la voix sur la 4G

claude bb
bonjour

pourquoi la 4G , ne transporte pas/mal la voix, et que dans ce cas les
tél repassent en 3G?

merci

Delta Ophiuchus
claude bb wrote:
bonjour
pourquoi la 4G , ne transporte pas/mal la voix, et que dans ce cas les
tél repassent en 3G?
merci

Sur Android ? Tu peux forcer la 2G, la 3G ou la 4G dans les paramètres Réseaux Mobiles.

--
Parce qu'il en faut une
Delta Ophiuchus
Delta Ophiuchus wrote:
claude bb wrote:
> [...]
> merci
Sur Android ? Tu peux forcer la 2G, la 3G ou la 4G dans les paramètres Réseaux Mobiles.

J'ajoute que si tu te déplaces, il est possible que le maillage de ton réseau 4G ne soit pas complet.

--
Parce qu'il en faut une
claude bb
Le 28/04/2013 15:04, Delta Ophiuchus a écrit :
Delta Ophiuchus wrote:
claude bb wrote: > bonjour
> [...]
Réseaux Mobiles.

J'ajoute que si tu te déplaces, il est possible que le maillage de ton

je n'ai aps de tél 4G, j'avais lu un article de journal, qui disait que
la 4G transportait mal la vois, et je me demande bien pourquoi?

extrait du site
http://www.lavoixdunord.fr/region/a-lille-et-dunkerque-les-mobiles-d-orange-sont-connectes-ia0b0n1152204

« La voix ne fonctionne pas aussi bien en 4G qu'en 3G. C'est plus rapide
de faire transiter des données que de la voix », concède Fabienne Dulac.
Pour le moment, le réseau bascule en fonction de la tâche demandée.
Quand c'est un appel téléphonique, c'est la 3G. Quand c'est un transfert
de données, c'est la 4G. L'usager ne devrait pas s'en apercevoir : cela
ne stoppera pas, par exemple, le téléchargement de ses e-mails sur son
mobile.
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit claude bb*, qui a écrit le 29/04/2013 15:55 :

Le 28/04/2013 15:04, Delta Ophiuchus a écrit :
Delta Ophiuchus wrote:
claude bb wrote: > bonjour
> [...]
Réseaux Mobiles.

J'ajoute que si tu te déplaces, il est possible que le maillage de ton

je n'ai aps de tél 4G,

Tu ne l'avais pas précisé :-)

[...]

La voix n'est plus commutée, elle passe par IP, dans des paquets qui
mélangent d'autres choses : http://fr.wikipedia.org/wiki/4G

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 29/04/2013
20:39 :

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit claude bb*, qui a écrit le 29/04/2013 15:55 :

Le 28/04/2013 15:04, Delta Ophiuchus a écrit :
Delta Ophiuchus wrote:
claude bb wrote: > bonjour
[...]

Et si tu perds un paquet, tu perds un morceau de conversation.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
claude bb
Le 29/04/2013 20:40, Delta Ophiuchus a écrit :

La voix n'est plus commutée, elle passe par IP, dans des paquets qui
mélangent d'autres choses : http://fr.wikipedia.org/wiki/4G

Et si tu perds un paquet, tu perds un morceau de conversation.

donc c'est pour cette raison, qu'Orange fait transiter la voix en 3G,
sur son réseau 4G?
d'autres opérateurs français ou étrangers, font de même?
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit claude bb*, qui a écrit le 05/05/2013 18:41 :

[...]

Je ne sais pas, il faut leur demander :-D
Ce que je constate, c'est que d'un point de vue de la qualité, la voix
sur IP n'est pas un progrès mais une régression. Que ce soit avec une
box ou avec un cellulaire.

d'autres opérateurs français ou étrangers, font de même?

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Marc Baur
On 05/05/2013 19:53, Delta Ophiuchus wrote:
Ce que je constate, c'est que d'un point de vue de la qualité, la voix
sur IP n'est pas un progrès mais une régression. Que ce soit avec une
box ou avec un cellulaire.

Comme toujours:le prix au détriment de la qualité. Société de
consommation, toussa, toussa...

--
Marc
claude bb
Le 06/05/2013 08:08, Marc Baur a écrit :
[...]

question accessoire sur la 4G, oui on a un débit ultra rapide, mais le
fair use, serra ultra rapidement atteint, non?
claude bb
Le 07/05/2013 14:53, claude bb a écrit :
[...]

je me suis trouvé ma réponse
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Univers/Technologies/Telephonie/A-quoi-sert-la-4G-A-rien-sans-gros-fair-use