voiture garantie ???

1 réponse
Usagers Vihaduc
bonjour,
je recherche de l'aide concernant un probleme avec la marque Mercedez.
Pour un Vanéo 1.7CDI acheté d'occasion chez Mercedez :
Garantie Millesima 24 mois, acheté 5 janvier 2004
10618 Km au compteur, a ce jour 15000km.

Mon problème :
- 2 pneus arrière anormalement usés à l'interieur ;
- pneu avant droit completement usé flanc droit (constaté par chef
d'atelier Mercedez)
- ce véhicule tire à droite depuis la date d'achat.

Réponse Mercedez : "sa garantie ne couvre pas les pneu. Usure normale"

Qu'elle procédure faut il faire pour faire constater l'usure anormale ;
et comment se retourner contre le concessionnaire ?

Merci de votre aide.

réponse directe ici : j.corderet@free.fr

1 réponse

Ariel DAHAN
"Usagers Vihaduc" a écrit dans le message de
news:4152c03d$0$280$
je recherche de l'aide concernant un probleme avec la marque Mercedez.
Pour un Vanéo 1.7CDI acheté d'occasion chez Mercedez :
Garantie Millesima 24 mois, acheté 5 janvier 2004
10618 Km au compteur, a ce jour 15000km.

Mon problème :
- 2 pneus arrière anormalement usés à l'interieur ;
- pneu avant droit completement usé flanc droit (constaté par chef
d'atelier Mercedez)
- ce véhicule tire à droite depuis la date d'achat.

Réponse Mercedez : "sa garantie ne couvre pas les pneu. Usure normale"

Qu'elle procédure faut il faire pour faire constater l'usure anormale ;
et comment se retourner contre le concessionnaire ?

Merci de votre aide.

réponse directe ici :

Une expertise judiciaire, puisque visiblement le concessionnaire ne voudra
pas d'une expertise amiable.

Bien évidemment, ne faites pas réparer le véhicule avant cette expertise.
Et conservez les pneus.

Votre véhicule a certainement été endommagé, et il faudra obtenir de
l'expert qu'il se prononce sur la cause du "tire à droite".

Pour vous conforter dans votre idée, un contrôle du paralélisme, du freinage
et de la direction peut être fait "avant" votre demande d'expertise.

Cordialement

--
Ariel DAHAN, Avocat
avo bd.com
regroupez-moi pour me répondre
48.87°N 2.33°E