Voisin bruyant

5 réponses
atol.p
Bonjour,
Ma voisine du dessus me rend fou à passer l'aspirateur tous les 2 soirs avec
chocs de déplacements de meubles juste quand je rentre du boulot (20h).
Elle frotte ses planchers comme une malade avec l'embout métallique de
l'aspirateur !
Je précise qu'entre les 2 étages, il n'y a pas de dalle béton (structure
bois et plancher...(Une vraie galère...).
Je lui gentillement expliqué la gène, mais elle me répond qu'elle est
sensible aux acariens (sur un plancher...) et que le règlement de copro
n'interdit pas de passer l'aspirateur ....
Je sais que cela peut paraitre excessif pour certain, mais il faut entendre
le bruit occasionné pour se rendre compte de la nuisance...
Peut on demander de limiter les passages d'aspirateurs? Par quel biais?
Merci de votre aide

5 réponses

Fanfan
"atol.p" a écrit dans le message de
news:btcb4m$d4l$
Bonjour,
Ma voisine du dessus me rend fou à passer l'aspirateur tous les 2 soirs

avec
chocs de déplacements de meubles juste quand je rentre du boulot (20h).
Elle frotte ses planchers comme une malade avec l'embout métallique de
l'aspirateur !
Je précise qu'entre les 2 étages, il n'y a pas de dalle béton (structure
bois et plancher...(Une vraie galère...).
Je lui gentillement expliqué la gène, mais elle me répond qu'elle est
sensible aux acariens (sur un plancher...)

Essayez de lui trouver un mâle en espérant qu'elle y soit sensible également
:o)
atol.p
Elle en a un... Ca ne résoud pas mes affaires...
"Fanfan" a écrit dans le message de
news:btcbjv$mvh$

"atol.p" a écrit dans le message de
news:btcb4m$d4l$
> Bonjour,
> Ma voisine du dessus me rend fou à passer l'aspirateur tous les 2 soirs
avec
> chocs de déplacements de meubles juste quand je rentre du boulot (20h).
> Elle frotte ses planchers comme une malade avec l'embout métallique de
> l'aspirateur !
> Je précise qu'entre les 2 étages, il n'y a pas de dalle béton (structure
> bois et plancher...(Une vraie galère...).
> Je lui gentillement expliqué la gène, mais elle me répond qu'elle est
> sensible aux acariens (sur un plancher...)

Essayez de lui trouver un mâle en espérant qu'elle y soit sensible

également
:o)

Maguy
Bonsoir,

Voir la marche à suivre (site très complet)
http://jeanmichel.vacherot.free.fr/nuisances_sonores.htm

ET

Cour d’appel de Paris, Chambre 8, 1er juillet 1997
M. X se plaignait des bruits incessants de son voisin du dessus (chutes
d'objets, bruits de pas...). L'auteur de ces bruits prétextait la mauvaise
isolation de l'immeuble. Il a été condamné à 6 000 F de dommages-intérêts et
à faire tous travaux de nature à réduire les nuisances sonores par exemple,
en posant une moquette sur le parquet de l'appartement. En effet, il
appartient à l'auteur du trouble de veiller à s'adapter à la mauvaise
insonorisation de l'immeuble.

Bon courage.
Maguy

"atol.p" a écrit dans le message de
news:btcn4p$1u8$
Elle en a un... Ca ne résoud pas mes affaires...
"Fanfan" a écrit dans le message de
news:btcbjv$mvh$
>
> "atol.p" a écrit dans le message de
> news:btcb4m$d4l$
> > Bonjour,
> > Ma voisine du dessus me rend fou à passer l'aspirateur tous les 2

soirs
> avec
> > chocs de déplacements de meubles juste quand je rentre du boulot

(20h).
> > Elle frotte ses planchers comme une malade avec l'embout métallique de
> > l'aspirateur !
> > Je précise qu'entre les 2 étages, il n'y a pas de dalle béton

(structure
> > bois et plancher...(Une vraie galère...).
> > Je lui gentillement expliqué la gène, mais elle me répond qu'elle est
> > sensible aux acariens (sur un plancher...)
>
> Essayez de lui trouver un mâle en espérant qu'elle y soit sensible
également
> :o)
>

JEFFBIE
Hello ! Quoi qu'a dit Fanfan ???

"atol.p" a écrit dans le message de
news:btcb4m$d4l$
Bonjour,
Ma voisine du dessus me rend fou à passer l'aspirateur tous les 2 soirs avec
chocs de déplacements de meubles juste quand je rentre du boulot (20h).
Elle frotte ses planchers comme une malade avec l'embout métallique de
l'aspirateur !
Je précise qu'entre les 2 étages, il n'y a pas de dalle béton (structure
bois et plancher...(Une vraie galère...).
Je lui gentillement expliqué la gène, mais elle me répond qu'elle est
sensible aux acariens (sur un plancher...)

Essayez de lui trouver un mâle en espérant qu'elle y soit sensible également
:o)

Sensible à l'aspiration ????? :D

--
Il est difficile de vivre avec des humains,
parce qu'il est difficile de se taire.
(F. Nietzsche)
schneid
In article <btcb4m$d4l$,
"atol.p" writes:
Bonjour,
Ma voisine du dessus me rend fou à passer l'aspirateur tous les 2 soirs avec
chocs de déplacements de meubles juste quand je rentre du boulot (20h).
Elle frotte ses planchers comme une malade avec l'embout métallique de
l'aspirateur !
Je précise qu'entre les 2 étages, il n'y a pas de dalle béton (structure
bois et plancher...(Une vraie galère...).
Je lui gentillement expliqué la gène, mais elle me répond qu'elle est
sensible aux acariens (sur un plancher...) et que le règlement de copro
n'interdit pas de passer l'aspirateur ....
Je sais que cela peut paraitre excessif pour certain, mais il faut entendre
le bruit occasionné pour se rendre compte de la nuisance...
Peut on demander de limiter les passages d'aspirateurs? Par quel biais?
Merci de votre aide

Vous pourrez consulter le site qu'on vous a indiqué.
Simplement il me semble vrai qu'à la base passer l'aspirateur à 20h doit être autorisé. A
partir de là il faudrait, je pense, que la manière de l'utiliser et le temps passé soit
hors de proportion avec les necessités admises du ménage normal. Bien sur je dois
reconnaitre que ce n'est pas moi qui subit.

--
CS
reponse : oter NSP dans mon adresse.
reply : remove NSP in my address.