vol de carte de crédit et compte en banque presque vidé! :)

21 réponses
eurosingle
Bonjour,

il m'arrive une bien d=E9plaisante m=E9saventure. En vacances =E0
l'=E9tranger, on m'a vol=E9 mes papiers, y compris ma carte de cr=E9dit.
J'ai fait opposition d=E8s que je m'en suis aper=E7u et j'ai fait une
d=E9claration de vol, =E0 la fois =E0 la police et au consulat, comme
stipul=E9 dans les brochures de ma banque et de l'organisme de cartes de
cr=E9dit.

Le probl=E8me est que malgr=E9 ma promptitude =E0 faire l'opposition, le
voleur a eu le temps de se servir de ma carte sur un service de
paiement en ligne bien connu (PayPal). Je ne sais pas avec pr=E9cision a
qui le compte en question appartient, celui-ci n'=E9tant pas v=E9rifi=E9. Il
appartiendrait soit-disant =E0 une association caritative bas=E9e =E0
l'=E9tranger...

A ce jour, l'argent semble toujours =EAtre en attente sur le site de
PayPal. Je n'ai aucun contact avec la soci=E9t=E9, ils semblent faire la
sourde oreille, et je ne sais pas vraiment beaucoup de choses sur ce
que ma banque sur ce que ma banque compte faire. Pour l'instant, 3
semaines apr=E8s les faits, j'en suis toujours =E0 me demander si je vais
=EAtre rembours=E9 des quelque... 6000 euros pris sur mon compte!!

Que faire?
Merci
Patrick

10 réponses

1 2 3
Droger Jean-Paul
a couché sur son écran :
Bonjour,

il m'arrive une bien déplaisante mésaventure. En vacances à
l'étranger, on m'a volé mes papiers, y compris ma carte de crédit.
J'ai fait opposition dès que je m'en suis aperçu et j'ai fait une
déclaration de vol, à la fois à la police et au consulat, comme
stipulé dans les brochures de ma banque et de l'organisme de cartes de
crédit.

Le problème est que malgré ma promptitude à faire l'opposition, le
voleur a eu le temps de se servir de ma carte sur un service de
paiement en ligne bien connu (PayPal). Je ne sais pas avec précision a
qui le compte en question appartient, celui-ci n'étant pas vérifié. Il
appartiendrait soit-disant à une association caritative basée à
l'étranger...

A ce jour, l'argent semble toujours être en attente sur le site de
PayPal. Je n'ai aucun contact avec la société, ils semblent faire la
sourde oreille, et je ne sais pas vraiment beaucoup de choses sur ce
que ma banque sur ce que ma banque compte faire. Pour l'instant, 3
semaines après les faits, j'en suis toujours à me demander si je vais
être remboursé des quelque... 6000 euros pris sur mon compte!!

Que faire?
Merci
Patrick

paypal n'a pas le code "secret" de 4 chiffres, à moins que tu ne l'es
inscrit sur quelque chose!!

dans ce cas là ta banque se doit de te rembourser car ta carte a payé
quelque chose sans indication du code!!

à voir de toute urgence avec ton banquier.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

AlainD
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

paypal n'a pas le code "secret" de 4 chiffres, à moins que tu ne l'es
inscrit sur quelque chose!!

dans ce cas là ta banque se doit de te rembourser car ta carte a payé
quelque chose sans indication du code!!

à voir de toute urgence avec ton banquier.

Exact, et à la banque de se débrouiller avec paypal pour récupérer le pognon
Le Loup
a écrit :
Bonjour,

il m'arrive une bien déplaisante mésaventure. En vacances à
l'étranger, on m'a volé mes papiers, y compris ma carte de crédit.
J'ai fait opposition dès que je m'en suis aperçu et j'ai fait une
déclaration de vol, à la fois à la police et au consulat, comme
stipulé dans les brochures de ma banque et de l'organisme de cartes de
crédit.
Le problème est que malgré ma promptitude à faire l'opposition, le
voleur a eu le temps de se servir de ma carte sur un service de
paiement en ligne bien connu (PayPal). Je ne sais pas avec précision a
qui le compte en question appartient, celui-ci n'étant pas vérifié. Il
appartiendrait soit-disant à une association caritative basée à
l'étranger...
A ce jour, l'argent semble toujours être en attente sur le site de
PayPal. Je n'ai aucun contact avec la société, ils semblent faire la
sourde oreille, et je ne sais pas vraiment beaucoup de choses sur ce
que ma banque sur ce que ma banque compte faire. Pour l'instant, 3
semaines après les faits, j'en suis toujours à me demander si je vais
être remboursé des quelque... 6000 euros pris sur mon compte!!
Que faire?

Bonjour !
Porter plainte pour vol informatique.
Puis aller voir votre banquier et lui signaler les sommes que vous
n'avez jamais dépensées.
Enfin attendre une petite semaine pour le remboursement.

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr
Larry
On 30 mar, 01:07, Droger Jean-Paul wrote:

paypal n'a pas le code "secret" de 4 chiffres, à moins que tu ne l'es
inscrit sur quelque chose!!

dans ce cas là ta banque se doit de te rembourser car ta carte a payé
quelque chose sans indication du code!!

quelle difference au sujet du code a 4 chiffres?? Sauf erreur de ma
part, il n'y a pas besoin d'indiquer le code secret pour payer en
ligne, que ce soit sur Paypal ou un autre service...
fabrice57
> On 30 mar, 01:07, Droger Jean-Paul wrote:

paypal n'a pas le code "secret" de 4 chiffres, à moins que tu ne l'es
inscrit sur quelque chose!!

dans ce cas là ta banque se doit de te rembourser car ta carte a payé
quelque chose sans indication du code!!

quelle difference au sujet du code a 4 chiffres?? Sauf erreur de ma
part, il n'y a pas besoin d'indiquer le code secret pour payer en
ligne, que ce soit sur Paypal ou un autre service...

Ben il faut pour valider un payement, soit la signature, soit le code
secret

Sur conseil de ma banque, j'ai meme effacé les chiffres de controle à
l'arrière de la carte ( apres l'avoir noté quelques part)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Droger Jean-Paul
Larry a formulé ce jeudi :
On 30 mar, 01:07, Droger Jean-Paul wrote:

paypal n'a pas le code "secret" de 4 chiffres, à moins que tu ne l'es
inscrit sur quelque chose!!

dans ce cas là ta banque se doit de te rembourser car ta carte a payé
quelque chose sans indication du code!!

quelle difference au sujet du code a 4 chiffres?? Sauf erreur de ma
part, il n'y a pas besoin d'indiquer le code secret pour payer en
ligne, que ce soit sur Paypal ou un autre service...

d'un point de vue légal une transaction par CB n'est irréversible que
si le code à 4 chiffres est utilisé; dans le cas contraire tu peux
contester, mais si cela est à tord tu seras poursuivis pour non
paiement ou autres motifs à la diligence de celui à qui tu les dois!!
Donc à éviter de contester à tord.

sur Paypal tu ne donnes pas ton code, du moins pas pour les sommes avec
lesquelles je l'utilise; jamasi essayé de payer 6000 ¤ avec cela.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

fabrice57
> Larry a formulé ce jeudi :
On 30 mar, 01:07, Droger Jean-Paul wrote:

paypal n'a pas le code "secret" de 4 chiffres, à moins que tu ne l'es
inscrit sur quelque chose!!

dans ce cas là ta banque se doit de te rembourser car ta carte a payé
quelque chose sans indication du code!!

quelle difference au sujet du code a 4 chiffres?? Sauf erreur de ma
part, il n'y a pas besoin d'indiquer le code secret pour payer en
ligne, que ce soit sur Paypal ou un autre service...

d'un point de vue légal une transaction par CB n'est irréversible que si le
code à 4 chiffres est utilisé; dans le cas contraire tu peux contester, mais
si cela est à tord tu seras poursuivis pour non paiement ou autres motifs à
la diligence de celui à qui tu les dois!! Donc à éviter de contester à tord.

sur Paypal tu ne donnes pas ton code, du moins pas pour les sommes avec
lesquelles je l'utilise; jamasi essayé de payer 6000 ¤ avec cela.

A partir de quel somme faut-il en plus la signature ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
edgar
"AlainD" a écrit dans le message de news:
460bf57e$0$25947$

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

paypal n'a pas le code "secret" de 4 chiffres, à moins que tu ne l'es
inscrit sur quelque chose!!

dans ce cas là ta banque se doit de te rembourser car ta carte a payé
quelque chose sans indication du code!!

à voir de toute urgence avec ton banquier.

Exact, et à la banque de se débrouiller avec paypal pour récupérer le
pognon

je ne crois pas
j'ai effectue plusieurs achats de materiel et plusieurs voyages avec
paiement CB
j'ai evidemment fourni mon N° de CB, la date de validite, le numero a 3
chiffres figurant au verso, mais jamais le code
AlainD
"edgar" a écrit dans le message de news:
460c37be$0$26947$

"AlainD" a écrit dans le message de news:
460bf57e$0$25947$

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

paypal n'a pas le code "secret" de 4 chiffres, à moins que tu ne l'es
inscrit sur quelque chose!!

dans ce cas là ta banque se doit de te rembourser car ta carte a payé
quelque chose sans indication du code!!

à voir de toute urgence avec ton banquier.

Exact, et à la banque de se débrouiller avec paypal pour récupérer le
pognon

je ne crois pas
j'ai effectue plusieurs achats de materiel et plusieurs voyages avec
paiement CB
j'ai evidemment fourni mon N° de CB, la date de validite, le numero a 3
chiffres figurant au verso, mais jamais le code

je ne dis pas autre chose que vous
Uly
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
à voir de toute urgence avec ton banquier.

Et par lettre RAR pour éviter tout malentendu.
1 2 3