Voir les softs x86 dans menu "Démarrer"

michele
Les logiciels qui n'existent qu'en version 32bit vont dans le dossier
"Program Files (x86)".
Très bien.
Sauf qu'ils ne s'affichent pas dans la liste de "Tous les programmes" du
menu "Démarrer" de mon Ouin7x64.

Si je fais un raccourci que je mets dans le dossier des "Programmes"
64bit, ça n'apparait pas dans la liste du menu "Démarrer".

Je fais comment pour que ça y apparaisse.

1 2 3
Th.A.C
Le 07/02/2016 01:32, Michele a écrit :
[...]

Merci

les raccourcis du menu démarrer ne sont pas stockés dans "c:programme"
ou dans son équivalent (x86).

Pour accéder facilement au dossier du menu démarrer, le plus simple est
de faire un clic-droit sur 'tous les programmes' et de choisir:
- 'ouvrir tous les utilisateurs'
si tu veux accéder au menu démarrer commun à tous les utilisateurs de
ta machine.
Les raccourcis que tu y mettras seront visibles par tous les
utilisateurs de ta machine

- 'ouvrir'
si tu veux accéder uniquement à la partie du menu démarrer qui est
dédiée à l'utilisateur courant.
Les raccourcis que tu y mettras ne seront visibles que par
l'utilisateur actuel.

Attention, cette méthode ne marche plus sous Windows 10.

Autre méthode (ne marche pas sous XP):
dans la barre d'adresse de l'explorateur ou dans la partie recherche du
menu démarrer, taper:
- %programdata%MicrosoftWindowsStart MenuPrograms
pour tous les utilisateurs

ou
- %appdata%MicrosoftWindowsStart MenuPrograms
pour l'utilisateur courant
michele
Th.A.C : Pour accéder facilement au dossier du menu démarrer [...]

J''ai noté tes explications, je les applique dès que j'ai un moment.
Merci Th.A.C
pehache
Le 07/02/2016 à 01:32, Michele a écrit :
[...]

Euh.... Sur le W7pro 64 bits que j'utilise, j'ai une tetrachié de
logiciels 32bits qui sont dans "Program Files (x86)", et tous apparaissent
dans le menu démarrer.
michele
pehache :
Euh.... Sur le W7pro 64 bits que j'utilise, j'ai une tetrachié de
logiciels 32bits qui sont dans "Program Files (x86)", et tous
apparaissent dans le menu démarrer.

Pas tous chez moi.
Everything n'apparait pas malgré réinstallation.
je dois faire un raccourci sur le bureau (ou ailleurs) pour pouvoir le
lancer sans aller le chercher là où il est (dans le dossier programmes
x86).

Et un truc que je fais sur Seven x86 et qui fonctionne : mettre dans le
dossier de programmes un dossier nommé "Raccourcis" dans lequel je
mets...des raccourcis dans le but de les faire apparaître dans une barre
d'outils mais aussi d'y afin d'y avoir accès dans lal iste des
programmes du menu "Démarrer". Le dossier apparaît bien dans la liste du
menu "démarrer".

Je fais la même chose dans Seven x64. Pas de problème pour créer ma
barre d'outils. Par contre le dossier n'apparaît pas dans la liste du
menu "Démarrer".
DV
Michele a écrit ceci :

[...]

C'est vraisemblablement parce que l'éditeur du logiciel n'a pas prévu la
création d'un raccourci dans le programme d'installation.

--
DV
pehache
Le 09/02/2016 à 12:56, Michele a écrit :
> [...]

je dois faire un raccourci sur le bureau (ou ailleurs) pour pouvoir le
lancer sans aller le chercher là où il est (dans le dossier programmes

Tu as un exemple de soft qui fait ça ?

[...]

A mon avis tu confonds avec un autre dossier. Mettre des éléments dans
"Program Files" ne les a jamais fait apparaitre dans le menu démarrer,
dans aucune version de Windows.

Je fais la même chose dans Seven x64. Pas de problème pour créer ma
barre d'outils. Par contre le dossier n'apparaît pas dans la liste du
menu "Démarrer".

Narmol...
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 9 Feb 2016 12:56:57 +0100,
(Michele) a wroté:

salut,

[...]

Je te cite: "mettre dans le dossier de programmes"
S'agirait-il du même dossier çi-dessous?

Car x86 ou x64, amha tout devrait se trouver dans 'Programs' de
l'arborescence çi-dessous pour s'afficher dans 'Démarrer'.
lecteur:programDataMicrosoftWindowsStart MenuPrograms

Si l'appli ne s'y trouve pas (dossier ou icone), ce serait que tu as
oublié de cocher la case idoine pour qu'elle se retrouve dans
'Démarrer', soit son auteur n'a pas prévu, soit il a oublié,...
va savoir. ;)

--
VaN.
michele
pehache : Tu as un exemple de soft qui fait ça ?

Comme je dis : Everything

A mon avis tu confonds avec un autre dossier [...]

Ben c'est à dire, j'ignorais le coup du sous-sous-sous dossier start
menu dans un programdata invisible dont j'ignorais aussi l'existence.
Je n'avais pas cherché à mettre en vue de possibles dossiers invisibles
ni à aller farfouiller dedans pour savoir ce qu'il s'y cachait ni à quoi
ça servait.
Alors, j'avais créé mon dossier Raccourcis dans le dossier "programmes"
(du x86).
Et j'avais bel et bien mon dossier Raccourcis dans la liste du menu
démarrer... vu que j'allais aussi y chercher les raccourcis que j'y
avais mis (et pas seulement dans la barre des tâches).
Je peux te faire une photo, si tu veux. Mais pour le pc x86, faut que je
retourne chez la copine pour qui j'ai fait cette install.

Bon, de toute façon, pour le x64, c'est réglé.
Merci les gars.

Tiens, au passage, il n'existerait pas un utilitaire pour forcer les
ventilos à ventiler quand on trouve que la coque chauffe trop ?
Un genre de MacsFanControl sauce Ouin ?
Ah bah, une version existe pour Ouin, dis donc, c'est bien ça !
Alors, si les éditeurs d'utilitaires pour mac pondent des versions pour
bootcamp, alors là, je vote des deux mains.
Parce que là, vraiment, je trouve que le mac chauffe un max sous Ouin
alors que je ne fais rien avec. Ça m'inquiète un poil, c't'histoire.
michele
houba : S'agirait-il du même dossier çi-dessous?
lecteur:programDataMicrosoftWindowsStart MenuPrograms

Bon, voilà. J'avais pas vu qu'il y avait des dossiers cachés et un
dossier Start Menu (plusieurs en fait, d'après Everything), qq part
dedans .
Moi, j'y suis allée à la truelle, j'avais bourré le dossier à la racine
du dossier visible des programmes. Un truc de macounet, quoi.
pehache
Le 10/02/2016 à 04:40, Michele a écrit :
> pehache : Tu as un exemple de soft qui fait ça ?

Comme je dis : Everything

Je viens d'installer la version 32 bits pour voir, et elle apparait bien
dans le menu démarrer. Tu as probablement décoché -volontairement ou
pas- l'option "install start menu shortcut" pendant l'installation.

> [...]

Je peux te faire une photo, si tu veux. Mais pour le pc x86, faut que je
retourne chez la copine pour qui j'ai fait cette install.

Si le menu démarrer était une image du contenu de "Program Files", ça
serait un bazar complet...

Même si tu ne connaissais pas l'existence du sous-sous-sous-dossier caché
"start menu", tu y as probablement accédé en faisant un clic droit/Ouvrir
sur "Tous les programmes" : eh oui, magique, on arrive dedans, et on voit
un dossier "programmes", et c'est là que tu as placé ton dossier de
raccourcis.

[...]

Je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'utilitaire, sauf à considérer
que Apple ne sait pas paramétrer correctement le refroidissement de ses
machines.
1 2 3