Voisinage...

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question, mais je
n'en ai pas trouvé d'autre, sinon veuillez gentiment me re-diriger.

Je voudrais savoir si mon voisin à le droit de mettre du barbelé sur son
mur mitoyen afin d'éviter le passage des chats du quartier, et des
miens, entre autres.
Je précise que j'habite en ville.

Sinon, que puis-je faire, légalement ??

Merci de vos reponses éclairées et bon dimanche
voisin
Le #15509781
> Merci de vos reponses éclairées et bon dimanche

Tu gardes tes chats chez toi pour éviter qu'ils aillent emmmerder tes
voisins ?
froeze
Le #15509771
none a écrit :
Bonjour,

[...]

Je connais une personne a saint germain-en-laye 78 qui a mit au dessus
de ses murs des bouts de bouteilles cassés noyés dans le béton.
Je ne sais pas ce vous en pensez, mais je suis horrifié de voir ça.
looping
Le #15509761
"@(none)free.fr" news: 46f62ede$0$27683$
Bonjour,

[...]

Et bien quel voisinage,!! je ne sais pas du tout si il peut faire une chose
telle, peut etre pouvez vous demander à une assiciation de défense des
animaux, car garder les chats à l'interieur chose difficile à faire meme
castres
cordialement
Serge
Le #15509731
"looping" 46f640ba$0$25162$

> [...]
| telle, peut etre pouvez vous demander à une assiciation de défense des
| animaux, car garder les chats à l'interieur chose difficile à faire

Bonjour,

Par ailleurs je ne vois pas en quoi les voisins seraient obligés
d'accepter chez eux des chats ne leur appartenant pas, surtout en
ville.....

J'ai eu des chats, à la campagne, ils avaient de la place pour courir et
chasser !

Ils peuvent être allergiques y avez vous pensé ?
(sans compter qu'en appartement cela peut laisser des odeurs tenaces)

Lorsque l'on adopte ou achète un animal il faut penser à cela.....

AMHA votre voisin est dans son droit de poser un grillage ou un barbelé,
tant qu'il ne pose pas un collet (encore faudrait-il savoir le poser,
rare en ville ;-) )

Imaginons que votre voisin possède des chiens, souhaiteriez vous les
avoir chez vous ?

Alors vous êtes bon pour la corvée de "sortie de chat" et un chat en
laisse, c'est totalement anormal, c'est un animal qui a besoin de
liberté.....

Serge
Séb.
Le #15509681
Serge a écrit :
"looping" 46f640ba$0$25162$

> [...]

Alors vous êtes bon pour la corvée de "sortie de chat" et un chat e n
laisse, c'est totalement anormal, c'est un animal qui a besoin de

perso j'habite dans un petit lotissement. une de mes chattes est
"d'intérieur" : elle nous suis partout, elle sort pas loin et reste dev ant
la porte.
l'autre, jeunette de 1 an, est un prototype de chat : chasseuse, rodeuse. ..

donc elle se balade dans le coin, je l'apperçois dans les jardins des
voisins qui n'ont pas de chien (hé hé) mais elle rentre au bercail ma nger et
surtout : faire ses besoins.
elle traverse simplement des jardins de voisins pour "faire le tour" (all er
de vant à derrière la maison, nous sommes entre 2 maisons.

Sauf un voisin qui est allergique, pas de soucis, mais il m'a dit : je la
regarde passer mais je l'approche pas. en même temps elle est un peu
"peureuse" : si elle connait ca va sinon elle file en courant
Marc-Antoine
Le #15509661
@(none)free.fr" <""nlesne"@(none)free.fr wrote:
Bonjour,

[...]

Selon l'Art. 658 du Code Civile tout copropriétaire peut faire exhausser
le mur mitoyen, mais il doit payer seul la dépense de l'exhaussement et
les réparations d'entretien au-dessus de la hauteur de la clôture
commune....

Peut-on donc exhausser le mur avec du barbelé ? à priori je dirais OUI
mais je ne sais pas avec certitude s'il y a une réglementation sur la
pose de barbelé comme on l'entend souvent dire.

--
Marc-Antoine
jojolapin
[...]

Légal ou pas je ne sais pas.

Mais votre voisin s'il ne veut pas d'animaux chez lui, il n'est pas "obligé"
d'accepter vos animaux
Taureau Debout
Le #15553011
froeze wrote:
none a écrit :
Bonjour,

[...]

C'est assé fréquent,quand j'étais gamin j'ai déja escaladé un mur de ce
type.....
Jeffbie
Le #15552571
froeze a couché sur son écran :

Je connais une personne a saint germain-en-laye 78 qui a mit au dessus de ses
murs des bouts de bouteilles cassés noyés dans le béton.
Je ne sais pas ce vous en pensez, mais je suis horrifié de voir ça.

C'est assez commun à St Germain mais aussi à La Celle St Cloud,
Rambouillet, Neuilly sur Seine, Rueil-Malmaison, Le Vésinet, Port-Marly
... bref, dans toutes ces banlieues difficiles où les zones de
non-droit sont pléthore habitées par des gens à mon sens absolument
non-fréquentables.

--
La France va mieux.
Pas mieux qu'hier, hein ?
[...]

Bonsoir

comment sont-elles posées ses ronces ?...
un simple fil courant
un solenoide style depot militaire epoque OAS
des piquets et ronces tendues

quelle est la hauteur du mur ?
la ronce est-elle accesible au toucher depuis le sol?

voyez déjà en mairie
J'ai résidé dans une petite commune ou c'était interdit
et pas inscrit noir sur blanc dans le POS de l'époque