Vol d'associations de fichiers par VLC

6 réponses
pehache-tolai
Bonjour,

j'ai du réinstaller il y a quelques temps VLC. Et à cette occasion il a
"volé" les associations de plusieurs fichiers multimedias (.mp3, .mpg,...),
ce qui n'était pas voulu.

Quand je l'avais installé la première fois, il n'avait pas fait ça. Et
maintenant je ne trouve pas comment rétablir les associations.

Une idée ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

6 réponses

CriCri
Salut

pehache-tolai a écrit :

Une idée ?

Ouvre une fenêtre quelconque.
Menu 'Outils' -> 'Options des dossiers'
Onglet 'Types de fichiers': appuie sur 'M', trouve et sélectionne 'MP3'.
'Avancé' -> sélectionne 'Lecture'.
'Modifier' -> 'Parcourir': choisis le programme voulu.

Reviens au 'Types de fichiers' et fais le même pour 'MPG' etc.

(Dis-nous quels sont tes progs et on te dira s'il faut utiliser la DDE.)

Bonne lecture
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
_Dine & Clau_
Salut C Rosse ! :+)

CriCri écrivit dans
news:47f8e51a$0$901$:

(Dis-nous quels sont tes progs et on te dira s'il faut utiliser
la DDE.)

Ben si tu pouvais nous faire un petit topo de ce truc, cela me ferait
bien plaisir.
A quoi cela sert-il ?
Est-ce important ?
__
CB
C&C
CriCri
Salut C&C

_Dine & Clau_ a écrit :

Ben si tu pouvais nous faire un petit topo de ce truc, cela me ferait
bien plaisir.

Ben, il a remplacé les Ponts et Chaussées - ça permet de circuler plus
confortablement ;-))

Nan - c'est la 'Dynamic Data Exchange' (échange dynamique de données)
entre deux applications (dont un peut être Explorer).

A quoi cela sert-il ?

Ça sert a envoyer des messages entre deux programmes via un canal créé
dans le shell (environnement d'exécution), entre la source et la
destination.
Elle te permet - sans bouger de la fenêtre d'un programme - de lancer un
autre et lui dire en même temps ce que tu veux qu'il fasse.
Par exemple - Explorer s'en sert pour lancer directement l'impression
d'un fichier à partir du programme associé avec (sans que tu aies à
lancer le prog, ouvrir le fichier puis choisir 'Imprimer').
Autre exemple: tu est dans Word, tu peux lancer Excel et le faire
exécuter un macro.

Est-ce important ?

C'est très pratique - voire indispensable pour certains programmes qui
en dépendent et ne se lancent pas correctement depuis Explorer suivant
un double-clic sur les fichiers qu'ils gèrent si elle n'est pas
correctement configurée dans la BDR.

Bonne route
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
pehache-tolai
"CriCri" a écrit dans le message de news:
47f8e51a$0$901$

Ouvre une fenêtre quelconque.
Menu 'Outils' -> 'Options des dossiers'
Onglet 'Types de fichiers': appuie sur 'M', trouve et sélectionne
'MP3'. 'Avancé' -> sélectionne 'Lecture'.
'Modifier' -> 'Parcourir': choisis le programme voulu.

Reviens au 'Types de fichiers' et fais le même pour 'MPG' etc.

C'est ce que j'ai donc fait, ça marche. Merci

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi VLC a "volé" les associations
lors de la réinstallation alors qu'il ne l'avait pas fait à la première
installation...

(Dis-nous quels sont tes progs et on te dira s'il faut utiliser la
DDE.)

DDE ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
CriCri
pehache-tolai a écrit :

DDE ?

Voir l'explication ci-dessus, demandée par _Dine & Clau_...

@+

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
_Dine & Clau_
CriCri écrivit dans
news:47fb3b59$0$894$:

Ben, il a remplacé les Ponts et Chaussées - ça permet de
circuler plus confortablement ;-))

Excelllente comparaison qui permet de mieux comprendre ce qui suit.

Merci à notre Cri-Cri.
__
CB
C&C