... la voix d'un français ...

Le
richard bonnoir
Bonjour. je viens de découvrir Microsoft Reader. Je l'ai installé: le
"lecteur" était bien français. Je ne sais plus pourquoi je l'ai réinstallé,
maintenant le lecteur est un affreux américain qui parle avec des patates
chaudes dans la bouche! Comment faire pour retrouver la voix d'un français???
Par avance: merci!
Le Claude
Le #33812
Salut,

Télécharges Dspeech ici : http://dimio.altervista.org/eng/
avec le plugin pour le mettre en français et tu auras la voix d'une
charmante jeune fille bien de chez nous

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"richard bonnoir" message de news:
[...]

Do Ré Mi Chel La Si Do.
Le #33808
Bonjour !

J'ai un autre truc.
Le problème de la voix anglaise de MS-reader est le même que celui qui touche les agents-microsoft
(Merlin, Génie et Cie).

Pour passer en français, il faut télécharger ça :
http://download.microsoft.com/download/1/2/2/12246417-CD66-4541-B32B-8CD18E92AAE7/RSSolo4French.zip
Et l'installer.

Ensuite, dans le panneau de configuration, ouvrir l'item "synthèse vocale", et choisir la voix
française.

Problèmes :
- il s'agit d'une voix féminine, sans possibilité de changement et, donc, Merlin aura mué.
- cette voix est celle de MS-Autoroute-qq.chose. La licence va avec...

@-salutations

Michel Claveau