voiture d'occasion

1 réponse
rev.hotel
Nous avons vendu notre voiture 4x4 il y a 2mois et demi et l'acheteur vient
de nous informer qu'il avait découvert dernièrement un problème au volant
moteur.
Nous lui avons vendu ce véhicule avec control technique : ok,
facture d'entretien de Mitsubichi à l'appui.
Depuis la vente ce monsieur a fait 4 000 Kms.
Sommes nous responsable de ce problême, sachant que nous, nous n'avons
jamais eu de problême avec ce véhicule ?
Comment réagir.
Merci de votre réponse
Patrick

1 réponse

svbeev
"rev.hotel" a écrit dans le message de news:
4676c486$0$27374$
Nous avons vendu notre voiture 4x4 il y a 2mois et demi et l'acheteur
vient de nous informer qu'il avait découvert dernièrement un problème au
volant moteur.
Nous lui avons vendu ce véhicule avec control technique : ok,
facture d'entretien de Mitsubichi à l'appui.
Depuis la vente ce monsieur a fait 4 000 Kms.
Sommes nous responsable de ce problême, sachant que nous, nous n'avons
jamais eu de problême avec ce véhicule ?
Comment réagir.
Merci de votre réponse
Patrick

A défaut de mention particulière sur le certificat de vente, vous êtes
débiteur de la garantie des vices cachés et ce même si vous les ignoriez.
Tout le débat sera donc de savoir si le vice existait déjà lors de la vente.
Le fait que vous n'ayez pas eu le problème vous même n'empèche pas forcément
que le vice existe au moins "en germe" lors de la vente