vol de materiel a Redbus Telecity Courbevoie

15 réponses
nospam
Dimanche 7 janvier 2007, nous nous sommes fait voler un serveur bi-Xeon chez Redbus Telecity
Courbevoie. Apres avoir demande des explications chez Redbus, nous avons recu une fin de non
recevoir. Alors que Redbus annonce une identification biometrique par l'iris et autre gadgets,
ils ont ete incapables d'assurer la securite de notre materiel. Les serrures de la baie
n'ont pas ete forcees. Ils disent qu'il n'ont rien vu sur la videosurveillance. Le serveur
a ete deconnecte entre 4h20 et 5h12 du matin. Ils disent qu'il n'y a eu aucune entree ou sortie
de materiel a ces horaires. Ils refusent de nous donner acces a leurs enregistrements videos. Le commercial nous dit tres clairement que si nous voulons porter plainte, la mauvaise
publicite faite autour de notre entreprise se retournera contre-nous et nous fera
plus de mal qu'a Redbus. Par ailleurs, ils nous ont menace explicitement (par telephone, donc
aucune trace ecrite... ils sont malins!) de faire des coupures aleatoires de l'alimentation
electrique de nos ordinateurs en cas de depot de plainte.

Je poste ici afin de mettre en garde les autres clients de Redbus. Vos equipements ne sont
pas en securite chez Redbus.

Pour notre part, nous avons decide de changer de salle machine et nous avons deplace ce jour
tous nos materiels chez Telehouse. Nous refusons formellement de payer la mensualite de
fevrier 2007 et estimons que Redbus a mis fin, de fait, a notre contrat de colocalisation
en n'assurant pas la surveillance du materiel qui leur a ete confie.

10 réponses

1 2
Christophe Baegert
wrote:

Ils refusent de nous donner acces a leurs enregistrements
videos.

Portez plainte contre X et la police pourra y avoir accès...

Manuel Guesdon
On Fri, 02 Mar 2007 12:03:53 +0000, nospam wrote:
[...]
Ils refusent de nous donner acces a leurs enregistrements videos. Le commercial nous dit
tres clairement que si nous voulons porter plainte, la mauvaise
publicite faite autour de notre entreprise se retournera contre-nous et nous fera
plus de mal qu'a Redbus.
[...]

Porter plainte contre x, ils seront bien bligé de communiquer les
elements.
Quand à la mauvaise publicité, je ne ne connais pas votre société mais
je parierai qu'ils ont plus à perdre que vous la dessus (d'ou leurs
menaces d'ailleurs). De toute facon, eviter de se laisser faire c'est
aussi eviter de laisser des aigrefins continuer impunement leurs
agissements.

Manuel

Stephane Dupille
Les serrures de la baie n'ont pas ete forcees.

Et qui avait les clés ?

Alibaux Virgile
Les serrures de la baie n'ont pas ete forcees.

Et qui avait les clés ?

Le facteur !

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
wrote:

ils nous ont menace explicitement [...]
Je poste ici

Et tu crois que tu as bien fait? :-)
- En anonyme (donc tu montres que tu as peur)
- Tu as donné suffisament/trop d'éléments (date, heure, nouveau prestataire)
...

Gros malin, va. :-P

Alibaux Virgile
wrote:

ils nous ont menace explicitement [...]
Je poste ici

Et tu crois que tu as bien fait? :-)
- En anonyme (donc tu montres que tu as peur)
- Tu as donné suffisament/trop d'éléments (date, heure, nouveau prestataire)
...

Gros malin, va. :-P

C'est peut être un peu con de lui faire la morale au monsieur...

LJVD
wrote:

ils nous ont menace explicitement [...]
Je poste ici

Et tu crois que tu as bien fait? :-)
- En anonyme (donc tu montres que tu as peur)
- Tu as donné suffisament/trop d'éléments (date, heure, nouveau
prestataire)
...

Gros malin, va. :-P

C'est peut être un peu con de lui faire la morale au monsieur...

Sans lui faire la morale, Il doit être prévenu que usenet n'est pas u ne
zone de non-droit.
Même si les faits sont réels, ces propos vont peut-être augmenter s on
préjudice.
--
Laurent J.V. Dubois
http://www.ljvd.com

Xavier Schreiner
"Christophe Baegert" a écrit dans le
message de news: 45e81cdb$0$404$
wrote:

Ils refusent de nous donner acces a leurs enregistrements
videos.

Portez plainte contre X et la police pourra y avoir accès...

Et avoir un bon avocat pour pousser la roue !

Steph
Portez plainte contre X et la police pourra y avoir accès...

Pourquoi contre X ?????
Il faut voir le contrat mais à priori c'est une faute de la société en
question.
Déposer une plainte contre celle-ci ne me parait pas exubérant.
Ensuite à elle de prouver qu'elle n'a pas commit de faute dans
l'execution de sont contrat.

Spyou

Portez plainte contre X et la police pourra y avoir accès...

Pourquoi contre X ?????

Parceque c'est la personne qui a comis le vol qu'on cherche en priorité
a retrouver. Et pour avoir accès aux bandes videos, il faut qu'une
plainte soit déposée contre cette personne. Etant inconnue, on dit
"porter plainte contre X"

Il faut voir le contrat mais à priori c'est une faute de la société en
question.

Peut etre

Déposer une plainte contre celle-ci ne me parait pas exubérant.

Exuberant, non .. hasardeux, oui.

Ensuite à elle de prouver qu'elle n'a pas commit de faute dans
l'execution de sont contrat.

On n'inverse pas la charge de la preuve. Charge au client de prouver
qu'il y'a eu vol, et ca ne pourra etre fait qu'en visionnant les videos,
donc retour a la case départ, il faut deposer plainte contre X pour vol.

Dans un second temps, s'il est prouvé qu'il y'a eu vol et que c'est du a
une faute carractérisée du fournisseur, une seconde plainte peut etre
portée pour défaut d'execution du contrat, domages & interets et tutti
quanti. Mais
- Il faut etre sur de son coup. Exemple type, si le client est parti en
oubliant de fermer son espace privatif (ou en le fermant mal), le
fournisseur ne pourra a priori pas etre responsable de quoi que ce soit.
- Si le voleur a été identifié et que le materiel a été retrouvé, les
domages & interets accordées eventuellements lors d'un procès contre le
fournisseur risquent de ne meme pas couvrir le cout du procès

1 2