Voiture à la casse

Le
Pierre-Marcel
Il y a quelques jours, sur une chaussée glissante le conducteur venant
en sens inverse avait un tête-à-queue et bousiller l'avant de ma
voiture. Celui de derrière n'a pas plus freiné à temps et à écraser le
derrière de la voiture. Ma vieille guimbarde à dix-sept ans d'âge et
l'assurance m'en propose que 2000 ¤. Je me demandais si je ne pourrais
pas cumuler cela avec la prime offerte pour envoyer sa voiture à la
casse ? Personne ne sait me répondre.

Je vous remercie de vos éclaircissements

--
Nom des plantes

http://www.la-grille-verte.net/kekcestruc/kekindex.php
deltaplan
Le #18328841
Pierre-Marcel wrote:

[...]

La proposition de l'assurance doit comprendre :
- une valeur de reprise de l'épave
- une indemnisation de la différence entre cette valeur et la valeur de
remplacement du véhicule, moins l'éventuelle franchise le cas échéant.

Si vous conservez l'épave, pour la revendre par vous même, vous ne
touchez donc pas la valeur de reprise de l'épave, mais vous touchez
l'indemnisation du complément.
toto
Le #18362261
Pierre-Marcel a écrit :
[...]

Vous pouvez demander à racheter l'épave en déduction des 2000 euros.
Maintenant, il faudra la transporter donc voir si c'est vraiment
intéressant.