne peut
lancer une macro avec la donnée de la liste.
Il faudra donc passer par un bouton par Macro, mais le UserForm permet
l'utilisation des onglet pour faciliter l'usage et le tri.

Je vais mettre le tout en musique.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Souriane" a écrit dans le message de news:

Merci Oli,

Alors vs pour la UserForm. Peux-tu me donner un indice par où
commencer? J'ai déjà fait un Userform en tutorial. Je sais juste pas
par où commencer pour un userform qui appelerait mon menu de macro.

Merci!

Souriane

On 24 avr, 10:41, "heureux-oli" wrote:

On pourrais envisager un UserForm avec liste déroulante pour le choix de
la
macro à exécuter.

Si tu sais faire des macros, le UserForm devrait être une récréation.

--
Heureux-oli

heureux-oli
Salut,

Une autre idée saugrenue, on peut garder la piste des listbox, on fait juste
un test sur la valeur choisie et on lance la procédure qui va avec.

Essaie ce fichier :
ftp://ftp-developpez.com/heureuxoli/fichiers/souriane.zip

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"heureux-oli" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

Pour être franc, espérais pouvoir récupérer le nom de toutes les macros
dans une liste Box et utiliser le choix pour lancer une Macro, mais d'une
part je ne parviens pas à récupérer le nom des macros et d'autre part, on
ne peut lancer une macro avec la donnée de la liste.
Il faudra donc passer par un bouton par Macro, mais le UserForm permet
l'utilisation des onglet pour faciliter l'usage et le tri.

Je vais mettre le tout en musique.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Souriane" a écrit dans le message de news:

Merci Oli,

Alors vs pour la UserForm. Peux-tu me donner un indice par où
commencer? J'ai déjà fait un Userform en tutorial. Je sais juste pas
par où commencer pour un userform qui appelerait mon menu de macro.

Merci!

Souriane

On 24 avr, 10:41, "heureux-oli" wrote:

On pourrais envisager un UserForm avec liste déroulante pour le choix de
la
macro à exécuter.

Si tu sais faire des macros, le UserForm devrait être une récréation.

--
Heureux-oli

Geo
Bonjour

Pour être franc, espérais pouvoir récupérer le nom de toutes les macros dans une liste
Box

Tu n'as pas récupéré le truc que j'avais mis pour Jocelyne en janvier ?
Sinon j'ai un bout de code pour récupérer les noms des macros.

on ne peut lancer une macro avec la donnée de la liste.

On pourrait créer un module avec des call de chaque macro trouvée ?

--
A+