Après le concert que je viens de donner et malgré ma fatigue présente,
je tiens à souligner ici même l'excellence des Voix du Théâtre et les
vertus du très haut rendement. Non seulement celui-ci fait baisser la
facture d'électricité mais encore il restitue la musique dans toute sa
dimension vivante et sa dynamique.
Foin des sons embouchés, noyés dans le coton que l'on entend dans les
enceintes à bas rendement, une voix du Théâtre ou, à défaut, une Scala
vous donne l'impression d'être assis au 7° rang (la meilleure place
comme chacun sait).
Donc retenez-le bien: sous les 100 db de rendement, pas de musique possible.
Bébert, le C.O.
"Bébert le Chef d'orchestre" a écrit dans le message de news:0FfHj.197$
Après le concert que je viens de donner et malgré ma fatigue présente, je tiens à souligner ici même l'excellence des Voix du Théâtre et les vertus du très haut rendement. Non seulement celui-ci fait baisser la facture d'électricité mais encore il restitue la musique dans toute sa dimension vivante et sa dynamique. Foin des sons embouchés, noyés dans le coton que l'on entend dans les enceintes à bas rendement, une voix du Théâtre ou, à défaut, une Scala vous donne l'impression d'être assis au 7° rang (la meilleure place comme chacun sait). Donc retenez-le bien: sous les 100 db de rendement, pas de musique
possible.
Bébert, le C.O.
Pour sûr que je ne suis pas prêt de me séparer de mes A7 et de mes blocs monos de 30 W (6L6) McIntosh A.123 ..., de 1954 ! Mais à noter toutefois que les A7 ne donnent toute leur valeur que dans une salle de dimensions suffisantes. À noter aussi que ce genre de matériel peut engendrer de sérieux désordres conjugaux ;-) Max -- Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
"Bébert le Chef d'orchestre" <Bebert@ph.org> a écrit dans le message de
news:0FfHj.197$_Z3.18@nntpserver.swip.net...
Après le concert que je viens de donner et malgré ma fatigue présente,
je tiens à souligner ici même l'excellence des Voix du Théâtre et les
vertus du très haut rendement. Non seulement celui-ci fait baisser la
facture d'électricité mais encore il restitue la musique dans toute sa
dimension vivante et sa dynamique.
Foin des sons embouchés, noyés dans le coton que l'on entend dans les
enceintes à bas rendement, une voix du Théâtre ou, à défaut, une Scala
vous donne l'impression d'être assis au 7° rang (la meilleure place
comme chacun sait).
Donc retenez-le bien: sous les 100 db de rendement, pas de musique
possible.
Bébert, le C.O.
Pour sûr que je ne suis pas prêt de me séparer de mes A7 et de mes blocs
monos de 30 W (6L6) McIntosh A.123 ..., de 1954 !
Mais à noter toutefois que les A7 ne donnent toute leur valeur que dans une
salle de dimensions suffisantes.
À noter aussi que ce genre de matériel peut engendrer de sérieux désordres
conjugaux ;-)
Max
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
"Bébert le Chef d'orchestre" a écrit dans le message de news:0FfHj.197$
Après le concert que je viens de donner et malgré ma fatigue présente, je tiens à souligner ici même l'excellence des Voix du Théâtre et les vertus du très haut rendement. Non seulement celui-ci fait baisser la facture d'électricité mais encore il restitue la musique dans toute sa dimension vivante et sa dynamique. Foin des sons embouchés, noyés dans le coton que l'on entend dans les enceintes à bas rendement, une voix du Théâtre ou, à défaut, une Scala vous donne l'impression d'être assis au 7° rang (la meilleure place comme chacun sait). Donc retenez-le bien: sous les 100 db de rendement, pas de musique
possible.
Bébert, le C.O.
Pour sûr que je ne suis pas prêt de me séparer de mes A7 et de mes blocs monos de 30 W (6L6) McIntosh A.123 ..., de 1954 ! Mais à noter toutefois que les A7 ne donnent toute leur valeur que dans une salle de dimensions suffisantes. À noter aussi que ce genre de matériel peut engendrer de sérieux désordres conjugaux ;-) Max -- Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
Daniel Ibarbia
Bonjour,
Je confirme ! Ce genre de matériel est difficilement compatible avec le " CAF " (coefficient d'acceptation féminin ). J'en ai également une paire, et c'est géant, toutefois, assez ardues à mettre au point. Ce que je suis en train de faire, mais l'écoute qu'elles procurent est bluffante de réalisme.
Daniel
"Max" a écrit dans le message de news: 47ee005e$0$25649$
"Bébert le Chef d'orchestre" a écrit dans le message de news:0FfHj.197$
Après le concert que je viens de donner et malgré ma fatigue présente, je tiens à souligner ici même l'excellence des Voix du Théâtre et les vertus du très haut rendement. Non seulement celui-ci fait baisser la facture d'électricité mais encore il restitue la musique dans toute sa dimension vivante et sa dynamique. Foin des sons embouchés, noyés dans le coton que l'on entend dans les enceintes à bas rendement, une voix du Théâtre ou, à défaut, une Scala vous donne l'impression d'être assis au 7° rang (la meilleure place comme chacun sait). Donc retenez-le bien: sous les 100 db de rendement, pas de musique
possible.
Bébert, le C.O.
Pour sûr que je ne suis pas prêt de me séparer de mes A7 et de mes blocs monos de 30 W (6L6) McIntosh A.123 ..., de 1954 ! Mais à noter toutefois que les A7 ne donnent toute leur valeur que dans une salle de dimensions suffisantes. À noter aussi que ce genre de matériel peut engendrer de sérieux désordres conjugaux ;-) Max -- Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
Bonjour,
Je confirme !
Ce genre de matériel est difficilement compatible avec le " CAF "
(coefficient d'acceptation féminin ).
J'en ai également une paire, et c'est géant, toutefois, assez ardues à
mettre au point. Ce que je suis en train de faire, mais l'écoute qu'elles
procurent est bluffante de réalisme.
Daniel
"Max" <asmax_esperon@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
47ee005e$0$25649$426a34cc@news.free.fr...
"Bébert le Chef d'orchestre" <Bebert@ph.org> a écrit dans le message de
news:0FfHj.197$_Z3.18@nntpserver.swip.net...
Après le concert que je viens de donner et malgré ma fatigue présente,
je tiens à souligner ici même l'excellence des Voix du Théâtre et les
vertus du très haut rendement. Non seulement celui-ci fait baisser la
facture d'électricité mais encore il restitue la musique dans toute sa
dimension vivante et sa dynamique.
Foin des sons embouchés, noyés dans le coton que l'on entend dans les
enceintes à bas rendement, une voix du Théâtre ou, à défaut, une Scala
vous donne l'impression d'être assis au 7° rang (la meilleure place
comme chacun sait).
Donc retenez-le bien: sous les 100 db de rendement, pas de musique
possible.
Bébert, le C.O.
Pour sûr que je ne suis pas prêt de me séparer de mes A7 et de mes blocs
monos de 30 W (6L6) McIntosh A.123 ..., de 1954 !
Mais à noter toutefois que les A7 ne donnent toute leur valeur que dans
une
salle de dimensions suffisantes.
À noter aussi que ce genre de matériel peut engendrer de sérieux désordres
conjugaux ;-)
Max
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
Je confirme ! Ce genre de matériel est difficilement compatible avec le " CAF " (coefficient d'acceptation féminin ). J'en ai également une paire, et c'est géant, toutefois, assez ardues à mettre au point. Ce que je suis en train de faire, mais l'écoute qu'elles procurent est bluffante de réalisme.
Daniel
"Max" a écrit dans le message de news: 47ee005e$0$25649$
"Bébert le Chef d'orchestre" a écrit dans le message de news:0FfHj.197$
Après le concert que je viens de donner et malgré ma fatigue présente, je tiens à souligner ici même l'excellence des Voix du Théâtre et les vertus du très haut rendement. Non seulement celui-ci fait baisser la facture d'électricité mais encore il restitue la musique dans toute sa dimension vivante et sa dynamique. Foin des sons embouchés, noyés dans le coton que l'on entend dans les enceintes à bas rendement, une voix du Théâtre ou, à défaut, une Scala vous donne l'impression d'être assis au 7° rang (la meilleure place comme chacun sait). Donc retenez-le bien: sous les 100 db de rendement, pas de musique
possible.
Bébert, le C.O.
Pour sûr que je ne suis pas prêt de me séparer de mes A7 et de mes blocs monos de 30 W (6L6) McIntosh A.123 ..., de 1954 ! Mais à noter toutefois que les A7 ne donnent toute leur valeur que dans une salle de dimensions suffisantes. À noter aussi que ce genre de matériel peut engendrer de sérieux désordres conjugaux ;-) Max -- Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
Max
"Daniel Ibarbia" a écrit dans le message de news:47ee03ee$0$14432$
Bonjour,
Je confirme ! Ce genre de matériel est difficilement compatible avec le " CAF " (coefficient d'acceptation féminin ).
Ah oui, vous avez aussi constaté ;-) D'autant que, qu'à l'origine, ces enceintes destinées à être situées derrière l'écran du cinéma, n'étaient que très vaguement peintes d'un vilain gris terne...
J'en ai également une paire, et c'est géant, toutefois, assez ardues à mettre au point. Ce que je suis en train de faire, mais l'écoute qu'elles procurent est bluffante de réalisme.
L'opération un peu délicate reste la mise en phase "mécanique" de la chambre de compression avec le boomer à la fréquence de raccordement (fc = 500 Hz). Max. -- Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
"Daniel Ibarbia" <d.ibarbia@free.fr> a écrit dans le message de
news:47ee03ee$0$14432$426a74cc@news.free.fr...
Bonjour,
Je confirme !
Ce genre de matériel est difficilement compatible avec le " CAF "
(coefficient d'acceptation féminin ).
Ah oui, vous avez aussi constaté ;-)
D'autant que, qu'à l'origine, ces enceintes destinées à être situées
derrière l'écran du cinéma, n'étaient que très vaguement peintes d'un vilain
gris terne...
J'en ai également une paire, et c'est géant, toutefois, assez ardues à
mettre au point. Ce que je suis en train de faire, mais l'écoute qu'elles
procurent est bluffante de réalisme.
L'opération un peu délicate reste la mise en phase "mécanique" de la chambre
de compression avec le boomer à la fréquence de raccordement (fc = 500 Hz).
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
"Daniel Ibarbia" a écrit dans le message de news:47ee03ee$0$14432$
Bonjour,
Je confirme ! Ce genre de matériel est difficilement compatible avec le " CAF " (coefficient d'acceptation féminin ).
Ah oui, vous avez aussi constaté ;-) D'autant que, qu'à l'origine, ces enceintes destinées à être situées derrière l'écran du cinéma, n'étaient que très vaguement peintes d'un vilain gris terne...
J'en ai également une paire, et c'est géant, toutefois, assez ardues à mettre au point. Ce que je suis en train de faire, mais l'écoute qu'elles procurent est bluffante de réalisme.
L'opération un peu délicate reste la mise en phase "mécanique" de la chambre de compression avec le boomer à la fréquence de raccordement (fc = 500 Hz). Max. -- Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
olivier
Max a écrit :
Mais à noter toutefois que les A7 ne donnent toute leur valeur que dans une salle de dimensions suffisantes.
50m²
À noter aussi que ce genre de matériel peut engendrer de sérieux désordres conjugaux ;-) Max
Pas si la belle a une belle paire ... hum d'oreille ;-)
Max a écrit :
Mais à noter toutefois que les A7 ne donnent toute leur valeur que dans une
salle de dimensions suffisantes.
50m²
À noter aussi que ce genre de matériel peut engendrer de sérieux désordres
conjugaux ;-)
Max
Pas si la belle a une belle paire ... hum d'oreille ;-)
Mais à noter toutefois que les A7 ne donnent toute leur valeur que dans une salle de dimensions suffisantes.
50m²
À noter aussi que ce genre de matériel peut engendrer de sérieux désordres conjugaux ;-) Max
Pas si la belle a une belle paire ... hum d'oreille ;-)
olivier
Daniel Ibarbia a écrit :
Bonjour,
Je confirme ! Ce genre de matériel est difficilement compatible avec le " CAF " (coefficient d'acceptation féminin ).
WAF
J'en ai également une paire, et c'est géant, toutefois, assez ardues à mettre au point. Ce que je suis en train de faire, mais l'écoute qu'elles procurent est bluffante de réalisme.
Daniel
Difficile à bien driver mais pas si ardue que cela
amha
Daniel Ibarbia a écrit :
Bonjour,
Je confirme !
Ce genre de matériel est difficilement compatible avec le " CAF "
(coefficient d'acceptation féminin ).
WAF
J'en ai également une paire, et c'est géant, toutefois, assez ardues à
mettre au point. Ce que je suis en train de faire, mais l'écoute qu'elles
procurent est bluffante de réalisme.
Daniel
Difficile à bien driver mais pas si ardue que cela
Je confirme ! Ce genre de matériel est difficilement compatible avec le " CAF " (coefficient d'acceptation féminin ).
WAF
J'en ai également une paire, et c'est géant, toutefois, assez ardues à mettre au point. Ce que je suis en train de faire, mais l'écoute qu'elles procurent est bluffante de réalisme.
Daniel
Difficile à bien driver mais pas si ardue que cela
amha
Max
"olivier" a écrit dans le message de news:47ee158d$0$8420$
Daniel Ibarbia a écrit : > Bonjour, > > Je confirme ! > Ce genre de matériel est difficilement compatible avec le " CAF " > (coefficient d'acceptation féminin ).
WAF
> J'en ai également une paire, et c'est géant, toutefois, assez ardues à > mettre au point. Ce que je suis en train de faire, mais l'écoute
qu'elles
> procurent est bluffante de réalisme. > > Daniel
Difficile à bien driver mais pas si ardue que cela
amha
C'est à dire que ces enceintes ont été conçues pour fonctionner avec des amplis à tubes, donc un faible facteur d'amortissement... Max. -- Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
"olivier" <olivierhugot@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:47ee158d$0$8420$426a34cc@news.free.fr...
Daniel Ibarbia a écrit :
> Bonjour,
>
> Je confirme !
> Ce genre de matériel est difficilement compatible avec le " CAF "
> (coefficient d'acceptation féminin ).
WAF
> J'en ai également une paire, et c'est géant, toutefois, assez ardues à
> mettre au point. Ce que je suis en train de faire, mais l'écoute
qu'elles
> procurent est bluffante de réalisme.
>
> Daniel
Difficile à bien driver mais pas si ardue que cela
amha
C'est à dire que ces enceintes ont été conçues pour fonctionner avec des
amplis à tubes, donc un faible facteur d'amortissement...
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
"olivier" a écrit dans le message de news:47ee158d$0$8420$
Daniel Ibarbia a écrit : > Bonjour, > > Je confirme ! > Ce genre de matériel est difficilement compatible avec le " CAF " > (coefficient d'acceptation féminin ).
WAF
> J'en ai également une paire, et c'est géant, toutefois, assez ardues à > mettre au point. Ce que je suis en train de faire, mais l'écoute
qu'elles
> procurent est bluffante de réalisme. > > Daniel
Difficile à bien driver mais pas si ardue que cela
amha
C'est à dire que ces enceintes ont été conçues pour fonctionner avec des amplis à tubes, donc un faible facteur d'amortissement... Max. -- Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
olivier
Max a écrit :
Ah oui, vous avez aussi constaté ;-) D'autant que, qu'à l'origine, ces enceintes destinées à être situées derrière l'écran du cinéma, n'étaient que très vaguement peintes d'un vilain gris terne...
les miennes sont beiges et noires assez jolies , placées dans la salle à manger qui est ouverte sur le salon soit en tout 70 m² d'espace vitale pour diffuser et tout cela est plutôt bien intégré à la déco.
J'ai bien entendu laissé ma femme y poser ses jolies plantes vertes et autres fleurs ...
L'opération un peu délicate reste la mise en phase "mécanique" de la chambre de compression avec le boomer à la fréquence de raccordement (fc = 500 Hz). Max.
Opération grandement facilité par l'utilisation d'un micro et d'une mesure du spectre pour aligner le centre émissif de la compression avec le centre émissif du 38.
bon c'est variable en fonction de la compression et du pavillon utilisé, je me souviens avec les 511B + 908-8B, le réglage fait, le pavillon était à 10 cm du bord du caisson.
Sinon toutes les A7 VOT ne sont pas coupées à fcP0hz, de mémoire je dois être à 600 voir 650 hz.
Max a écrit :
Ah oui, vous avez aussi constaté ;-)
D'autant que, qu'à l'origine, ces enceintes destinées à être situées
derrière l'écran du cinéma, n'étaient que très vaguement peintes d'un vilain
gris terne...
les miennes sont beiges et noires assez jolies , placées dans la salle à
manger qui est ouverte sur le salon soit en tout 70 m² d'espace vitale
pour diffuser et tout cela est plutôt bien intégré à la déco.
J'ai bien entendu laissé ma femme y poser ses jolies plantes vertes et
autres fleurs ...
L'opération un peu délicate reste la mise en phase "mécanique" de la chambre
de compression avec le boomer à la fréquence de raccordement (fc = 500 Hz).
Max.
Opération grandement facilité par l'utilisation d'un micro et d'une
mesure du spectre pour aligner le centre émissif de la compression avec
le centre émissif du 38.
bon c'est variable en fonction de la compression et du pavillon utilisé,
je me souviens avec les 511B + 908-8B, le réglage fait, le pavillon
était à 10 cm du bord du caisson.
Sinon toutes les A7 VOT ne sont pas coupées à fcP0hz, de mémoire je
dois être à 600 voir 650 hz.
Ah oui, vous avez aussi constaté ;-) D'autant que, qu'à l'origine, ces enceintes destinées à être situées derrière l'écran du cinéma, n'étaient que très vaguement peintes d'un vilain gris terne...
les miennes sont beiges et noires assez jolies , placées dans la salle à manger qui est ouverte sur le salon soit en tout 70 m² d'espace vitale pour diffuser et tout cela est plutôt bien intégré à la déco.
J'ai bien entendu laissé ma femme y poser ses jolies plantes vertes et autres fleurs ...
L'opération un peu délicate reste la mise en phase "mécanique" de la chambre de compression avec le boomer à la fréquence de raccordement (fc = 500 Hz). Max.
Opération grandement facilité par l'utilisation d'un micro et d'une mesure du spectre pour aligner le centre émissif de la compression avec le centre émissif du 38.
bon c'est variable en fonction de la compression et du pavillon utilisé, je me souviens avec les 511B + 908-8B, le réglage fait, le pavillon était à 10 cm du bord du caisson.
Sinon toutes les A7 VOT ne sont pas coupées à fcP0hz, de mémoire je dois être à 600 voir 650 hz.
olivier
Max a écrit :
C'est à dire que ces enceintes ont été conçues pour fonctionner avec des amplis à tubes, donc un faible facteur d'amortissement... Max.
Déjà ça dépend de ce que tu as comme HP à l'intérieur,
moi j'ai un Amcron DC300A qui fonctionne très bien sur mes 828 et un ampli à tube pour la compression.
Max a écrit :
C'est à dire que ces enceintes ont été conçues pour fonctionner avec des
amplis à tubes, donc un faible facteur d'amortissement...
Max.
Déjà ça dépend de ce que tu as comme HP à l'intérieur,
moi j'ai un Amcron DC300A qui fonctionne très bien sur mes 828 et un
ampli à tube pour la compression.
C'est à dire que ces enceintes ont été conçues pour fonctionner avec des amplis à tubes, donc un faible facteur d'amortissement... Max.
Déjà ça dépend de ce que tu as comme HP à l'intérieur,
moi j'ai un Amcron DC300A qui fonctionne très bien sur mes 828 et un ampli à tube pour la compression.
Max
"olivier" a écrit dans le message de news:47ee26e4$0$30215$
Max a écrit :
> C'est à dire que ces enceintes ont été conçues pour fonctionner avec des > amplis à tubes, donc un faible facteur d'amortissement... > Max.
Déjà ça dépend de ce que tu as comme HP à l'intérieur,
moi j'ai un Amcron DC300A qui fonctionne très bien sur mes 828 et un ampli à tube pour la compression.
J'évoque les A7 d'origine destinées aux cinémas (aux environs de 1952/54) qui, sauf erreur de ma part, étaient équipées du 38 cm 416-8B... Et pour la compression (avec FC à 500 Hz, j'ai les crossovers d'origine), c'était des 288 avec pavillons multicellulaires (plus d'une bonne trentaine de kilos l'ensemble !). Le niveau relativement important du médium/aigus était justifié par la présence de l'écran en cinéma qui en absorbait un bonne partie, ce qui oblige, pour une utilisation domestique sans l'écran, à modérer les ardeurs de la chambre de compression!
Max. -- Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
"olivier" <olivierhugot@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:47ee26e4$0$30215$426a74cc@news.free.fr...
Max a écrit :
> C'est à dire que ces enceintes ont été conçues pour fonctionner avec des
> amplis à tubes, donc un faible facteur d'amortissement...
> Max.
Déjà ça dépend de ce que tu as comme HP à l'intérieur,
moi j'ai un Amcron DC300A qui fonctionne très bien sur mes 828 et un
ampli à tube pour la compression.
J'évoque les A7 d'origine destinées aux cinémas (aux environs de 1952/54)
qui, sauf erreur de ma part, étaient équipées du 38 cm 416-8B...
Et pour la compression (avec FC à 500 Hz, j'ai les crossovers d'origine),
c'était des 288 avec pavillons multicellulaires (plus d'une bonne trentaine
de kilos l'ensemble !).
Le niveau relativement important du médium/aigus était justifié par la
présence de l'écran en cinéma qui en absorbait un bonne partie, ce qui
oblige, pour une utilisation domestique sans l'écran, à modérer les ardeurs
de la chambre de compression!
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
"olivier" a écrit dans le message de news:47ee26e4$0$30215$
Max a écrit :
> C'est à dire que ces enceintes ont été conçues pour fonctionner avec des > amplis à tubes, donc un faible facteur d'amortissement... > Max.
Déjà ça dépend de ce que tu as comme HP à l'intérieur,
moi j'ai un Amcron DC300A qui fonctionne très bien sur mes 828 et un ampli à tube pour la compression.
J'évoque les A7 d'origine destinées aux cinémas (aux environs de 1952/54) qui, sauf erreur de ma part, étaient équipées du 38 cm 416-8B... Et pour la compression (avec FC à 500 Hz, j'ai les crossovers d'origine), c'était des 288 avec pavillons multicellulaires (plus d'une bonne trentaine de kilos l'ensemble !). Le niveau relativement important du médium/aigus était justifié par la présence de l'écran en cinéma qui en absorbait un bonne partie, ce qui oblige, pour une utilisation domestique sans l'écran, à modérer les ardeurs de la chambre de compression!
Max. -- Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
Luc
j'ai une paire de 4345 JBL, dans le genre bahut a bon rendement, je confirme, c'etait ça ou l'armoire normande. il a fallu negocier ... Luc
"olivier" a écrit dans le message de news: 47ee14f2$0$8420$
Max a écrit :
Mais à noter toutefois que les A7 ne donnent toute leur valeur que dans une salle de dimensions suffisantes.
50m²
À noter aussi que ce genre de matériel peut engendrer de sérieux désordres conjugaux ;-) Max
Pas si la belle a une belle paire ... hum d'oreille ;-)
j'ai une paire de 4345 JBL, dans le genre bahut a bon rendement, je
confirme, c'etait ça ou l'armoire normande.
il a fallu negocier ...
Luc
"olivier" <olivierhugot@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
47ee14f2$0$8420$426a34cc@news.free.fr...
Max a écrit :
Mais à noter toutefois que les A7 ne donnent toute leur valeur que dans
une
salle de dimensions suffisantes.
50m²
À noter aussi que ce genre de matériel peut engendrer de sérieux
désordres
conjugaux ;-)
Max
Pas si la belle a une belle paire ... hum d'oreille ;-)