Voisinage réseau trèèès distante

2 réponses
CriCri
Salut tlm

Je mets de plus en plus longtemps pour joindre les voisins :-(

Le topo:
- réseau câblé, switch D-Link GigaBit Ethernet 8 ports, avec...
- modem-routeur, PhoneBox, 3 postes fixes et 2 portables. (Ca laisse un
port libre pour connecter un ordinateur sous test.)
- les 2 premiers, un fixe et un portable sont allumés en permanence; le
reste au besoin.

Le routeur est le serveur DHCP: tous les postes sont en IP auto mais le
serveur est paramétré pour toujours allouer les même adresses au membres
permanents du réseau.

(Un deuxième réseau 802.11g en parallèle utilise une plage d'adresses
différente et ne concerne que les 2 portables et une caméra de
surveillance par IP.)

Tout ce beau monde cohabite en parfaite harmonie et les réseaux marchent
impec.

Le seul hic: l'ordinateur principal - le mien et le plus performant bien
sûr ;-) - a commencé à traîner de plus en plus quand j'ouvre 'Voisinage
réseau' - il peut mettre jusqu'à 5 minutes pour afficher le contenu de
la fenêtre. (Les autres sont plus rapide, par contre ils ont moins de
raccourcis: le mien les a tous.)
J'affiche le contenu par groupe et trié par ordinateur - et c'est le
dernier qui provoque le ralentissement.

J'ai désactivé "Recherche auto des dossiers partagés", "M'avertir si la
connectivité est limitée" et "Créer des raccourcis automatiquement" (je
ne sais même plus où j'ai trouvé ce dernier). Mais ça ne change rien.

Tout ce que veux est qu'il affiche les raccourcis existants sans
vérifier la connectivité de chacun. Quelqu'un connaît-il un paramètre
pour le faire comprendre ça?

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net

2 réponses

William Marie
"CriCri" a écrit dans le message de news:
461764cf$0$21147$

Tout ce que veux est qu'il affiche les raccourcis existants sans
vérifier la connectivité de chacun. Quelqu'un connaît-il un paramètre
pour le faire comprendre ça?

Ca pourrait être un enquiquinement NetBIOS. Le genre de chose qui ne me
concerne plus car j'utilise un paramètre d'étendue du serveur DHCP faisant
référence au serveur WINS. Les pauvres hères qui n'ont qu'un serveur DHCP
sec peuvent peut-être amméliorer la chose avec un fichier LMHOSTS. Sinon
c'est peut-être un problème WiFi mais j'ignore tout de cette merveille qui
évite d'utiliser ses petits bras musclés pour faire des trous partout (mais
qui va nettement moins vite et est nettement plus coûteux qu'un bête câble
Ethernet).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
CriCri
Salut

William Marie a écrit :

Ca pourrait être un enquiquinement NetBIOS.

Je viens d'essayer toutes les options NetBIOS mais c'est toujours pareil.

Sinon c'est peut-être un problème WiFi

Nan - parce que l'ordi qui présente le problème n'est pas dans le réseau
WiFi.

qui va nettement moins vite et est nettement plus coûteux...

...et moins fiable.

Merci quand même.
Amts
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net