Vol ou piratage de CB : un truc m'échappe

35 réponses
Mister Mite
Bonjour, une question me taraude concernant les vols ou piratage de CB en
vue d'achat de biens sur Internet :

Le voleur/pirate sera bien livré à un nom et une adresse postale, non ? Donc
il devrait pouvoir être retrouvé facilement ?

Or il semble que ce n'est pas le cas. Comment cela se fait-il ?

Après recherches, la banque peut retrouver les coordonnées du commerçant oui
ou non ?

Ensuite, le commerçant n'est-il pas tenu de livrer le nom et l'adresse où a
été livré l'objet à la police en cas de plainte ?

Ne me dites pas que ces gens déménagent après chaque piratage, leur activité
ne serait guère rentable !?

Merci de m'éclairer.

10 réponses

1 2 3 4
Albert ARIBAUD
Bonjour,

Le Sat, 15 Aug 2009 22:18:10 +0200, "Mister Mite"
a écrit :

Bonjour, une question me taraude concernant les vols ou piratage de
CB en vue d'achat de biens sur Internet :

Le voleur/pirate sera bien livré à un nom et une adresse postale,
non ? Donc il devrait pouvoir être retrouvé facilement ?

Or il semble que ce n'est pas le cas.

Ah bon ?

Amicalement,
--
Albert.
deltaplan
Mister Mite wrote:

Bonjour, une question me taraude concernant les vols ou piratage de CB en
vue d'achat de biens sur Internet :

Le voleur/pirate sera bien livré à un nom et une adresse postale, non ? Donc
il devrait pouvoir être retrouvé facilement ?

Or il semble que ce n'est pas le cas. Comment cela se fait-il ?

Tout dépend de ce qui a été acheté, il n'est pas difficile de se faire
livrer à un faux nom, à une adresse qui n'est pas la sienne...

Sans compter que pour des traffics plus organisés, il n'est pas rare de
voir des gens plus ou moins conscients de ce qu'ils font, servir
d'intermédiaire en étant payés (une misère en général) pour recevoir les
colis et les réexpédier au véritable commenditaire...
edgar
"Mister Mite" a écrit dans le message de news:
4a871801$0$5389$
Bonjour, une question me taraude concernant les vols ou piratage de CB en
vue d'achat de biens sur Internet :

Le voleur/pirate sera bien livré à un nom et une adresse postale, non ?
Donc il devrait pouvoir être retrouvé facilement ?

Or il semble que ce n'est pas le cas. Comment cela se fait-il ?

si, cela est le cas, le vendeur sera oblige de communiquer l'adresse de
livraison, sur demande d'un juge

Après recherches, la banque peut retrouver les coordonnées du commerçant
oui ou non ?

en principe le nom du commercant figure sur votre releve bancaire, mais s'il
n'est pas celebre (petit commercant), meme reponse que ci-dessus

Ensuite, le commerçant n'est-il pas tenu de livrer le nom et l'adresse où
a été livré l'objet à la police en cas de plainte ?

meme reponse

Ne me dites pas que ces gens déménagent après chaque piratage, leur
activité ne serait guère rentable !?

oh, que si,
vous louez un studio, en utilisant une fausse identite, loyer 1200 euros
(soyons larges), depot de garantie, 1200 euros, honoraires d'agence 1500
euros, total 3900 euros
vous vous faites livrer pour 1.000.000 euros de marchandises, en utilisant
X.... cartes de credit,
vous avez 1 mois pour tout recevoir et deguerpir. La seule limitation est le
nombre de cartes dont vous detenez le numero multiplie par le montant
d'achats limite de chaque carte.
Evidemment, dans ce genre d'operation, vous ne recuperez pas le depot de
garantie...........
Mister Mite
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
1j4iqwi.mfvewx8o0d2iN%

Tout dépend de ce qui a été acheté, il n'est pas difficile de se faire
livrer à un faux nom, à une adresse qui n'est pas la sienne...

Pas difficile, je ne sais pas. Ou c'est moi qui suis trop naîf en ce domaine
par méconnaissance mais concrètement comment ils font ? Les colis de valeur
sont en recommandé en général, non ? Bon, d'un autre côté je comprends qu'on
ne veuille pas divulguer ces trucs publiquement mais ça reste flou pour moi.

Sans compter que pour des traffics plus organisés, il n'est pas rare de
voir des gens plus ou moins conscients de ce qu'ils font, servir
d'intermédiaire en étant payés (une misère en général) pour recevoir les
colis et les réexpédier au véritable commenditaire...

Ah, et ces gens intermédiaires ne sont pas embêtés par la police ?
Mister Mite
"edgar" a écrit dans le message de news:
4a87a372$0$434$

oh, que si,
vous louez un studio, en utilisant une fausse identite, loyer 1200 euros
(soyons larges), depot de garantie, 1200 euros, honoraires d'agence 1500
euros, total 3900 euros
vous vous faites livrer pour 1.000.000 euros de marchandises, en utilisant
X.... cartes de credit,
vous avez 1 mois pour tout recevoir et deguerpir. La seule limitation est
le nombre de cartes dont vous detenez le numero multiplie par le montant
d'achats limite de chaque carte.
Evidemment, dans ce genre d'operation, vous ne recuperez pas le depot de
garantie...........

Dans ce cas je comprends un peu mieux. Quoique : se faire livrer pour 1000
000 d'euros de marchandise en achetant sur Amazon ou sur rueducommerce, ça
fait une sacré quantité de petites commandes de camescopes et de livres, je
me demande comment ils procèdent mais bon, ça doit être possible puisque ça
existe. C'est comme le secret des magiciens !

La Poste ne trouve pas louche de livrer à la même personne inconnue jusqu'à
présent, des milliers de colis la même semaine ? Il n'y a pas un facteur
déclencheur d'enquête à ce moment là ?
R1
Mister Mite wrote on Sunday 16 August 2009 09:40:

La Poste ne trouve pas louche de livrer à la même personne inconnue
jusqu'à présent, des milliers de colis la même semaine ? Il n'y a pas un
facteur déclencheur d'enquête à ce moment là ?

~~~~~~
jolie phrase quand on parle de distribution de courrier ou de colis :-)
Patrick
"R1" a écrit dans le message de news:
4a87bb8b$0$23479$
Mister Mite wrote on Sunday 16 August 2009 09:40:

La Poste ne trouve pas louche de livrer à la même personne inconnue
jusqu'à présent, des milliers de colis la même semaine ? Il n'y a pas un
facteur déclencheur d'enquête à ce moment là ?

~~~~~~
jolie phrase quand on parle de distribution de courrier ou de colis :-)

Bonjour; la grêve à la Poste est due à 2 facteurs....
edgar
"Mister Mite" a écrit dans le message de news:
4a87b7d8$0$19267$

"edgar" a écrit dans le message de news:
4a87a372$0$434$

oh, que si,
vous louez un studio, en utilisant une fausse identite, loyer 1200 euros
(soyons larges), depot de garantie, 1200 euros, honoraires d'agence 1500
euros, total 3900 euros
vous vous faites livrer pour 1.000.000 euros de marchandises, en
utilisant X.... cartes de credit,
vous avez 1 mois pour tout recevoir et deguerpir. La seule limitation est
le nombre de cartes dont vous detenez le numero multiplie par le montant
d'achats limite de chaque carte.
Evidemment, dans ce genre d'operation, vous ne recuperez pas le depot de
garantie...........

Dans ce cas je comprends un peu mieux. Quoique : se faire livrer pour
1000 000 d'euros de marchandise en achetant sur Amazon ou sur
rueducommerce, ça fait une sacré quantité de petites commandes de
camescopes et de livres, je me demande comment ils procèdent mais bon, ça
doit être possible puisque ça existe. C'est comme le secret des magiciens
!

Mon chiffre de 1.000.000 euros n'etait qu'un exemple un peu exagere pour
montrer l'etendue des fraudes que l'on pouvait faire par rapport a la mise
de fonds necessaire.
quoique avec des objets bien choisis de tres grande valeur (camescopes a 2
ou 3000 euros et souvent bien plus, tele plasma grand ecran.......) on peut
arriver a un nombre total d'envois assez petit

La Poste ne trouve pas louche de livrer à la même personne inconnue
jusqu'à présent, des milliers de colis la même semaine ? Il n'y a pas un
facteur déclencheur d'enquête à ce moment là ?

la poste a pour seul role de remplir un contrat de transport, et n'est pas
obligee de controler leur nombre.
d'autre part, il n'y a pas que la poste, il existe quantite de transporteurs
camion, avion........
mais un facteur peut, a titre personnel, s'en etonner, et faire une
declaration a la police. Mais cela n'etonnerais qu'un facteur le fasse
froeze
Mister Mite a écrit :
Bonjour, une question me taraude concernant les vols ou piratage de CB
en vue d'achat de biens sur Internet :

Le voleur/pirate sera bien livré à un nom et une adresse postale, non ?
Donc il devrait pouvoir être retrouvé facilement ?

Or il semble que ce n'est pas le cas. Comment cela se fait-il ?

Après recherches, la banque peut retrouver les coordonnées du commerçant
oui ou non ?

Ensuite, le commerçant n'est-il pas tenu de livrer le nom et l'adresse
où a été livré l'objet à la police en cas de plainte ?

Ne me dites pas que ces gens déménagent après chaque piratage, leur
activité ne serait guère rentable !?

Merci de m'éclairer.

Rien de plus simple

Vous acheté une boite aux lettres chez casto ou leroy merlin .
Et la repérer un immeuble ou un squatte et vous coller votre boite a
coté des autres boites , et sur votre boite vous mettez un faux nom ..
fabrice57
Mister Mite a exprimé avec précision :
"edgar" a écrit dans le message de news:
4a87a372$0$434$

oh, que si,
vous louez un studio, en utilisant une fausse identite, loyer 1200 euros
(soyons larges), depot de garantie, 1200 euros, honoraires d'agence 1500
euros, total 3900 euros
vous vous faites livrer pour 1.000.000 euros de marchandises, en utilisant
X.... cartes de credit,
vous avez 1 mois pour tout recevoir et deguerpir. La seule limitation est
le nombre de cartes dont vous detenez le numero multiplie par le montant
d'achats limite de chaque carte.
Evidemment, dans ce genre d'operation, vous ne recuperez pas le depot de
garantie...........

Dans ce cas je comprends un peu mieux. Quoique : se faire livrer pour 1000
000 d'euros de marchandise en achetant sur Amazon ou sur rueducommerce, ça
fait une sacré quantité de petites commandes de camescopes et de livres, je
me demande comment ils procèdent mais bon, ça doit être possible puisque ça
existe. C'est comme le secret des magiciens !

La Poste ne trouve pas louche de livrer à la même personne inconnue jusqu'à
présent, des milliers de colis la même semaine ? Il n'y a pas un facteur
déclencheur d'enquête à ce moment là ?

La Poste

Rarement utilisation de la poste à la campagne
La plupart connaisse les gens

Plutot des transporteurs privés pas trop regardant sur l'identité
1 2 3 4