vol carte d'identité

Marg
Bonsoir,

Suite à un vol à l'arraché, je n'ai plus de carte d'identité, entre
autres.... J'ai donc déposé à la mairie, cet après-midi, un dossier pour une
nouvelle CI moyennant un timbre à 25 euros + 2 photos d'identité. Je pensais
la recevoir sous une dizaine de jours et l'on m'a dit pas avant 2 mois.
Devant me rendre en Italie (région de Turin) vers le 11 novembre, puis-je y
aller sans problème en gardant sur moi la déclaration de vol et celle de la
demande de la nouvelle carte. Je n'ai pas de passeport, mais seulement le
permi de conduire (à mon nom de jeune fille) et mon livret de famille.

Je suis dans l'attente de vous lire en espérant une réponse affimative.
Merci à tous.
Maguy

Droger Jean-Paul
Marg a exposé le 02/11/2010 :
[...]

ben non, pour passer la frontière il te faut CI ou Paseport, ..mais
pour l'Italie il ne t'es rien demandé sauf en cas de problèmes .. A toi
de voir si tu veux prendre le risque!!

with wanadoo;

Thierry VIGNAUD
On Tue, 2 Nov 2010 17:41:32 +0100, "Marg" wrote:

[...]

Le site du Ministère des Affaires Etrangères signale notamment pour l'Italie,
ceci, je cite :
------------------
"Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent
être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou
passeport à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité."
Source :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/italie_12266/index.html

------------------
Donc, il n'y a pas d'interprétation possible, c'est clair et net.

Maintenant au même titre que griller un feu rouge est interdit s'il n'y a pas
de policier ou radar on ne risque rien et sachant que désormais que l'on n'est
pas obligé de se faire contrôler soit au passage de la frontière ou dans le
pays concerné... il reste à apprécier le risque s'il y a contrôle.

Pour info, depuis l'instauration de la carte d'identité sécurisée il y a plus
de 20 ans, les délais ont toujours été d'au minimum un mois, je vois que
certains sites de mairiesannoncent plutôt 6 semaines.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Marg
Bonsoir,

Mon séjour en famielle est court = un WE de 3 ou 4 jours.
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème.
C'est mon fils qui conduit.

Merci.
Maguy

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

martin68
Le 02/11/2010 19:49, Marg a écrit :
Bonsoir,

Mon séjour en famielle est court = un WE de 3 ou 4 jours.
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème.
C'est mon fils qui conduit.

En général les douaniers contrôlent tout le monde, pas seulement le
conducteur. Maintenant si c'est comme à la frontière allemande, la
probabilité de se faire contrôler est quasi nulle.
Marg
"martin68" <@domain.invalid> a écrit dans le message de news:
4cd06a16$0$5355$
[...]

En passant par Barcelonnette et le Col de Larche il n'y a plus de garde
frontière, seulement un panneau qui vous indique lorque vous êtes en Italie.
Le seul doute, invoqué par mon fils, si j'ai un problème quelconque lorsque
je suis sur place et que l'on me demande "mes papiers". J'aurai seulement
mon permi de conduire, mon livret de famille, ma déclaration de vol et la
déclaration de demande pour la nouvelle CI. Puis-je avoir un problème ?

Merci.
Maguy
Moisse
"martin68" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cd06a16$0$5355$

[...]

Et pourtant j'ai été contrôlé puis refoulé car sans CNI à la frontière
italienne, en haut d'une piste de ski, par des carabiniers eux mêmes
chaussés.
Sinon il est vrai qu'à la frontière il n'y a plus de poste de douane ou de
police, et que le risque de contrôle est le même qu'en France,hors
infraction ou circonstances particulières nécessitant un barrage.
Moisse
"Marg" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cd0930c$0$28520$

[...]

Avec une prune payée en espèces et un beau sourire cela n'ira pas plus loin.
Mais si vous ressemblez à une gauchiste italienne, vous aurez un peu plus de
mal.
:-)
A tout hasard procurez-vous une carte européenne d'assurance maladie auprès
de votre CPAM.
Au moins vous n'aurez pas de soucis financier avec un problème médical.
A+
Thalie
Marg a émis l'idée suivante :

[...]

je ne vois pas pourquoi vous auriez des pb avec une déclaration de vol
de votre cni. C'est redevenu payant pour la cni ?
Moisse
"Thalie" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ias7qj$89n$

Marg a émis l'idée suivante :

[...]

C'est vrai que pour partir à l'étranger une déclaration de perte de la CNI
sera reconnue partout.
Il est vraisemblable que livret de famille et permis seront suffisant en cas
de problème en Italie, mais ce n'est pas certain.
Marg
"Thalie" a écrit dans le message de news:
ias7qj$89n$
Marg a émis l'idée suivante :

[...]

J'ai payé un timbre de 25 euros, c'est la loi en cas de vol !
Elle devait être renouvelée ces jours-ci gratuitement.
Merci.
Maguy
1 2