Voiture d'occase ert carte grise

Le
ricazerty
Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir ce mercredi une voiture d'occase auprès d'un
garage relativement important. Ayant mis plus d'importance
à l'inspection du véhicule lui-même qu'aux papiers de celui-ci
je me rends compte par après que la carte grise ne m'en a pas été
présentée ni a fortiori remise sous prétexte que le garage en
question s'occupe lui-même des formalités.

Le problème, s'il en est un, réside dans le fait que ma demande
auprès de ce garage de m'envoyer copie par fax de ce document
original n'est suivi, sinon de promesses, d'aucun effet.
Pensez-vous que je doive m'en inquiéter?

Rick
bahn po
Le #16078811
ricazerty avait énoncé :
[...]

Évidemment, attend le passage en préfecture. Tu recevras par le poste
ou le concessionnaire te préviendra
ricazerty
Le #16078781
"bahn po"/"ricazerty"

[...]

Il me reste un solde à payer comprenant les frais de préfecture;
je comptais exiger l'envoi par fax de l'ancienne carte grise
avant de régler ceci (concessionnaire à plus de 100 km)...
Moisse
Le #16078711
Dans le message 4877c1a6$0$28386$, ricazerty
[...]

Il paraît logique que le garage conserve la carte grise s'il s'occupe
des formalités d'immatriculation.

[...]

Vous devirez vous inquiéter de recevoir une copie, ce qui signifierait
que le garage conserve la carte grise et ne s'occupe donc pas des
formalités.

Rick