Voix sur IP

2 réponses
Vincent
Bonjour,

J'esp=E8re =EAtre sur le bon forum, excusez moi si ce n'est pas le cas.

Je vais avoir l'architecture suivante pour de la voix sur IP :

-> bandeau tel classique reli=E9 =E0 PABX
-> PABX reli=E9 =E0 un switch
-> Switch reli=E9 =E0 un routeur VPN France T=E9l=E9com Equant

Ma question :

On me demande d'acheter un switch niveau 2 supportant les protocoles=20
802.1P et 802.1Q et sachant g=E9rer les codecs G729A.

J'ai trouv=E9 en ce qui concerne les protocoles 802.1P et 802.1Q avec un =

switch 3COM 4400 3C17203 mais je ne trouve rien pour les codecs.

Avez vous un retour d'experiences la dessus ? Pouvez vous me conseiller ?=

Merci

Vincent

2 réponses

Zythum
Bonjour,

J'espère être sur le bon forum, excusez moi si ce n'est pas le cas.

Je vais avoir l'architecture suivante pour de la voix sur IP :

-> bandeau tel classique relié à PABX
-> PABX relié à un switch
-> Switch relié à un routeur VPN France Télécom Equant

Ma question :

On me demande d'acheter un switch niveau 2 supportant les protocoles
802.1P et 802.1Q et sachant gérer les codecs G729A.

J'ai trouvé en ce qui concerne les protocoles 802.1P et 802.1Q avec un
switch 3COM 4400 3C17203 mais je ne trouve rien pour les codecs.

Avez vous un retour d'experiences la dessus ? Pouvez vous me conseiller ?

vu que personne n'a répondu, je me lance.
Tout d'abord je ne suis pas un spécialiste de la voix sur IP.
Un codec c'est pour assurer la compression de la voix. Je n'ai jamais vu
un switch assurer cette fonction.
C'est le PABX IP et le téléphonne IP qui l'utilisent. Le switch ne sert
qu'à véhiculer les données à travers le réseau, c'est totalement
transparent pour lui.
Donc je doute que tu trouves un switch de niveau 2 gérant les codecs
G729A parce que je vois pas ce qu'il pourait en faire.

--
Zythum

vincent

Bonjour,

J'espère être sur le bon forum, excusez moi si ce n'est pas le cas.

Je vais avoir l'architecture suivante pour de la voix sur IP :

-> bandeau tel classique relié à PABX
-> PABX relié à un switch
-> Switch relié à un routeur VPN France Télécom Equant

Ma question :

On me demande d'acheter un switch niveau 2 supportant les protocoles
802.1P et 802.1Q et sachant gérer les codecs G729A.

J'ai trouvé en ce qui concerne les protocoles 802.1P et 802.1Q avec un
switch 3COM 4400 3C17203 mais je ne trouve rien pour les codecs.

Avez vous un retour d'experiences la dessus ? Pouvez vous me conseiller ?

vu que personne n'a répondu, je me lance.
Tout d'abord je ne suis pas un spécialiste de la voix sur IP.
Un codec c'est pour assurer la compression de la voix. Je n'ai jamais vu
un switch assurer cette fonction.
C'est le PABX IP et le téléphonne IP qui l'utilisent. Le switch ne sert
qu'à véhiculer les données à travers le réseau, c'est totalement
transparent pour lui.
Donc je doute que tu trouves un switch de niveau 2 gérant les codecs
G729A parce que je vois pas ce qu'il pourait en faire.

Merci d'avoir pris le temps de repondre.