Voiture accidentée par le garagiste

Bernard
Bonjour,

Ce matin, j'avais rendez-vous à la concession Peugeot qui devait vérifier
dans la journée quelques petits problèmes que j'avais constatés sur ma
Peugeot 207 HDI (achetée neuve en Octobre 2009, à crédit sur deux ans)

Ce soir, à 17h00, nous nous présentons avec mon épouse pour récupérer la
voiture. L'hôtesse d'accueil fait aussitôt appel au chef de garage qui nous
annonce que malheureusement, nous ne pourrions pas la récupérer ce soir. En
essayant la voiture il y a quelques minutes , le mécanicien est entré en
collision avec une véhicule de....Police.

Nous demandons à voir la voiture et effectivement, les deux portières
gauches sont complètement enfoncées. Par chance, le policier passe pour
faire une photo. Je m'approche de lui, et je lui demande ce qui s'est passé
en lui précisant que nous sommes les propriétaires du véhicule.

D'après lui, le chauffeur a changé de file, le véhicule de Police arrivait à
ce moment là, sans donner d'autres détails

Que feriez-vous à notre place, la voiture est quasiment neuve et déjà
accidentée, nous n'y sommes pour rien. Que pouvons-nous demander en
dédommagement ?

Nous avons un véhicule de prêt jusqu'au 11 Juin et Peugeot a gardé le bon de
prise en charge que nous avons donné à l'hôtesse d'accueil en arrivant.

Merci pour vos conseils

Cordialement

Bernard

Youri Ligotmi
Bernard a écrit :

Nous avons un véhicule de prêt jusqu'au 11 Juin et Peugeot a gardé le bon de
prise en charge que nous avons donné à l'hôtesse d'accueil en arrivant.

Ca c'est pas une bonne idée, comment apporter la preuve que le véhicule
était sous la responsabilité du garage?
Contactez votre assureur.

YL
deltaplan
Youri Ligotmi wrote:

Bernard a écrit :

> [...]
> prise en charge que nous avons donné à l'hôtesse d'accueil en arrivant.

Ca c'est pas une bonne idée, comment apporter la preuve que le véhicule

Dans quel but ? Se retrouver avec un sinistre, même non responsable,
dans son historique, n'est jamais une bonne chose.
eve
Pour le constat d'accident , la voiture de police a bien dû relevé
l'identité du conducteur non ?
Dans ce cas là il y a preuve de votre dépôt au garage, me semble t-il ?
Mettez vous en contact avec votre assureur simplement à titre d'information,
mais en aucun cas vous ne devez vous même déclarer quoi que ce soit
Redemander votre bon de prêt et je ne pense pas que cela vous soit refusé vu
la situation
Cordialement

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c0419ea$0$2974$
[...]

patrick.1200RTcazaux
Bernard wrote:

Que feriez-vous à notre place, la voiture est quasiment neuve et déjà
accidentée, nous n'y sommes pour rien. Que pouvons-nous demander en
dédommagement ?

Le garagiste est assuré pour ce genre de problèmes. En outre, il semble
faire preuve de bonne volonté puisqu'il reconnaît spontanément sa
responsabilité. Tu as un véhicule de prêt pour remplacer momentanément
ta voiture. Que te faut-il de plus ?

Nous avons un véhicule de prêt jusqu'au 11 Juin et Peugeot a gardé le bon de
prise en charge que nous avons donné à l'hôtesse d'accueil en arrivant.

Le véhicule de prêt devrait t'être laissé jusqu'à la fin des
réparations. Quant au bon de prise en charge, si tu entends pas là
l'ordre de réparation que tu as signé lorsque tu as remis ta voiture,
ils n'ont aucune raison de le garder, puisqu'ils en ont un double, donc
il te suffit de le leur réclamer. Je ne comprends même pas pourquoi tu
le leur a remis.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
R1
Bernard wrote on lundi 31 mai 2010 22:21:

[...]

vous assurer que le garage a fait le nécessaire auprès de sa propre
assurance. En l'espèce, pas de constat amiable mais probablement un constat
de police (eh oui l'état n'a, je crois, pas d'assurance pour ses véhicules).
Ensuite, voyez peut être aussi avec votre assurance qu'ils vous assistent
(même s'ils ne sont pas en charge de la couverture de ce sinistre en
principe).
Bon courage, ne pleurez pas trop votre voiture, elle sera réparée.
Claude BRUN

--------------------------------coupure----------------
[...]

A mon avis, ce n'est même pas nécessaire dans la mesure où le garagiste
est tenu de rendre la voiture dans l'état qui était le sien lorsqu'il
l'a réceptionnée..

En l'espèce, pas de constat amiable mais probablement un constat
de police (eh oui l'état n'a, je crois, pas d'assurance pour ses véhicules).

Oui, la loi l'autorise à être son propre assureur.

Ensuite, voyez peut être aussi avec votre assurance qu'ils vous assistent
(même s'ils ne sont pas en charge de la couverture de ce sinistre en
principe).

Il vaudrait mieux attendre de voir comment l'affaire se déroule et ne
la faire intervenir qu'en cas de difficultés. En effet, il existe
quantité d'exemples de compagnies qui ont pour politique de surveillance
de leur portefeuille d'assurance auto la prise en compte "le" sinistre,
quelles que soient les circonstance de l'accident et les responsabilités
de chacune des parties en cause... A partir d'un certain nombre
(variables selon les compagnies)de déclarations, c'est la résiliation
pure et simple...

ClBrun
R1
Claude BRUN wrote on jeudi 3 juin 2010 09:24:

Le 02/06/10 20:07, R1 a écrit :
[...]

hormis bien sur la réparation qui doit être effectuée :-)

[...]

ce qui n'est pas très logique mais alors effectivement autant prendre son
temps puisqu'il n'y a en l'espèce pas de délai limite pour déclarer vu qu'il
n'y a rien à déclarer...

ClBrun
Claude BRUN

ce qui n'est pas très logique mais alors effectivement autant prendre son
temps puisqu'il n'y a en l'espèce pas de délai limite pour déclarer vu qu'il
n'y a rien à déclarer...

Disons que c'est une logique d'assureurs qui n'aiment pas les
malchanceux,ou bien les conducteurs qui ne sont pas "intégrés" à la
circulation urbaine...

ClBrun