Voir le serveur AD via un VPN !

GOWAP
Bonjour,

je me trouve dans une situation de nomade avec verrouillage de compte, et je
cherche une solution pour déverrouiller le compte de l'utilisateur en ayant
seulement l'accès RTC-Internet-VPN comme outils.

Précision :
un ordinateur portable membre du domaine ce retrouve éloigné pour plusieurs
semaine (dans notre cas, un petit tour en Chine).
L'utilisateur qui ouvre habituellement bien sa session, se trompe de mot de
passe sur l'ouverture de sa session et ce retrouve verrouillé ; impossible
d'ouvrir sa session.
En administrateur local de la machine, il est possible de connecter le VPN,
ce qui me permet de prendre le contrôle à distance, mais je ne trouve pas de
solution pour que l'ordinateur ce synchronise avec l'AD.

Si je tente un RUNAS /user:toto "cmd.exe", j'obtiens "aucun serveur d'accès
n'est actuellement disponible...".

Comment indiquer au PC un chemin/route (IP) pour qu'il atteigne le serveur
AD ?
Quel méthode mettre en place sur le PC nomade pour pouvoir corriger un
verrouillage de compte lorsque le PC ne peux atteindre le LAN qu'a travers
un VPN ?

Merci,
GOWAP

GG [MVP]
[...]

Dans la fenetre de login vous avez une coche "accéder a un reseau
distant" vous cochez, l'ordinateur va faire l'appel et se connecter ensuite
avec le compte du domaine la vous serez reconnu.

--
Cordialement.
GG.

GOWAP
"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

[...]

Le programme qui ouvre la connexion VPN n'est pas un programme Microsoft,
mais un programme comme tier. Dans mon cas, ce n'est même pas un client
cisco.

GG [MVP]
Bonjour,

Le programme qui ouvre la connexion VPN n'est pas un programme
Microsoft, mais un programme comme tier. Dans mon cas, ce n'est même
pas un client cisco.

Demander a votre fournisseur VPN de se standiser a la Microsoft
ou de vous developpez un GINA.DLL qui fasse le travail.
Dans le SDK de Windows tout y est parfaitement documenté au
chapitre GINA. :)