Voir nouvelles questions " sauvegardes et restauration des dosiers "

joset
Bonjour,

Avec Windows Mail et VISTA

Existe t'il une procédure simple pour sauvegarder et restaurer les dossiers
de la boîte de réception, avec leurs messages et pièces jointes.
Si oui merci de me la communiquer

Depuis la restauration des messages à chaque ouverture de WM il me crée un
dossier supplémentaire "messages récupérés" avec date
( ce serait peut être les messages des groupes de discussion) !
Comment faire pour l'éviter ?

Merci pour vos réponses

Azo4
bonjour
Depuis la restauration des messages à chaque ouverture de WM il me crée un
dossier supplémentaire "messages récupérés"

j'ai moi-même eu beaucoup de mal à me "débarrasser" de cette récupération
récurrente; il m'a fallu fouiller dans les "local folders" de windows mail
et y faire des suppressions avec précaution!Il m'en reste une scorie qui ne
me gêne pas...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Luc
joset a écrit...

Avec Windows Mail et VISTA

Existe t'il une procédure simple pour sauvegarder et restaurer les
dossiers de la boîte de réception, avec leurs messages et pièces
jointes. Si oui merci de me la communiquer

Copier manuellement le dossier Local FoldersInbox du dossier de stockage
de WM
classiqement %userprofile%AppDataLocalMicrosoftWindows Mail
C:UsersNomd'UtilisateurAppDataLocalMicrosoftWindows Mail
par défaut (voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmstockage.html)

ou

utiliser l'outil d'exportation et sélectionner le dossier 'Eléments envoyés'
dans la dernière fenêtre de l'assistant d'exportation (Fichier' -->
'Exporter' --> 'Messages' --> 'Microsoft Windows Mail')

Pour l'importation, utiliser l'outil d'importation. Inspire-toi de
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html qui décrit la
procédure pour importer les messages originaires d'OE. La seule différence
dans ton cas est de sélectioner 'Microsoft Windows Mail 7' à la place de
'Microsoft.outlook Express 6' dans la fenêtre 'Sélectionner un programme' de
l'assistant d'importation.

[...]

Il faudrait faire une Suppression-reconstruction de la base de Windows Mail
(voir l'item 'Suppression-reconstruction de la base de Windows Mail' sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsupprecep.html) mais le plus
simple est de supprimer le dossier de récupération au fur et à mesure et,
généralement, ça se calme tout seul après trois ou quatre apparition (Azo4
est l'excetion qui confirme la règle ;-) ).

Merci pour vos réponses

Padkoi

--
Cordialement,