Vol d'auto à l'africaine, couvert par l'assurance ?

Seb
Bonjour.

Je compte mettre en vente ma voiture et même si je fais très attention et
que je suis très prudent, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Si jamais il m'arrivait de vendre une voiture a quelqu'un et que je me rend
compte quelques jours après que le paiement (chèque de banque ou autre) est
bidon et que on m'a volé ma voiture ou toute autre méthode de ce genre, est
ce que c'est couvert par mon assurance qui prévoit sans autre détails, le
cas de "vol par ruse" ?

Avez vous des liens de sites qui en disent plus sur la définition de vol par
ruse ?

merci à tous.

1 2 3 4
ulysse83
"Seb" a écrit
[...]

Trop mignon

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
lemeilleur
On 20 juil, 14:41, "Seb" wrote:
[...]

salut tu va a la banque de ton acheteur avec lui et tu te fait payer
en liquide et au guichet de la banque et la tu seras sure de ton
paiement ..on est jamais assez prudent
Saladin
Après mure réflexion, Seb a écrit :
[...]

Si ca t'arrive, c'est pour ta pomme!

Moralité : vendre ta voiture un jour ouvré, et appeler la banque (avec
un numéro que TU recherches) pour être certain de la valeur du chèque
de banque.
Bernard Guérin
Bonjour,

"lemeilleur" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

salut tu va a la banque de ton acheteur avec lui et tu te fait payer
en liquide et au guichet de la banque et la tu seras sure de ton
paiement ..on est jamais assez prudent

Vu que la banque de l'acheteur me paraissait assez connue (Caisse
d'Epargne), et que le banquier me l'a proposé, j'ai accepté un virement,
avec impression du justificatif tamponné et signé par lui. C'est peut-être
plus prudent que de sortir avec une grosse quantité de liquide...

--
Bernard Guérin
ND
Bernard Guérin wrote:
[...]

Et se faire braquer par un complice de l'acheteur qui t'attends à la
sortie sachant que tu as les sous...

Eux, ils ont déjà la ( ta ) voiture pour partir.

:-p

--
ND
Return address ok.
Seb
"Saladin" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Pourquoi ?

Ca ne rentre pas dans la catégorie des vols avec ruse ?

dans ce cas, c'est quoi la définition de vol avec ruse ?
Seb

On 20 juil, 14:41, "Seb" wrote:
[...]

oui mais le problème, c'est que je vois mal quelqu'un payer 25000 euros en
liquide. je crois meme que c'est illégal.

Et comme j'ai lu que parfois la banque valide le chéque de banque alors
qu'il est pas bon, je voulais être certain que je ne cours aucun risque
grace à l'assurance.
Saladin
Seb a couché sur son écran :

[...]

Si à priori, ça rentre dans ce cas.
Tu es bien sûr que ton assurance couvre ce cas?
Je ne savais pas que c'était devenu possible.
La dernière fois que j'ai épluché les assurances, le vol avec ruse ne
faisait clairement pas partie des couvertures offertes.

Mais bon, le mieux reste de prendre tes précautions.
Si l'acheteur est honnête il ne verra aucun inconvénient à ce qu'il
aille retirer son chèque de banque à sa banque en ta compagnie.
edgar
"Saladin" a écrit dans le message de news:

Mais bon, le mieux reste de prendre tes précautions.
Si l'acheteur est honnête il ne verra aucun inconvénient à ce qu'il aille
retirer son chèque de banque à sa banque en ta compagnie.

pas tres bon, car
un petit probleme:
un cheque de banque est edite au nom du beneficiaire, mais n'est pas payable
au guichet du tire en especes.
seuls les cheques de salaires sont payables en especes au guichet de la
banque du tire.
un cheque de banque doit etre remis a la banque du beneficiaire, ce qui nous
ramene aux delais de traitement du cheque, et a l'impaye "faute de
provision"
Saladin
edgar a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

C'est inexact.
Le chèque de banque débite immédiatement le compte de l'acheteur et est
valable plus d'un an.
Pour que l'argent soit recrédité, il faut que le débiteur rapporte le
chèque de banque.

Donc si on va à la banque et que le chèque de banque est établi (en
dehors du fait que quelqu'un qui acceptera ça sera probablement
honnête), à part en étant agressé et délesté du chèque et de la voiture
par l'acheteur, on est en possession de l'argent.

L'important étant bien entendu de faire éditer le chèque devant soi,
les faux chèques de banque sont légions.
1 2 3 4