voisinage reseau

Le
londot christian
bonjour

la question a déjà surement été posée, mais je ne trouve pas.
j'ai un modem routeur qui m'octroye une adresse ip par dhcp
j'ai 2 pc reliés à ce modem 1 avec os mandriva 2006 et l'autre avec
ubuntu 7.1
comment accéder de l'un à l'autre
en windows, je me souviens qu'il y avait "voisinage réseau"

merci pour vos réponses
geo cherchetout
Le #7998471
Le 06.03.2008 11:49, *londot christian* a écrit fort à propos :
[...]

Bonjour,
La solution classique sous linux est de mettre en place sur chacun un
partage NFS. Ainsi, tu pourras monter dans l'arborescence de chacun les
dossiers partagés par les autres.
Dans le ccm de Mandriva, les entrées correspondantes à ce type de partage se
trouvent à l'onglet « Points de montage ».
Attention, c'est plus facile quand les utilisateurs des différents PC ont le
même UID, or le premier créé sous Mandriva est, par défaut, 500 alors que
sous Ubuntu je crois que c'est 1000. Détail facile à régler.
londot christian
Le #7998461
geo cherchetout a écrit :
[...]

merci
j'ai configuré sur mandriva sans problèmes
mais sur ubuntu c'est pas si facile nfs ok mais pas trouvé uid
je cherche toujours
en cherchant on trouve
geo cherchetout
Le #7998451
Le 08.03.2008 20:42, *londot christian* a écrit fort à propos :

j'ai configuré sur mandriva sans problèmes
mais sur ubuntu c'est pas si facile nfs ok mais pas trouvé uid
je cherche toujours
en cherchant on trouve

Tu disposes probablement, en root, de la commande usermod, mais je ne
saurais t'aider plus. Si tu utilises cette commande, je me demande si les
fichiers dont ton utilisateur est propriétaire resteront sa propriété ou
s'il faudra intervenir pour cela. Le plus prudent serait peut-être de créer
un nouvel utilisateur avec useradd.
Si un pingouin chevronné passe par là, son avis sera le bienvenu.